17 conseils d'emballage de VR pour les débutants

Envisagez-vous de vivre ou de camper dans un camping-car ? Bien sûr, il peut être amusant de voyager à travers le pays et de changer d'adresse physique comme un nomade chaque fois que vous vous ennuyez. Cependant, il y a quelques choses que vous devez apprendre en tant que débutant si vous ne voulez pas vous tromper. Par exemple, la qualité de vie d'un camping-car dépend de l'endroit où vous garez votre camping-car.

De même, ce n'est pas seulement l'endroit où vous vous garez, mais aussi ce que vous emportez. Remarquez la différence? Quoi qu'il en soit, il y a quelques choses que vous devez toujours vous rappeler d'emporter dans votre VR, peu importe l'occasion. Bien sûr, vous ne pouvez pas tout emballer car les places sont limitées et vous ne voulez pas vous submerger. L'astuce consiste à trouver un équilibre et à créer une formule qui vous convient.

Nous avons couvert 17 astuces et astuces d'emballage de camping-car pour les débutants afin de vous aider.

Créez une liste de contrôle et jouez votre voyage

Même si vous avez la mémoire d'un éléphant, vous oublierez probablement d'emporter quelques objets cruciaux si vous le rayez du haut de votre tête. Ça arrive aux meilleurs d'entre nous.

Pour plus de sécurité, vous devez faire vos devoirs et savoir à quoi vous attendre lorsque vous vous installerez dans votre camping-car.

Vivrez-vous dans un endroit froid où il neige ? Les moustiques deviendront-ils un problème ? Avez-vous des besoins particuliers?

Ces questions doivent être répondues pour évaluer les éléments que vous devez écrire sur votre liste de contrôle.

N'oubliez pas que chaque aventure en VR est différente et qu'il n'y a pas de liste de contrôle "taille unique".

Commencez par les éléments de sécurité et d'urgence

Ce sont les petites choses comme les extincteurs , détecteurs de fumée , détecteurs de monoxyde de carbone , trousse de premiers secours et fusées éclairantes qui pourrait vous sauver en cas d'urgence vitale ou mortelle.

Quelques éléments à ne pas manquer par exemple :

Médicaments, carte d'assurance, piles supplémentaires, téléphone d'urgence, comprimés de purification d'eau, triangles d'avertissement, ruban réfléchissant, sangles de remorquage, grattoir à glace, boussole analogique, couteau, lampe de poche, eau supplémentaire, GPS, câbles de démarrage, brise-vitre, sangle de remorquage , carte papier et trousse à outils personnelle.

Emballez la nourriture et les fournitures de cuisine

La plupart des débutants ont tendance à suremballer les aliments et les appareils de cuisine, ce qui crée trop d'encombrement dans le VR.

Avant de commencer, vous devez toujours tenir compte de la capacité de stockage, de la durée du voyage et de la destination.

Si vous avez la chance de posséder un camping-car équipé d'un grand réfrigérateur de taille résidentielle, vous pouvez emporter beaucoup de nourriture.

Cependant, vous devez surveiller chaque petit espace lorsque vous rangez dans un petit réfrigérateur au propane.

À cet égard, vous devez conserver les aliments périssables au réfrigérateur, ou tout ce que vous voulez garder au frais.

Cela pourrait être quelque chose comme Pepsi, ketchup, œufs, lait, pain, beurre, bacon, saucisse ou bière .

Si vous séjournez près d'une zone urbaine, il n'est pas nécessaire de surcharger le réfrigérateur comme si vous attendiez une apocalypse.

Sur les armoires de cuisine, vous pouvez ajouter des ustensiles de cuisine et des aliments de base qui ne se gâte pas trop vite.

Par exemple :

Couteaux, assiettes, cafetière, planche à découper, serviettes, allumettes, tasses, casseroles, soupe en conserve, eau en bouteille, fèves au lard, oignons, bananes, cuillères, savon liquide pour lave-vaisselle, riz sec, sel, thé, café, sucre , huile de cuisson, sacs poubelles, céréales et beurre.

Tout ce dont vous savez qu'il est nécessaire dans la cuisine de votre camping-car, vous pouvez l'ajouter à la liste de contrôle.

Apportez des vêtements et des articles de chambre

Même s'il existe des applications pour prédire la météo, il y aura des jours où les prévisions seront erronées.

Soudainement, une journée ensoleillée peut se transformer en une journée pluvieuse sans préavis.

Tout habitant de camping-car expérimenté peut vous dire de prier pour le meilleur temps, mais attendez-vous au pire. Pour cette raison, vous devez emporter des vêtements pour toutes les saisons.

Mais pour éviter de jeter des morceaux de vêtements partout, assurez-vous de les mettre dans le placard, des boîtes de rangement ou des sacs spéciaux.

