Malgré le prix plus élevé d'un véhicule électrique neuf, les coûts à long terme de sa possession sont souvent inférieurs à ceux d'un véhicule à essence.
Le coût est généralement l'une des principales considérations pour les conducteurs qui décident du type de véhicule à acheter ensuite.
Selon une enquête menée par Autolist, l'une des trois principales raisons pour lesquelles les conducteurs hésitent à passer à un véhicule électrique est le prix relatif par rapport à des véhicules à essence similaires.
Cette préoccupation reflète les coûts à court terme, et ce n'est pas pour rien. Le coût moyen d'un nouveau véhicule à essence en 2019 était de 36 600 $, tandis que le coût moyen d'un nouveau véhicule électrique était de 55 600 $. C'est une différence de 19 000 $.
Cependant, l'avenir des automobiles vertes évolue rapidement. Bien que le coût moyen d'un nouveau véhicule électrique soit élevé, il a chuté de 13,4 % entre 2018 et 2019. D'un autre côté, le coût d'un nouveau véhicule à essence a augmenté de 2 % au cours de la même période.
À mesure que la demande de véhicules électriques augmentera, les options augmenteront et les consommateurs seront plus en mesure de trouver un véhicule qui correspond à leurs besoins financiers ainsi qu'à leurs préférences. Il existe même des outils utiles comme le Green Car Guide d'AAA qui peuvent vous aider à trouver le véhicule électrique parfait pour votre budget.
Pour ces raisons, le coût initial élevé d'un véhicule électrique ne devrait pas vous retenir, du moins pas tant que vous n'aurez pas envisagé toutes vos options.
Ce qui est probablement encore plus convaincant, cependant, c'est que les coûts à long terme de la possession d'un véhicule électrique sont souvent inférieurs à ceux d'un véhicule à essence.
Vous avez bien lu. Même avec le coût plus élevé d'un véhicule neuf, vous pourriez économiser de l'argent en passant à un véhicule électrique.
Voici comment.
Passer à un véhicule électrique malgré le coût initial moyen plus élevé est un acte de responsabilité sociale.
Plus il y aura de personnes qui passeront aux véhicules électriques, moins il y aura d'émissions de gaz à effet de serre dans l'atmosphère, ce qui fera baisser nos températures mondiales et conduira (jeu de mots) le monde vers un avenir meilleur.
Pour cette raison, les conducteurs de véhicules électriques peuvent bénéficier d'une déduction fiscale pouvant aller jusqu'à 7 500 $.
Le montant de la déduction dépend de la capacité de la batterie utilisée pour alimenter le véhicule. La déduction varie également selon l'état.
En règle générale, il n'y a pas de déductions fiscales liées à la conduite d'un véhicule à essence, donc d'un point de vue fiscal, les véhicules électriques sont l'option financièrement intelligente.
L'un des avantages de posséder un véhicule électrique est que vous n'avez pas à le remplir d'essence. Cependant, vous devez le facturer, et il y a un coût associé à cela. Qu'il soit ou non moins cher d'alimenter un véhicule électrique qu'un véhicule à essence dépend fortement de l'état dans lequel vous vivez.
Les prix de l'essence varient considérablement d'un bout à l'autre du pays. En fait, en 2019, le coût moyen d'un gallon d'essence sur la côte ouest était 46 % plus élevé que dans les quartiers autour du golfe du Mexique, selon le National Resources Defense Council.
Dans certains États, le gain de possession d'un véhicule électrique est énorme du point de vue du carburant. Par exemple, le coût moyen de recharge d'un véhicule électrique pendant 15 ans dans l'État de Washington est inférieur de 14 480 $ au coût de remplissage régulier d'un véhicule avec de l'essence sur la même période.
De plus, avec un véhicule électrique, les conducteurs ne sont pas soumis aux prix de l'essence qui changent fréquemment. Les coûts du pétrole brut ont un impact significatif sur les prix de détail de l'essence, les faisant fluctuer considérablement sur une période de temps.
Les prix de l'électricité, en revanche, varient sur une base horaire que les propriétaires de VE peuvent contourner stratégiquement. Par exemple, recharger votre véhicule électrique à la maison pendant la nuit lorsque la demande d'électricité est faible peut coûter 30 % moins cher que de le recharger pendant la journée.
Les véhicules à essence comportent de nombreuses pièces mobiles, sont très complexes et nécessitent généralement plus d'entretien que les véhicules électriques.
Tout d'abord, les véhicules à essence nécessitent des vidanges d'huile et de liquide de transmission fréquentes, contrairement aux véhicules électriques.
De plus, les véhicules à essence impliquent plus de machines, ce qui rend les problèmes potentiels plus difficiles à résoudre et plus longs à résoudre. Cela fait grimper les coûts du mécanicien.
Enfin, les véhicules électriques sont généralement équipés de freins régénératifs, qui utilisent l'énergie cinétique du véhicule pour décélérer. Cela réduit l'usure des freins, ce qui réduit également le besoin d'entretien des freins.
Ces économies peuvent atteindre un total important. Par exemple, la Chevy Bolt, un véhicule électrique, a coûté 204 $ à entretenir au cours de l'année 2018, tandis que les coûts d'entretien de la Ford Focus à essence ont atteint 1 805 $ la même année, selon une étude menée par la ville de New York.
Ce prix moyen plus élevé pour les véhicules électriques est toujours dissuasif pour les personnes qui envisagent d'acheter une nouvelle voiture. Cependant, les conducteurs commencent à réaliser les économies à long terme que les véhicules électriques peuvent générer. Pour beaucoup, cela pourrait inciter à faire le changement.
Pour en savoir plus sur les avantages financiers des véhicules électriques, contactez-nous dès aujourd'hui.