Même les plus sensés d'entre nous peuvent se retrouver à un niveau alarmant d'essence ou de diesel sans station-service en vue. Certains conducteurs voient même jusqu'où ils peuvent aller avec le voyant de bas niveau de carburant en une sorte de défi. Mais jusqu'où peut-on vraiment aller quand le réservoir est presque vide ?
Ils peuvent être - cela dépend de votre voiture. Certains vous diront en effet que vous êtes à zéro alors qu'il en reste pas mal dans le réservoir. D'autres, cependant, feront le contraire, et les conducteurs sont connus pour se retrouver à court même si la jauge indique qu'il leur reste du carburant. Le premier semble être plus courant que le second, mais il vaut mieux ne pas découvrir à la dure dans quel groupe se trouve votre voiture.
Votre ordinateur de voiture peut vous dire combien de kilomètres il vous reste, mais cela ne peut évidemment être qu'une estimation, car votre consommation de carburant varie en fonction de votre conduite - par exemple, les voitures ont tendance à consommer plus rapidement le carburant sur l'autoroute.
Au Royaume-Uni, environ 800 000 personnes par an manquent de carburant. Dans l'enquête Auto Express Driver Power de l'année dernière, près de 7 % des personnes qui avaient dû appeler leur service de dépannage ont déclaré qu'elles seraient à court de carburant.
Vous pouvez aider à tirer le dernier de votre carburant en évitant d'accélérer ou de freiner inutilement et en maintenant un régime bas. L'AA dit que conduire à 60 mph plutôt qu'à 70 mph peut améliorer l'économie de carburant d'environ 10 %. Éteignez la climatisation pour la même raison et fermez les fenêtres pour réduire la résistance au vent de votre voiture.
Lorsque le carburant est bas, le moteur peut bégayer, en particulier sur les pentes, ou la pompe à carburant peut commencer à chauffer. De plus, des débris qui sont entrés dans le réservoir et se sont déposés au fond peuvent être aspirés dans le moteur et se coincer dans la pompe ou le filtre à carburant. Vous pouvez également endommager le convertisseur catalytique ou le filtre à particules, qui sont tous deux coûteux à remplacer. Le vrai danger, cependant, est de s'épuiser complètement et de se retrouver soit bloqué, soit dans une situation dangereuse au milieu d'un trafic rapide.
Lorsque vous achetez chez Harlow etconcessionnaires automobiles Maidstone Carwise Group, vous savez que vous choisissez un concessionnaire de voitures d'occasion réputé. Toutes nos voitures sont minutieusement contrôlées avant leur mise en vente et nos techniciens assurent l'entretien automobile et réparations, donc si quelque chose tourne mal à cause d'un manque de carburant, nous pouvons vous remettre sur la route en un rien de temps.
Nous avons une grande variété de voitures d'occasion à vendre de différentes marques et modèles, et proposent une gamme d'offres de financement automobile aussi. Pour réserver un essai routier, appelez-nous dès aujourd'hui.