Principales raisons du bruit lors de la rotation du volant à l'arrêt

Conduire une voiture implique différents types de bruits, mais tous ne sont pas normaux. L'un de ces sons est le bruit lorsque vous tournez le volant à l'arrêt . C'est l'indication de problèmes graves avec la voiture, et vous ne devez pas l'ignorer.

Principales raisons du bruit lors de la rotation du volant à l'arrêt

Voici les raisons du bruit qui se produit au moment de tourner le volant. Si cela se produit, vous devez contacter un technicien pour les réparer.

Douille de secousse sèche

L'emplacement de la bague anti-chocs se trouve en haut de la jambe de force avant. Il y aura des grincements ou des gémissements pendant la rotation du volant si la bague devient sèche. Le bruit augmentera avec le temps si vous ne résolvez pas ce problème.

Crémaillère de direction assistée défectueuse

Si la crémaillère de direction assistée est en mauvais état, il y aura un bruit de gémissement en tournant. Parfois, une mauvaise pompe à courroie ou à palettes peut également causer le même bruit.

Roulement de colonne de direction endommagé

Le roulement supérieur de la colonne de direction peut également provoquer un fort bruit de frottement lors de la rotation du volant. Ce son apparaît lorsque le plastique à l'arrière de certains volants frotte contre le capot de la colonne de direction. En été ou par temps chaud, cela devient un problème courant car la chaleur allonge les pièces de la voiture.

Mauvaises entretoises et amortisseurs

Bien que les entretoises et les amortisseurs fournissent généralement un service pendant une longue période, ils finiront par s'user. Au début, il n'y aura que des bruits. Si vous ne le réparez pas, la voiture rebondira également en tournant.

Extrémités de biellette de direction usées

Pendant le mouvement du volant, des tirants aident les roues de la voiture à se déplacer en réponse. Si le tirant est desserré ou endommagé, il y aura un bruit de cognement ou de grincement. Il devient proéminent en tournant les volants à basse vitesse.

Joints à rotule secs

Les joints à rotule aident au mouvement fluide des fusées d'essieu et des bras de commande. Ces joints ont également besoin d'une lubrification suffisante pour fonctionner efficacement. Si ceux-ci deviennent secs en raison du manque de lubrification, il y aura du bruit. Les joints à rotule secs peuvent également être à l'origine des secousses du volant.

Mauvaises bagues de bras de commande

Les bagues du bras de commande s'useront avec le temps. L'usure de la douille de bras provoque un grincement audible lorsque vous tournez le volant.

Fuite de liquide de direction assistée

La direction assistée nécessite du liquide pour la lubrification et la douceur de la direction. Si le réservoir de liquide fuit, le véhicule produira du bruit. Si le niveau de liquide de direction assistée est bas dans le réservoir, cela signifie qu'il y a une fuite.

Réservoir bouché de liquide de direction assistée

Le réservoir de direction stocke le liquide de direction assistée. Si le réservoir se bouche pour une raison quelconque, il générera un bruit en tournant.

Conclusion

Si vous entendez un bruit lorsque vous tournez le volant à l'arrêt , ce n'est pas bon signe et nécessite une action immédiate. Résolvez le facteur causal en diagnostiquant la cause première de ce problème. Avant tout, effectuez un entretien régulier pour éviter de graves problèmes de direction.