Quand il s'agit d'un continent comme l'Afrique , les gens ont tendance à croire qu'il s'agit d'animaux sauvages. Cependant, seul un vrai voyageur sait qu'il ne s'agit pas de la destination mais du voyage et des routes extraordinaires, qui rendent l'Afrique spéciale et belle à sa manière. Ainsi, ceux qui prévoient de voyager dans leurs propres véhicules devraient explorer ces belles routes en Afrique , pour ne rien manquer et vivre une balade confortable et inoubliable.
EN SAVOIR PLUS :
Grâce aux nombreuses routes sinueuses, les gens peuvent avoir l'aventure sur leurs traces en créant pour eux un road trip mémorable en Afrique.
Les processus de pointe et de construction rendent la route bien connue des gens . De plus, situé entre Noordhoek et Hout Bay, il couvre 9 km de route qui compte également 114 courbes splendides.
Pour les visiteurs du monde entier au Cap, cette route offre un système intégré de gestion du trafic et des incidents, y compris la surveillance météorologique. En effet, pour une conduite douce et confortable dans votre véhicule, la route est également dotée de mesures d'atténuation des chutes de pierres et d'une structure d'auvent. De plus, le demi-tunnel à coupe naturelle protège le conducteur et les personnes contre les chutes de pierres potentielles.
Connue pour ses routes panoramiques, cette route assure d'abord la sécurité car, en cas de conditions défavorables, elle est appelée à être fermée.
Sans un léger degré d'appréhension, le premier voyageur peut également parcourir cette grande route aventureuse à partir de Cape Town. De plus, parcourir cette route moins fréquentée est assez confortable et en atteignant la baie de Mossel, le véritable voyage de la Garden route commence.
Cependant, si plusieurs belles perspectives sont manquées lors des Belles promenades en Afrique , garez la voiture à côté et profitez des arbres spectaculaires, des superbes plages au drapeau bleu avec des sentiers de randonnée pittoresques ainsi que du pont suspendu qui arrive sur le chemin tout en traversant différentes villes.
Connu pour ses road trips pittoresques, le Namaqualand reste couvert de fleurs sauvages luxuriantes et colorées de juillet à septembre.
Cependant, il est préférable de se diriger vers cette route par le nord puis de suivre lentement le chemin vers le sud. Suivre cet itinéraire permet une conduite confortable sur la route non goudronnée et étroite de la région
Astuce : Évitez de conduire sur la route pendant le reste de l'année car le sentier devient sablonneux et devient un terrain sec.
La route côtière s'étend entre Gordons Bay et Bett's Bay sur une distance de 21 km. Entourée de la côte sauvage et turquoise du Cap, cette route en bon état compte 77 virages dont quatre en virage complet à 150 degrés.
Astuce : Pour une conduite exaltante, il est conseillé de rouler en dessous de 60 km/h.
Pour les personnes qui aiment faire des voyages en voiture, ce Saloon Route 66 dans le barrage de Hartebeespoort est un avantage délicieux.
De quatre façons, on peut entrer sur la route par un véhicule de l'industrie depuis Cedar Road. En fait, le voyage de Johannesburg à Hartebeespoort implique des routes sinueuses offrant à la fois un défi et une conduite relaxante.
Ces huit cols carrossables du Cap oriental présentent le côté sauvage du Drakensberg. Pour terminer cette route lente entre Lady Grey et Elliott, il faut avoir de la patience et un esprit plein d'aventure.
Les autres cols célèbres incluent Joubert's Pass, Lundean's Nek, Volunteershoek Road/Bistone Pass, Carlisleshoek, Naude's Nek (le plus haut col du pays), Bastervoetpad, Barkly Pass et le Otto Du Plessis Pass.
Pour un trajet facile et merveilleux en voiture, il est préférable d'explorer les montagnes, les forêts, les cascades et Blyde River Canyon de Mpumalanga pendant la journée.
S'étendant sur une superficie de 80 km, le méandre des Midlands du Kwazulu Natal est un itinéraire touristique avec la campagne verdoyante typique. Ce site est situé entre Pietermaritzburg et le Drakensberg, offrant une merveilleuse alternative pour les week-ends.
Alors, garez la voiture et empruntez les routes étroites de Midlands Meander afin de profiter des réserves naturelles, des petits villages, des forêts et des restaurants de la région.
À 30 minutes en voiture de Durban, cet endroit permet aux conducteurs de découvrir la vie rurale de l'Afrique du Sud. Avec de nombreuses collines, falaises et vallées qui s'élèvent des rives de la rivière Umgeni, les routes de la région sont simples et agréables à conduire.
La spectaculaire route Maloti commence à Harrismith, traverse l'État libre et traverse le Cap oriental en passant par la rivière Orange, jusqu'à la côte sauvage. S'étendant sur 280 km, ce parcours présente certains nids de poule. Cependant, tout en ayant de belles promenades en Afrique , on peut oublier cette adversité et découvrir une gamme de paysages spectaculaires dans sa voiture et surtout, la culture.
Dans l'ensemble, les routes en Afrique ont beaucoup à offrir aux amateurs de conduite et connaître ces routes, ajoute en fait à la confiance de voyager avec son propre véhicule.