Comment réparer une éruption cutanée :une méthode facile à faire soi-même

L'éruption cutanée indique tout type de dommage sur les jantes des pneus de voiture. Lorsqu'une voiture heurte un trottoir ou tout autre objet, elle obtient des rayures, des bosses ou des éraflures sur les jantes. De telles éruptions cutanées sont assez disgracieuses, mais vous pouvez vous en débarrasser en apprenant comment réparer les éruptions cutanées .

Comment réparer l'éruption cutanée :une méthode de bricolage facile

Sauf si vous avez des jantes noires, vous pouvez appliquer la méthode suivante pour fixer d'autres types de jantes. Les jantes noires montrent plus de rayures et d'éraflures, et vous devez les repeindre après avoir réparé les dégâts.

Que vous ayez des jantes en alliage d'aluminium argenté ou des jantes chromées, cette méthode de réparation fonctionnera à merveille :

Articles/outils dont vous aurez besoin

  • Papier de verre grain 180 et 80
  • Primaire en aérosol
  • Gravure aérosol
  • Couche transparente en aérosol
  • Tampon Scotch-Brite
  • Chrome argenté
  • Remplissage et grattoir
  • Nettoyer les serviettes en microfibre
  • Ruban de masquage

Réparer l'éruption cutanée

Suivre ces étapes sans aucune erreur vous aidera à réparer l'éruption cutanée sur la jante du pneu de votre voiture. Cela vous donnera un résultat presque professionnel.

Poncer la zone endommagée.

Commencez le processus de fixation en ponçant la zone rayée avec du papier de verre de grain 80. Poncez doucement et quand c'est fait, nettoyez la poussière ou essuyez avec un chiffon humide. Laissez-le sécher un moment.

Appliquez le mastic.

S'il y a des jauges ou de petites bosses, appliquez du mastic sur cette zone et lissez autant que possible avec un grattoir. Si la zone endommagée est trop petite pour utiliser un applicateur pour appliquer le mastic, utilisez le bout de votre doigt. Laissez-le sécher correctement.

Il faudra près d'une demi-heure pour que le mastic sèche. Si vous n'êtes pas sûr, appuyez sur un ongle ou un cure-dent dans le mastic. S'il ne crée pas de retrait, le mastic est complètement sec.

Reponcer la zone traitée.

Une fois que le mastic est sec, il est temps de poncer à nouveau la zone. Cette fois, utilisez du papier de verre grain 180 pour lisser tous les points rugueux.
Préparation pour l'apprêt.

Vous devez appliquer un apprêt sur la zone éraflée pour obtenir le meilleur résultat. Cependant, avant de le faire, si nécessaire pour préparer cet endroit.

Utilisez un tampon Scotch-Brite pour frotter toute la jante, ce qui aura l'air assez terne lorsque vous aurez terminé. Cependant, il redeviendra brillant après l'application de l'apprêt. Nettoyez toute la zone de la jante. Si vous souhaitez masquer uniquement les parties éraflées, masquez le reste de la zone avec du ruban adhésif.

Appliquez l'apprêt.

La première couche doit être une fine couche d'apprêt de gravure. Laissez sécher complètement avant d'appliquer la deuxième couche. Il devrait s'agir d'une épaisse couche d'apprêt pour la deuxième fois. Attendez que cette couche sèche.

Appliquez du chrome argenté et des couches transparentes.

Maintenant, c'est le moment d'appliquer une couche de chrome argenté sur la surface apprêtée. Les traits doivent être uniformes lorsque vous brossez le chrome argenté. Attendez qu'il sèche puis appliquez plusieurs couches transparentes en vous reposant entre chaque couche pour que la surface sèche. La première couche transparente doit être légère et les nouvelles doivent être progressivement plus épaisses.

Voici comment réparer les éruptions cutanées . Le processus sera effectué après la suppression du masquage.