N'oubliez pas de séparer votre linge propre et sale.

Vous n'oublieriez pas la chambre, n'est-ce pas ?

Voici quelques éléments dont vous aurez besoin :

Oreillers, couvertures, couette, moustiquaire, serviettes, draps, réveil, insectifuge, pyjamas, pantoufles et brosse à cheveux.

Acheter des fournitures de salle de bain

En plus d'emballer les bases comme :

Brosse à dents, savon de bain, lotion, shampoing, déodorant, crème solaire, fil dentaire, trousse de maquillage, rasoir et coupe-ongles, vous devez apporter des fournitures pour garder votre salle de bain propre.

Ce n'est pas une question de savoir si, mais lorsque la salle de bain de votre camping-car est sale, vous devez être bien préparé pour enlever les taches et la saleté. De plus, vous pouvez apporter des désodorisants pour neutraliser toute odeur de salle de bain.

Bien sûr, vous devez également apporter des fournitures comme une vadrouille, des serviettes en microfibre, un aspirateur à main et des détergents pour vous aider à nettoyer tout l'espace du VR.

Emballez du matériel de camping et de divertissement

Avouons-le :

Vous n'avez pas vraiment vécu dans un camping-car tant que vous n'avez pas cuisiné un steak grillé au barbecue.

Même si vous êtes végétalien, il y a beaucoup de choses que vous pourriez faire pour rendre votre voyage de camping en VR intéressant.

Que diriez-vous d'emporter des cartes à jouer, des puzzles et des jeux de société comme le monopole ?

En plus de cela, vous pouvez ajouter des livres, des magazines, des chaises de camping, du matériel de pêche, un vélo, une planche à roulettes, une guitare et des pistolets à eau . Tout ce que vous voulez, vous pouvez l'ajouter à la liste de contrôle.

En plus de cela, vous auriez probablement besoin de votre ordinateur portable, smartphone, chargeur, radio et d'un routeur Wi-Fi portable.

outils et accessoires de base pour VR

Il existe des outils et accessoires de base pour VR que la plupart des débutants oublient de regretter plus tard. Ne faites pas cette erreur ! De quoi parle-t-on ?

  • Niveaux T. Vous en aurez besoin pour vérifier le niveau de votre camping-car avant d'installer la douche et l'évacuation.
  • Blocs de nivellement. Il est courant que les VR s'enfoncent dans le sol lorsqu'ils sont garés sur une surface trop molle. Cependant, les blocs de mise à niveau peuvent empêcher que cela se produise.
  • Cales de roue. Pour éviter que votre camping-car ne roule lorsqu'il est garé, surtout si vous vous êtes garé sur une pente.
  • Manomètres numériques pour pneus. Pour vous assurer que la pression des pneus reste uniforme, vous avez besoin de manomètres numériques pour lire la pression.
  • Vannes en Y à eau. Lorsque vous êtes dans un camping et que vous souhaitez acheminer l'eau à la fois vers le système d'eau du camping-car et vers l'extérieur, vous avez besoin de vannes en Y.
  • Filtres et traitement de l'eau. Dans la plupart des cas, vous rencontrerez sources d'eau contenant des contaminants, mais les filtres et le traitement de l'eau peuvent rendre l'utilisation de l'eau sûre.
  • Régulateur de pression d'eau. Parfois, une pression d'eau incohérente peut endommager votre tuyau d'eau, votre pompe à eau et vos conduites internes. Cependant, un régulateur de pression d'eau peut vous aider à maintenir un débit régulier.
  • Supports de réfrigérateur. En raison des lois de la physique, les aliments dans votre réfrigérateur se déplaceront en raison du mouvement. Comment arrêter ça ? Simple, il suffit d'acheter des supports de réfrigérateur pour éviter de glisser et de se renverser.
  • Porte-brosse à dents. Si vous ne gardez pas votre brosse à dents sécurisé sur un support, votre estimation de ce qui va se passer est aussi bonne que la mienne.
  • Armoires et barres de réfrigérateur. Bien sûr, en raison du mouvement RV, les ustensiles de cuisine se déplaceront s'il n'y a rien pour les maintenir en place. Une bonne solution serait les barres d'armoires et de réfrigérateurs.
  • Adaptateur de cordon d'alimentation. Comme il existe différentes normes d'alimentation dans la plupart des parcs de camping-cars et des terrains de camping, vous pouvez continuer et emporter un adaptateur de cordon d'alimentation compatible avec votre camping-car.
  • Pochettes de rangement de porte . Ils sont attachés aux portes de la salle de bain et aux portes des armoires pour ranger d'autres articles dans les poches latérales.
  • Séparateurs de tiroirs de cuisine. Un moyen efficace de garder vos ustensiles de cuisine organisés est d'utiliser des séparateurs de tiroirs de cuisine. Vous pouvez même ajuster la taille pour l'adapter à votre équipement spécifique.
  • Organisateurs sous le lit. Tous ces espaces sous le lit, le canapé et les sièges de la cuisine peuvent être utilisés comme espace de rangement si vous installez des organisateurs sous le lit.
  • Gants de vidange jetables. Il viendra un moment où vous devrez vider votre réservoir de déchets de VR et si vous n'avez pas de gants de vidange jetables, vous le regretterez.
  • Rallonge de tuyau d'égout pour camping-car – Si la longueur normale du tuyau d'égout pour VR est trop courte, vous pouvez avoir une rallonge de tuyau comme plan de secours.
  • Support de tuyau d'égout. Chaque fois que vous devez manœuvrer autour d'obstacles lors de la vidange de votre réservoir de déchets de camping-car, un support de tuyau d'égout vous sera utile.

