Savoir comment changer un filtre à air de moteur peut être très utile si vous voulez économiser de l'argent. Au lieu de payer environ 25 $ ou plus pour un remplacement du filtre à air du moteur, vous pouvez faire le remplacement vous-même à la place. Les procédures effectuées sur la façon de changer un filtre à air moteur comprennent l'ouverture du capot de votre voiture et la localisation du boîtier du filtre à air moteur, l'ouverture dudit boîtier de filtre à air et le retrait du filtre à air moteur sale, l'installation du nouveau filtre à air, en s'assurant qu'il est assis correctement, et remettez et fixez le couvercle du boîtier du filtre en place.
Les étapes à suivre pour changer un filtre à air de moteur sont assez simples et directes. Vous pouvez le faire facilement à la maison car vous n'aurez pas besoin d'outils spéciaux pour le faire. Il vous suffit d'acheter un nouveau filtre à air moteur qui s'intégrera parfaitement dans le boîtier de votre filtre à air moteur. Mais pourquoi avez-vous besoin de changer votre filtre à air moteur ? Est-ce vraiment nécessaire ? Continuer à lire! Nous vous dirons tout ce que vous devez savoir !
Un moteur à combustion interne a besoin d'un mélange de carburant et d'air pour fonctionner correctement. S'il n'y a pas d'air ou d'oxygène, le carburant ne sera pas brûlé. Cela signifie que votre moteur ne recevra pas la puissance dont il a besoin pour fonctionner. L'air dont le moteur a besoin doit être nettoyé avant d'entrer dans le moteur. C'est ce que fait un filtre à air moteur et c'est ce qui en fait un composant important.
Sans filtre à air moteur, la saleté, la poussière et d'autres débris s'accumulent dans le moteur, ce qui peut causer de nombreux problèmes de moteur. Lorsque la poussière et la saleté pénètrent dans le moteur, elles entrent en contact et frottent sur les composants métalliques importants du moteur, ce qui peut provoquer une usure prématurée pouvant justifier un remplacement du moteur. C'est pour cette raison que les filtres à air du moteur sont si importants.
Le filtre à air du moteur se trouve à l'intérieur d'une boîte à air froide ou d'un boîtier près de l'avant du compartiment moteur. Il est responsable du piégeage des particules telles que la saleté, la poussière et d'autres débris dans l'air avant qu'il n'atteigne le moteur. Il garantit que le moteur obtiendra l'air pur dont il a besoin. Bien que la poussière et la saleté puissent sembler inoffensives en raison de leur taille, lorsqu'elles commencent à s'accumuler, elles deviennent abrasives et c'est ce qui nuit au moteur.
Étant donné que le filtre à air du moteur nettoie l'air en filtrant la poussière, la saleté et d'autres particules, s'il reste inchangé pendant une longue période, il peut accumuler des particules et se salir. Lorsque cela se produit, cela peut restreindre le flux d'air. Bien qu'un filtre à air de moteur obstrué et sale n'ait pas d'effet significatif sur l'économie de carburant de la voiture, il peut nuire à son accélération d'environ six à onze pour cent. Cela peut limiter les performances de votre moteur. De plus, les moteurs équipés sur les voitures modernes dépendent d'un rapport carburant/air exact pour fonctionner correctement et efficacement. Lorsque le filtre à air du moteur obstrué prive le moteur d'air, le rapport approprié dont il a besoin ne sera pas atteint, ce qui peut mettre plus de pression sur votre moteur.
Toutes ces raisons et bien d'autres sont suffisantes pour que vous sachiez comment changer un filtre à air de moteur et le remplacer régulièrement. Si vous demandez "devriez-vous changer le filtre à air de votre moteur ?", vous devriez le faire. Si vous changez régulièrement le filtre à air de votre moteur, votre moteur bénéficiera des avantages suivants :
Si vous savez comment changer un filtre à air de moteur et que vous changez votre filtre à air sale ou obstrué, cela peut aider à améliorer l'économie de carburant de votre voiture, selon la voiture que vous possédez. Le remplacement de votre filtre à air de moteur obstrué peut également augmenter votre accélération. C'est pourquoi, lorsque vous remarquez que votre voiture accélère plus lentement que d'habitude, cela peut indiquer que le filtre à air de votre moteur doit être remplacé.
