Causes principales pour lesquelles le volant fait du bruit en tournant

Dans des circonstances normales, aucun volant ne fait de bruit en tournant . Il fonctionnera en douceur lorsque vous tournerez un coin. Cependant, s'il y a un problème avec le moteur ou d'autres pièces, la voiture émettra différents types de bruits. N'oubliez pas que prendre un virage implique le fonctionnement de nombreux composants internes. Ainsi, si l'un d'entre eux est usé ou endommagé, vous entendrez la voiture faire du bruit en tournant.

La voiture fait du bruit en tournant :les principales causes

Lorsqu'un véhicule émet un gémissement, un gémissement ou un grincement au moment de prendre un virage sur la route, cela indique quelque chose de grave. La lubrification des pièces peut aider temporairement, mais elles risquent d'échouer éventuellement si vous ne travaillez pas sur un correctif. Voyons les raisons pour lesquelles un volant fait du bruit en tournant :

À basse vitesse

Si la voiture fait du bruit en tournant à basse vitesse, regardez dans le système de direction assistée ou la suspension.

Si vous entendez des bruits de grincement, de claquement ou de cliquetis, les coupables possibles sont des joints de suspension cassés ou usés. Ils sont censés s'user avec le temps puisqu'ils subissent l'impact des chocs sur la route et supportent le poids du véhicule. Un joint endommagé permet aux composants de la suspension de gratter le point de connexion, ce qui crée les sons.

D'autre part, un gémissement peut être le résultat d'une pompe de direction assistée endommagée. C'est bien la pompe si le bruit vient de l'avant du moteur.

À grande vitesse

Le problème vient certainement des joints homocinétiques, des roulements , ou différentiels si un acier de direction fait du bruit en tournant à grande vitesse.

Si le son sort comme un clic ou un craquement, regardez dans les joints homocinétiques. Un mauvais attelage est une raison pour laquelle votre voiture fait du bruit lors d'un virage serré. Cependant, inspectez les roulements de roue lorsque le bruit ressemble à un bourdonnement. Les roulements supportent la charge lorsqu'un véhicule déplace son poids pendant un virage. Ignorer le problème entraînera une usure inégale des pneus ou même une roue vacillante si le problème devient grave.

À vitesse normale

>> Acheter une voiture d'occasion chez vendeur japonais fiable ici <<

Certains composants défectueux peuvent créer des sons de gémissement, de grincement et de crissement au moment de se relayer à une vitesse normale. Une partie endommagée du système de direction assistée est la cause possible de ces bruits.

Un faible niveau de liquide de direction assistée ou une courroie desserrée est un problème mineur que vous pouvez résoudre facilement. Cependant, le système comporte également une courroie qui entraîne la pompe à l'avant du moteur, un tirant qui agit comme un lien entre l'appareil à gouverner et les fusées (le point d'attache des roues), et les tuyaux qui créent un pont entre le pompe et l'engrenage. Un ou plusieurs de ces composants peuvent se casser, se fissurer ou s'user avec le temps. Lorsque cela se produit, le signe d'avertissement sera le volant fait du bruit en tournant .

Tous ces problèmes deviendront sérieux si vous les ignorez continuellement. Alors, emmenez la voiture chez un réparateur automobile chaque fois que vous entendez quelque chose de bizarre au moment de prendre un virage.

Les causes des bruits de cognement et de cliquetis lors des virages 

Mauvais tirants

Les tirants jouent le rôle clé dans le système, ils relient le bras de direction à la crémaillère de direction d'un véhicule. Ce faisant, les tirants relieront la direction des pneus à la rotation du volant, ce qui aidera les conducteurs à contrôler leur voiture. Cependant, lorsqu'un embout de biellette est desserré ou usé, les propriétaires de voitures peuvent remarquer immédiatement un bruit de cliquetis.

De plus, les embouts de biellette de direction usés rendent également les virages plus vagues et bruit de grincement lors de la rotation volant. Donc, si la voiture fait du bruit en tournant , les tirants sont la pièce que les conducteurs doivent vérifier.

Mauvais lien de barre stabilisatrice

Contrairement aux tirants, barre anti-roulis ou Le lien de la barre stabilisatrice prend la responsabilité de réduire le roulis lors des virages ou des virages. Cela aide également à stabiliser le véhicule à quatre roues sur la route, à éviter de se renverser lors d'un virage serré. Cependant, si votre voiture fait du bruit en tournant, en particulier un bruit de claquement, la barre stabilisatrice pourrait s'être cassée ou endommagée. Et il doit être réparé rapidement. Non seulement le bruit de cognement en tournant volant, votre véhicule aura également des difficultés à se conduire.

Mauvaises rotules

Lats mais non des moindres, les joints à rotule sont les pièces reliant les moyeux de roue au reste des composants de la suspension.

Pour cette raison, si un joint à rotule se détériore ou tombe en panne, vous pouvez remarquer un bruit de grincement en tournant volant, qui sera plus bruyant avec le temps. Selon les voitures, quelques joints à rotule par roue peuvent ne pas être porteurs. Donc, si votre voiture fait du bruit en tournant , vérifiez les mauvaises rotules maintenant.

     EN SAVOIR PLUS :

  • Bruit de grincement lors du freinage ? Connaître les raisons
  • Pourquoi le volant tremble-t-il pendant la conduite ?

Causes du grincement lors de la rotation du volant

Douilles de suspension sèches

Comme toutes les autres pièces automobiles, les bagues s'usent . Et lorsque cela se produit, ils se détériorent, se fissurent et créent des bruits de grincement en tournant le volant. Les conducteurs doivent les remplacer rapidement pour réduire le risque d'accident.

Crémaillère de direction assistée endommagée

La pompe de direction assistée, la courroie et la crémaillère sont d'autres voitures pièces pour parler un coup d'oeil lorsque vous avez des grincements lorsque vous tournez le volant. Depuis lorsque ces pièces s'abîment ou s'usent, elles vont créer un bruit de grincement. En outre, ils sonneront encore plus fort lors des virages à basse vitesse, afin que les propriétaires de voitures puissent le remarquer très facilement.

Amortisseurs/Amortisseurs usés

Les entretoises et les amortisseurs sont très utiles. Cependant, si votre voiture fait du bruit en tournant et vous pouvez voir du liquide sur le côté de vos amortisseurs avant, alors nous avons de mauvaises nouvelles pour vous. Vos amortisseurs et entretoises sont usés et devaient être changés. Une autre chose à remarquer est le mouvement de la voiture :vous vous sentirez lâche et rebondissant lorsque vous franchirez des bosses.

Joints à rotule usés

Une autre partie essentielle est le joint à rotule, contrôlant la direction les articulations et les bras. Ces joints à rotule permettent aux conducteurs de contrôler et d'ajuster le mouvement des véhicules. Pour cette raison, ils doivent être lubrifiés afin d'effectuer leurs actions.

Pourtant, la graisse s'usera tôt ou tard, et lorsque cela se produit, la voiture fait du bruit en tournant .

Extrémités de biellette de direction endommagées

Enfin, mais non des moindres, si votre la voiture fait du bruit en tournant , les embouts de biellette sont certainement l'endroit à remarquer. Lorsque le conducteur tourne le volant, tout le système actionne les roues grâce aux tirants.

Pour cette raison, un grincement en tournant est le signe évident d'extrémités de biellette endommagées. Les propriétaires de voitures peuvent le remarquer très facilement car le bruit de grincement lors de la rotation du volant peut être entendu même dans les virages à basse vitesse.