Eh bien, nous n'avons pas encore fini.

Même si vous avez un camping-car avec chaque élément coché sur la liste de contrôle, il y a quelques trucs et astuces que vous devriez apprendre si vous voulez une conduite plus douce.

Sinon, vous ressemblerez à un débutant désemparé au parc de camping-cars ou au camping à qui personne ne veut demander conseil.

Alors allons-y.

Ne remplissez pas vos réservoirs d'eau

Nous l'avons compris - l'eau c'est la vie et vous vous sentirez plus en sécurité si votre réservoir d'eau est rempli jusqu'aux cieux.

Mais savez-vous ce qui se passe lorsque vous remplissez ce réservoir d'eau avec 100 gallons d'eau douce ?

Il devient plus lourd et vous rencontrerez probablement des problèmes de surpoids.

En fait, même un réservoir à moitié vide de 40 gallons peut vous causer la peine d'ajouter des centaines de livres.

Alors, quelle devrait être l'alternative? Personne ne veut rester assoiffé sans eau pour purifier son âme !

La plupart des terrains de camping auront suffisamment d'approvisionnement en eau pour que vous puissiez vous connecter avec un tuyau et le canaliser vers votre camping-car.

Cependant, vous pouvez remplir vos réservoirs si vous prévoyez un voyage de camping sec isolé où il sera difficile de trouver de l'eau douce.

Sinon, un faible niveau d'eau dans votre réservoir suffira.

Tout sécuriser avant le voyage

Il y a beaucoup de mauvaises choses qui pourraient arriver si vous ne sécurisez pas les articles avant de conduire votre véhicule récréatif.

Il n'est pas rare que des couteaux et des fourchettes tranchants qui ne sont pas correctement fixés coupent accidentellement des personnes lorsque le VR heurte une bosse.

Pire encore, un objet lourd tomberait du haut d'une armoire et vous heurterait la tête.

Alors, que devrais-tu faire?

Ce n'est pas sorcier, assurez-vous d'utiliser des doublures d'étagère, des bandes magnétiques, des porte-accessoires, des sangles ou quoi que ce soit pour sécuriser votre équipement.

De plus, vous devez verrouiller tous les tiroirs des armoires, les placards, les portes du réfrigérateur et sécuriser tous les objets lourds aussi bas que possible.

Juste pour être sûr, essayez d'accélérer votre VR et d'appuyer sur les freins avant le voyage.

Ensuite, écoutez tout ce qui tombe, s'ouvre, se brise ou claque.

Si vous entendez un bruit injustifié à l'arrière, cela signifie qu'il y a quelque chose qui n'est pas encore sécurisé. C'est mieux que chaque objet qui s'effondre lorsque vous êtes sur une autoroute.

Ne surchargez pas

C'est un camping-car, pas un bunker souterrain construit pour l'apocalypse.

En d'autres termes, voyagez léger et n'en faites pas trop.

Même si vous oubliez quelque chose, il y a généralement un Walmart ou un centre commercial au coin de la rue.

N'oubliez pas que tout ce que vous mettez dans votre VR est un poids supplémentaire et si vous continuez, vous dépasserez la limite.

Vous devez être intelligent à ce sujet; au lieu d'utiliser des bouteilles ou des gobelets en verre, vous pouvez utiliser des bouteilles en plastique plus légères.

Un distributeur d'eau lourd peut également être remplacé par un distributeur d'eau automatique plus petit, ou plutôt vous allez à l'ancienne et versez de l'eau directement de la bouteille sans rien d'extraordinaire.

Vous obtenez l'image? Pensez comme un minimaliste !

Équilibrer le poids

Ce n'est pas seulement la limite de poids que vous devez surveiller, mais un VR chargé de manière inégale.

Ce n'est pas si dangereux, n'est-ce pas ?