Le remplacement de votre filtre à air de moteur obstrué peut aider à prolonger la durée de vie de votre moteur. En effet, la saleté, la poussière et d'autres petites particules susceptibles d'endommager les composants internes du moteur seront piégées et ne pourront pas pénétrer dans le moteur. C'est pour cette raison qu'il est nécessaire de remplacer régulièrement votre filtre à air moteur. Un filtre à air propre sera capable de piéger efficacement toute la saleté et les débris de l'air extérieur par rapport à l'ancien filtre sale. Il empêche ces petites particules de pénétrer dans la chambre de combustion ce qui peut provoquer une usure prématurée ou endommager votre moteur et ses composants.
Lorsque le filtre à air de votre moteur devient sale et obstrué, le débit d'air vers le moteur sera réduit. Lorsque cela se produit, le moteur ne recevra pas la bonne quantité d'air nécessaire pour l'alimenter. Cela peut entraîner un mauvais mélange d'air et de carburant ainsi qu'un certain nombre de problèmes d'allumage de la bougie d'allumage et de maniabilité.
Un filtre à air moteur propre permettra un bon débit d'air qui peut aider le système d'émission de votre voiture. Un bouché fera exactement le contraire, ce qui peut entraîner des bougies d'allumage sales et une augmentation des dépôts dans le moteur en raison du mélange d'air et de carburant trop concentré en carburant. En vous assurant que le filtre à air de votre moteur est toujours propre, vous maintenez également un bon débit d'air qui peut aider à réduire les émissions de votre voiture.
Il a été dit à maintes reprises qu'il vaut mieux prévenir que guérir. C'est pour cette raison que savoir changer un filtre à air moteur sera très bénéfique. Si vous savez comment changer un filtre à air moteur et que vous remplacez votre filtre à air régulièrement, vous n'aurez pas à faire face aux problèmes de moteur causés par un filtre à air moteur sale et obstrué.
Changer un filtre à air moteur est un entretien facile et peu coûteux. Cela ne coûte pas si cher et cela ne prend qu'un peu de votre temps, mais cela peut aider à prolonger la durée de vie de votre moteur et de ses composants. De plus, cela améliore également les performances et l'économie de carburant de votre moteur.
Les procédures sur la façon de changer un filtre à air de moteur sont assez simples et directes. Si vous demandez, "puis-je changer le filtre à air du moteur moi-même?". La réponse est oui, vous pouvez. Vous pouvez effectuer le remplacement de l'air du moteur vous-même, à votre domicile, car il ne nécessite aucun outil ni compétence particulière.
Il vous suffit de trouver et d'acheter un nouveau filtre à air moteur pour remplacer l'ancien. Vous devez vous assurer que vous achetez et choisissez un filtre à air compatible et qui s'adaptera à votre voiture. Vous pouvez consulter votre manuel du propriétaire pour tout détail spécifique sur votre filtre à air moteur.
Les procédures de remplacement d'un filtre à air moteur incluent :
Garer votre voiture sur une surface plane peut faciliter le processus de retrait et de remplacement du filtre à air du moteur. Vous éteignez également votre moteur et retirez la clé de votre contact pour vous assurer que tous les composants de votre moteur ne fonctionnent pas. Laissez votre moteur refroidir avant de commencer le processus de remplacement d'un filtre à air moteur.
Une fois votre voiture garée en toute sécurité, ouvrez son capot et trouvez le boîtier du filtre à air. Vous pouvez trouver la boîte, qui est le boîtier du filtre à air du moteur de la voiture, qui est reliée au moteur par un grand tube noir. Vous le trouverez généralement si vous voyez le long tube ou le tuyau d'admission d'air. Si vous ne savez pas où le trouver, vous pouvez consulter votre manuel du propriétaire pour connaître son emplacement exact.
