Guide de nettoyage d'intérieur de voiture DIY – Rendez votre véhicule élégant et brillant !

Un aperçu d'une voiture fraîchement détaillée dans le parking de la maison rajeunit toute la journée. N'est-ce pas? Eh bien, les amateurs de voitures savent que le seul inconvénient est le prix, qui est ridiculement élevé pour les détails professionnels. La bonne nouvelle ici est qu'un substitut est disponible à un coût relativement faible. Oui, avec le nettoyant pour intérieur de voiture fait maison guide, vous pouvez faire briller votre voiture.

Faisons la lumière sur le sujet.

Les éléments clés de l'esthétique automobile - Un guide de nettoyage d'intérieur de voiture à faire soi-même

Détailler votre voiture peut être une tâche ardue. Cependant, les bons outils et les bonnes connaissances peuvent vous aider à le rendre impeccable et beau. De cette façon, non seulement vous éliminez les risques associés aux produits chimiques de nettoyage agressifs, mais vous économisez également une importante somme d'argent.

Pour le nettoyage intérieur, les outils dont vous aurez besoin sont le bicarbonate de soude, le dentifrice, le vinaigre, l'aspirateur, l'alcool, l'éponge, la brosse à dents, l'air comprimé et l'huile minérale.

ÉTAPE 1 :Moquette et tapis de sol

Tout d'abord, passez l'aspirateur sur les tapis de sol et l'intérieur. Après avoir sorti les tapis de sol de la voiture, saupoudrez la levure chimique sur les sols et les tapis. Laissez-le pendant un certain temps et aspirez à nouveau les zones.

Si les tapis de sol contiennent des taches de graisse, appliquez de la fécule de maïs sur la zone et laissez-la pendant environ une demi-heure. Continuez avec le processus de vide après avoir terminé le temps. Souvent, des résidus et des particules de poussière se trouvent dans les fissures. Assurez-vous de bien nettoyer la zone à l'intérieur de la voiture et d'éliminer la poussière à l'aide d'air comprimé.

Pour le nettoyage des grilles d'aération, utilisez une brosse à dents avec précaution. Lorsque tout semble propre, donnez une touche finale avec une éponge. Le nettoyage de voiture gardera votre véhicule en excellent état.

ÉTAPE 2 : Nettoyage du siège

La prochaine étape pour donner une cure de jouvence à votre voiture est le nettoyage des sièges. Il existe deux types de sièges dans les voitures, y compris les sièges en cuir et en tissu.

Sièges en cuir

Avez-vous déjà entendu parler du nettoyage de l'intérieur d'une voiture avec du vinaigre ? Eh bien, pour le nettoyage des sièges en cuir, vous devez mélanger de l'huile de lin et du vinaigre pour obtenir une solution. Vous commencerez à remarquer le brillant sur les sièges après avoir frotté la solution.

Assurez-vous d'appliquer du dentifrice sur une petite surface si vous envisagez de nettoyer les souches de vos sièges d'auto. Parfois, le dentifrice ne va pas bien avec certains colorants. Si l'astuce du dentifrice ne fonctionne pas, prenez un chiffon propre et versez quelques gouttes d'alcool dessus pour nettoyer les souches.

Un conseil de pro : Un test sur une petite surface est toujours suggéré pour éviter toute situation indésirable, comme affecter la couleur de la teinture.

Selon les conseils d'experts en matière d'entretien, le nettoyage de l'intérieur de la voiture est un must absolu pour augmenter la durée de vie de la voiture.

Sièges en tissu

Après avoir terminé le processus d'aspiration, créez une solution de nettoyage de l'intérieur de la voiture mélange en prenant un peu d'eau et de vinaigre. Maintenant, vaporisez-le sur la zone où vous avez trouvé des taches. Laissez-le sécher quelques minutes et "voila !" - voyez la magie après l'avoir nettoyé avec un chiffon humide.

Un détergent naturel est également utile lorsqu'il s'agit de se débarrasser des taches. Le processus est le même - mélanger la bonne quantité d'eau avec du détergent, appliquer sur les taches et nettoyer avec un chiffon après quelques minutes.

ÉTAPE 3 :Fenêtre et miroirs

Une éponge ou un chiffon en microfibre ainsi qu'un nettoyant pour vitres peuvent effectuer le travail de nettoyage avec précision. Pour le plastique, vous pouvez utiliser un nettoyant tout usage.

Assurez-vous d'être prudent lors du nettoyage, car les vitres teintées peuvent être facilement endommagées si une feuille est utilisée à l'intérieur de la fenêtre. Si vous n'êtes pas sûr de la teinte, pensez à visiter le magasin où vous avez fait la teinte.

De nombreux propriétaires de voitures commettent l'erreur de vaporiser le nettoyant directement sur les vitres et les rétroviseurs. Pour réduire les traînées, pensez à vaporiser sur le chiffon plutôt que sur les verres. Enfin, essuyez le verre avec une éponge ou un chiffon pour des vitres cristallines et sans traces.

Étape 4 : Nettoyage du Console

Une console de voiture comporte de nombreuses commandes et boutons difficiles à nettoyer en raison des fissures et des crevasses où la poussière peut facilement se déposer. L'astuce consiste à enrouler un chiffon autour d'une carte pour nettoyer la console.

Une carte en plastique aux bords les plus fins va à l'intérieur des fissures et aide à éliminer la saleté.

Étape 4 :désodoriser la voiture

Croyez-le ou non, un sac de charbon de bois peut aider à se débarrasser de l'odeur persistante. Laissez le sac ouvert dans la voiture pendant quelques jours. Sans avoir besoin de désodorisant, il aide à absorber les mauvaises odeurs.

Vous pouvez également obtenir n'importe quel produit désodorisant pour réduire l'odeur causée par les animaux domestiques ou la cigarette. Si vous voyagez avec des animaux de compagnie, il y a de fortes chances que les odeurs reviennent. Alors, procurez-vous un désodorisant pour voiture et accrochez-le sur le rétroviseur.

Pour résumer

Aussi cliché que cela puisse paraître, l'apparence d'une voiture donne de bonnes premières impressions. Puisque personne n'aime une voiture minable, pensez au nettoyant pour intérieur de voiture DIY ci-dessus Guide pour avoir un intérieur épuré et brillant qui sent bon l'air agréable.