En fait, si vous mettez trop de poids sur un côté du VR, vous risquez d'éclater un pneu. C'est pourquoi vous devez équilibrer les objets lourds sur les essieux.

La technique est comme l'utilisation d'une balance manuelle; un objet lourd d'un côté du VR doit être contrebalancé par un autre objet de même poids similaire du côté opposé.

Utilisez l'espace supplémentaire

Pas pour vous inciter à surcharger la roulotte, mais il y a plein de petits espaces dans votre VR que vous pourriez improviser.

Vous voyez cet espace sous votre lit ? Vous pouvez mettre un accessoire d'amélioration du stockage pour capitaliser sur l'espace.

Heck, vous pouvez même monter des dispositifs de stockage supplémentaires sur les portes, le placard ou le toit.

Avant tout, souvenez-vous de deux choses ; ne surchargez pas et sécurisez toujours les articles.

Conserver les ressources

Ce n'est pas parce que vous avez acheté tous les articles dont vous avez besoin pour vivre dans un camping-car que vous devez gaspiller des ressources.

Essayez de conserver les ressources autant que possible. Par exemple, n'utilisez pas trop de papier de soie ou n'oubliez pas d'éteindre les lumières lorsque vous ne l'utilisez pas.

De plus, vous pouvez économiser du propane en limitant l'application de la fournaise ou en passant de temps en temps au chauffe-eau électrique.

Mise en garde :

N'allumez pas le chauffage électrique lorsque le réservoir est vide. Si vous faites cela, vous pouvez endommager tout le système de chauffage.

Apprenez à vous préparer pour l'hiver

Flash d'information ; tous les jours ne seront pas ensoleillés et arcs-en-ciel.

Si vous vivez dans certaines régions, vous allez connaître le froid rigoureux de l'hiver.

La bonne nouvelle est que ce n'est pas aussi difficile que vous le pensez et que la plupart des camping-cars sont conçus pour résister aux basses températures.

Mais par mesure de précaution, vous aurez besoin de rideaux résistants, de couvertures supplémentaires, d'un grattoir à glace, d'une pelle, de radiateurs, de rubans chauffants, de panneaux isolants, de compresseurs d'air et d'antigel.

Nettoyez votre camping-car

Pour vous assurer qu'il n'y a pas de rongeurs ou d'insectes dans votre VR avant de faire vos bagages, assurez-vous que tout est propre.

À moins que votre VR ne soit tout neuf, vous devriez essuyer les planchers, passer l'aspirateur sur les tapis, laver votre linge et essuyer les armoires, les comptoirs et les tiroirs.

Un peu de lavage extérieur et de cirage ne fera pas de mal.

Si vous avez un problème d'infestation de rongeurs ou d'insectes, ne faites pas vos valises avant d'avoir réglé le problème.

Inspectez le camping-car avant le voyage

Vous savez comment une fusée est minutieusement vérifiée avant d'être lancée dans l'espace ?

Un VR ne devrait pas être différent. Vous ne voulez pas attendre l'hiver pour découvrir que votre appareil de chauffage au propane est défectueux.

Vous ne devriez pas non plus avoir de crevaison, mais pas de chandelles pour soulever votre camping-car.

Certaines des choses que vous devez inspecter avant le voyage incluent :

Freins, feux, tuyaux, antenne TV, cales de roue, pièces de rechange, outils de réparation de VR, codes de date des pneus, assurance, évents de toit , et d'autres éléments essentiels de votre liste de contrôle.

Fondamentalement, vous devez vérifier si quelque chose manque, est cassé ou en panne. Si cela ne vous dérange pas, cela implique également de grimper sur le toit pour vérifier s'il y a des signes de fuites d'eau.

L'essentiel :

Inspectez votre VR. Vérifiez-le. Vérifiez-le trois fois. Demandez ensuite à votre conjoint ou ami de le vérifier.

Demandez de l'aide chaque fois que nécessaire

Peut-être avez-vous du mal à éliminer les déchets dans une station de vidange ou vous ne savez pas comment pomper l'eau.

Ce n'est pas une honte, chaque habitant de VR expérimenté a une histoire sur des choses qu'il aurait pu faire mieux lors de son premier voyage.

La plupart des communautés de camping-cars sont amicales et il y a beaucoup de gens qui pourraient vous aider si vous le demandez.

En plus de cela, il y a Internet et des forums dédiés pour partager des expériences. Nous aimerions également vous aider et vous pouvez nous poser une question dans la section des commentaires.

Voici notre coup de grâce pour ceux qui finissent par vivre dans un camping-car :

Cela s'améliore avec le temps, vous vous ferez de nouveaux amis et aurez une maison sur roues qui vous permettra de voyager presque n'importe où.

N'oubliez pas, emportez un bon sens de l'humour et laissez votre mauvaise attitude derrière vous.