Conseils utiles pour prolonger la durée de vie du démarreur

Le démarreur lance le moteur pour qu'il tourne tout seul. Il commence par envoyer du courant électrique au moteur pour d'autres actions que le véhicule entreprend. Nous ne réalisons pas lorsque nous tournons la clé de la voiture, mais c'est tout ce qui se passe dans les coulisses.

Les véhicules modernes ont un démarreur électrique, dans lequel l'ensemble du système électrique doit être maintenu, contrairement aux systèmes traditionnels. Un bon entretien et l'application de ces précieux conseils d'entretien permettent de s'assurer que le démarreur dure plus longtemps.

Comment prolonger la durée de vie du démarreur

Certains moyens vous aideront à entretenir le démarreur pendant une période plus longue. Voici quelques-unes des façons que vous pouvez suivre.

Rangement des terminaux (fréquemment)

L'une des étapes les plus critiques pour maintenir le démarreur en bon état passe par un bon nettoyage. Les bornes de la batterie peuvent obtenir des couches de corrosion avec le temps et l'utilisation. Les acides dans la batterie génèrent de l'hydrogène, ce qui crée en outre des matériaux corrosifs. Au bout d'un moment, lorsque toutes les bornes sont recouvertes de corrosion, le courant ne passe plus de la batterie au démarreur. Ainsi, pour maintenir le courant, il est indispensable de nettoyer les bornes de temps en temps.

EN SAVOIR PLUS

  • Intégrez le fonctionnement de l'assistance moteur :voici comment cela fonctionne !
  • La voiture démarre en cliquant constamment – Que faire maintenant ?

Nettoyer les fils du connecteur

Tout le monde demande comment nettoyer un démarreur . Eh bien, cela commence par nettoyer d'abord les fils du connecteur qui relient le démarreur et la batterie. La saleté peut s'accumuler sur ces fils avec le temps, et elle arrête alors le passage du courant électrique de la batterie au moteur.

Il est conseillé de nettoyer ces fils de connexion en temps opportun pour laisser passer le courant complet qui aidera à faire fonctionner le véhicule en douceur, par la suite.

Visser les boulons de montage

Ce qui maintient en place le démarreur, ce sont les boulons de fixation. Il maintient tout en place, garantissant que le démarreur ne bouge pas de l'endroit idéal. Si les boulons de montage sont desserrés, le volant et le pilote du démarreur ne pourront pas établir de connexion l'un avec l'autre. Comment savoir si les boulons de fixation sont desserrés ou non ? Eh bien, si vous entendez ce grincement au démarrage du moteur, vous devez savoir que les boulons sont desserrés.

Scrutation incessante du volant d'inertie

Le volant d'inertie fait tourner le moteur et possède une face avant que nous appelons pignon. Cet engrenage se connecte au volant d'inertie afin qu'ensemble, il puisse lancer le moteur. Les dents des deux - l'engrenage et le volant - doivent être en bon état pour que tout fonctionne correctement. Remplacez-le dès que vous voyez ne serait-ce qu'un seul d'entre eux se détériorer. Ne continuez pas à l'utiliser dans des conditions aussi extrêmes, car cela endommagerait rapidement le démarreur.

Qu'avons-nous appris ?

Ça, si vous voulez le démarreur Pour durer des années, il est important de surveiller plusieurs composants à l'intérieur de la voiture. Un démarreur peut faire ou défaire le fonctionnement de l'ensemble du véhicule. Donc, suivre ces conseils vous aidera certainement.