Les sièges d'auto en daim ajoutent une touche de luxe aux intérieurs de voiture avec leur aspect et leur sensation chics. Un autre avantage pour eux est qu'ils réduisent le glissement sur un siège lors des virages à grande vitesse. C'est pourquoi ils sont très recherchés par les passionnés d'automobile et sont souvent utilisés dans les voitures de sport.
Mais les utilisateurs ont la responsabilité de les maintenir avec beaucoup de prudence. Donc, dans cet article, nous verrons comment nettoyer les sièges d'auto en daim.
En cas de déversement, vous devez d'abord retirer immédiatement la substance, puis traiter les taches. L'entretien des sièges d'auto en daim nécessite de pulvériser, de brosser et d'essuyer.
Le daim est un matériau délicat, vous devez donc être doux et prudent lorsque vous nettoyez le daim en voiture. Connaissez la bonne façon de nettoyer les sièges en daim ci-dessous :
Si vous avez remarqué que vos sièges d'auto en daim ont commencé à avoir l'air sale et que vous souhaitez faire un peu d'entretien, la première étape consiste à les brosser avec une brosse à daim. Mais si vous renversez quelque chose qui peut tacher, vous devrez le nettoyer immédiatement, alors passez à l'étape numéro trois.
Lorsque vous brossez avec une brosse à daim, faites-le soigneusement, en brossant du haut vers le bas puis de la droite vers la gauche. Ensuite, ramassez la saleté que vous avez brossée avec un chiffon en microfibre.
Lorsque vous nettoyez des surfaces sales sur des sièges d'auto en daim, vous devez travailler sur une petite surface une à la fois. Vaporisez d'abord le nettoyant sur la brosse à poils doux, puis vaporisez légèrement le nettoyant sur la petite surface sur laquelle vous allez travailler. Essayez de ne pas trop tremper le daim car ce matériau prend plus de temps à sécher qu'un tissu normal.
Ensuite, brossez doucement la zone sur laquelle vous avez pulvérisé le nettoyant pour siège en daim jusqu'à ce que vous voyiez une mousse uniforme sur la surface. Après le brossage, vous devez vous déplacer rapidement et essuyer immédiatement la surface avant qu'elle ne sèche. De plus, ne soyez pas trop brutal lorsque vous essuyez, car le toucher et la finition du daim seraient détruits.
Enfin, utilisez un aspirateur avec un suceur plat pour retirer l'humidité restante. Avec une brosse propre à poils doux, tirez les fibres du daim vers le haut pour lui donner un aspect frais et propre.
Chaque fois que vous avez des taches sur vos sièges d'auto en daim, vous devez les traiter immédiatement. Les taches seront plus difficiles à enlever si elles restent plus longtemps sur la surface des sièges en daim.
Il existe différentes approches pour différentes taches. Mais la première étape est la même pour nettoyer toutes sortes de taches, c'est-à-dire éliminer les substances tachantes. Épongez les taches avec un chiffon doux ou une serviette en papier.
Vous devez travailler dans de petites zones et vous déplacer de l'extérieur des substances vers le centre pour éviter que la tache ne se propage. Aussi, faites-le doucement pour éviter d'endommager le daim et de pousser la tache plus loin dans les sièges.
Après vous être débarrassé de la substance sur la surface, procédez au traitement de la tache. Trouvez ci-dessous les étapes pour la tache que vous avez sur vos sièges d'auto.
À l'aide d'une serviette ou d'une éponge, traitez les taches avec de l'eau tiède. Vous rincez les zones touchées en tamponnant une serviette ou une éponge humide dessus. Dans le processus, vous devez essorer la serviette ou l'éponge souvent.
Traitez les taches avec de l'eau tiède à l'aide d'une serviette ou d'une éponge. S'il reste une marque de couleur, utilisez la serviette ou l'éponge pour traiter la zone affectée avec du jus de citron. Ensuite, rincez abondamment la zone.
Appliquez du jus de citron sur les taches puis essuyez les zones concernées à l'aide d'une serviette humide avec de l'eau tiède. Rincez les zones touchées avec une serviette humide. N'oubliez pas d'essorer la serviette ou l'éponge autant que possible.
Utilisez de l'eau tiède. Rincez les zones touchées avec de l'eau tiède et une serviette ou une éponge. N'oubliez pas d'essorer la serviette ou l'éponge aussi souvent que possible.
Traitez les taches avec de l'eau froide et non de l'eau tiède, car cela fait coaguler ces substances. Rincez-les en tamponnant une serviette ou une éponge imbibée d'eau froide dessus. Essorez la serviette ou l'éponge autant que vous le pouvez.
Créez un mélange à parts égales d'alcool avec de l'eau distillée et vaporisez-le sur un chiffon en microfibre. Tamponnez doucement la tache durcie avec le chiffon, puis essuyez-la avec une autre serviette humide avec de l'eau. Enfin, essuyez l'humidité et les résidus avec une serviette sèche.
Répéter le processus peut être nécessaire s'il reste encore une tache ou si une amélioration de l'apparence est encore possible. Enfin, laissez la zone sécher à l'air. Laisser les portes ou les fenêtres ouvertes aiderait.
Ne négligez pas vos sièges auto en daim ou vous finirez par le regretter. J'espère que vous avez apprécié la lecture de ce didacticiel sur la façon de nettoyer les sièges d'auto en daim et d'avoir des sièges en daim confortables et propres après avoir suivi les étapes fournies.
Commentez cet article si vous l'avez aimé. Aussi, pourquoi ne pas partager ceci pour aider les autres avec leur intérieur en daim ?