Une méthode sûre de rinçage du radiateur avec du vinaigre

Peu importe à quel point vous êtes bon dans l'entretien de votre voiture, certaines de ses pièces, comme le radiateur, ne fonctionneront pas efficacement avec le temps. Un radiateur bouché est un problème qui affecte souvent une partie vitale du système de refroidissement du moteur. Le rinçage est la méthode la plus recherchée pour éliminer tous les types de contamination du radiateur. Vous pouvez également le nettoyer en rinçant le radiateur avec du vinaigre .

Quels sont les signes d'un radiateur à rincer ?

Si vous présentez l'un de ces symptômes, il est temps de rincer le radiateur de la voiture et de le nettoyer.

Surchauffe

Plusieurs facteurs contribuent à la surchauffe d'un véhicule. Un radiateur bouché pourrait en faire partie.

Fuite

S'il y a un signe de fuite de liquide de refroidissement sous la voiture, le radiateur doit être rincé.

Bruit

Tout comme la surchauffe, le bruit du moteur peut se produire pour de nombreuses raisons. S'il y a un bruit de cognement dans le moteur, cela peut être dû au radiateur sale.

Comment le rinçage nettoie-t-il le radiateur ?

Au fil du temps, le liquide de refroidissement du radiateur accumule des contaminants et des débris indésirables. Cela provoque également de la corrosion, de la rouille et du tartre dans le radiateur. Un rinçage du liquide de refroidissement peut résoudre tous ces problèmes.

Au cours de ce processus, plusieurs gallons de nettoyant, d'eau et de nouvel antigel traversent le système et éliminent l'ancien antigel et les contaminants existants. De plus, le rinçage lubrifie la pompe à eau et prolonge sa durée de vie.

La première année, la voiture n'a pas besoin d'être rincée si elle parcourt moins de 10 000 milles. En l'absence de signes d'un radiateur défectueux, vous pouvez le rincer tous les 30 000 miles ou selon les recommandations du fabricant.

Le processus de rinçage du radiateur avec du vinaigre

Vous pouvez utiliser diverses solutions naturelles et chimiques pour nettoyer ou rincer le radiateur. avant de commencer le processus, n'oubliez pas de porter des gants en caoutchouc et des lunettes de sécurité.

Apprenons la méthode par étapes pour rincer le radiateur avec du vinaigre.

  1. Tout d'abord, placez un bac peu profond sur le sol sous le radiateur afin qu'il puisse récupérer le liquide de refroidissement qui s'écoule. Étant donné que chaque pays a des réglementations spécifiques concernant l'élimination appropriée du liquide de refroidissement, il est préférable de ne pas laisser le liquide de refroidissement pénétrer dans le sol.
  2. Maintenant, déplacez le bouchon du radiateur et desserrez le robinet de vidange du radiateur. Le liquide de refroidissement s'écoulera dans le bac.
  3. Lorsque le radiateur est vide, mettez de l'eau pour en remplir la moitié. Ajouter un gallon de vinaigre blanc distillé. Enfin, remplissez la partie restante du radiateur avec de l'eau.
  4. Fermez le bouchon du radiateur avant de démarrer la voiture. Faites tourner la voiture pendant un certain temps jusqu'à ce qu'elle atteigne la température ambiante.
  5. Laissez la voiture toute la nuit. Ensuite, retirez le robinet de vidange du radiateur pour vidanger tout le contenu du radiateur. Pendant le processus de vidange, rincez le radiateur à l'aide d'un tuyau.
  6. Une fois le rinçage terminé, mettez le bon mélange de liquide de refroidissement et d'eau dans le radiateur pour le remplir.

Conclusion

Un radiateur de voiture bouché peut créer des problèmes comme la surchauffe. Vous pouvez choisir de le déboucher avec la méthode de rinçage. Au lieu d'utiliser des solutions dures, rincer le radiateur avec du vinaigre est un choix plus sûr.