Une fois que vous avez trouvé le boîtier du filtre à air du moteur, vous devez retirer le couvercle du boîtier pour accéder au filtre à air. Vous n'avez généralement pas besoin d'outils pour ouvrir le couvercle du boîtier, mais certaines voitures nécessitent un tournevis ou d'autres outils pour ouvrir le couvercle du boîtier car il est fixé avec des boulons ou des vis. Une fois que vous avez réussi à retirer le couvercle du boîtier, vous pourrez voir le filtre à air du moteur à l'intérieur du boîtier. Retirez l'ancien filtre à air sale du moteur. Vous pouvez le retirer facilement en utilisant simplement vos mains. Prenez note de la position de l'ancien filtre à air avant de le retirer pour savoir quel côté doit être orienté vers le bas lorsque vous installez le nouveau.
Une fois l'ancien filtre à air du moteur retiré, vous devez nettoyer le reste du boîtier du filtre à air. Vous pouvez voir beaucoup de saleté et de poussière. C'est normal, la quantité de poussière ou de saleté dépendra du temps écoulé depuis la dernière fois que vous avez changé le filtre à air de votre moteur et de vos conditions de conduite normales. Vous pouvez l'essuyer ou utiliser un aspirateur pour enlever la saleté accumulée à l'intérieur de votre boîtier de filtre à air avant d'installer le nouveau filtre à air du moteur.
Les étapes pour changer un filtre à air de moteur sont faciles. Il vous suffit de déterminer quel côté du filtre doit être orienté vers le bas. Comme mentionné précédemment, vous devez prendre note de la position de l'ancien filtre à air du moteur avant de le retirer. Étant donné que vous vous souvenez de sa position et de quel côté fait face à où, installez le nouveau filtre à air du moteur de la même manière. Assurez-vous qu'il est bien ajusté dans le boîtier du filtre à air.
Une fois le nouveau filtre à air du moteur fixé, vous devez remettre le couvercle du boîtier. Alignez les broches et poussez les languettes vers le bas ou replacez les vis ou les boulons et serrez-les. Assurez-vous que le couvercle du boîtier est bien serré ou bien fermé sans espace pour éviter la contamination de l'air.
Vous savez maintenant comment changer un filtre à air moteur et pourquoi vous devez le changer régulièrement. Mais à quelle fréquence faut-il changer un filtre à air moteur ? En ce qui concerne la fréquence à laquelle vous devez changer le filtre à air de votre moteur, la réponse peut varier en fonction de la marque et du modèle de votre voiture ainsi que de vos conditions de conduite habituelles.
Pour connaître la réponse exacte à cette question, vous devrez consulter votre manuel du propriétaire. Il devrait être en mesure de vous dire quand le filtre à air de votre moteur doit être remplacé. Mais un remplacement du filtre à air du moteur est généralement effectué tous les 12 000 à 15 000 miles. Cependant, si vous avez conduit dans une zone poussiéreuse ou sablonneuse ou si vous conduisez souvent dans une circulation dense par temps chaud, vous devez faire remplacer le filtre à air de votre moteur plus souvent que l'intervalle de remplacement du filtre à air recommandé par votre constructeur automobile.
Il est également important d'avoir une inspection visuelle régulière du filtre à air de votre moteur. Vous saurez si votre filtre à air doit être remplacé simplement en le regardant. Si vous remarquez qu'il présente déjà des zones noires sur certaines parties par lesquelles l'air extérieur entre, ou lorsqu'il est devenu trop sale, alors il est peut-être temps de remplacer votre ancien filtre à air moteur par un nouveau. Comme vous savez déjà changer un filtre à air moteur, le remplacer par un neuf sera très simple.
Savoir changer un filtre à air moteur sera utile. Vous pourrez changer votre filtre à air moteur quand vous en aurez besoin. Il s'agit d'une mesure préventive simple, facile et peu coûteuse que vous pouvez appliquer, dans le confort de votre foyer, pour vous assurer que votre moteur recevra l'air pur dont il a besoin.