L'objet le plus volé ?

Quel est selon vous l'objet le plus volé dans les véhicules ?

Est-ce :  (A) Stéréo  (B) Roues  (C) Airbags  (D) Système DVD

Eh bien, si vous avez dit stéréo, vous aviez raison. Mais maintenant, les airbags ont dépassé les chaînes stéréo en tant qu'objet le plus volé - environ 50 000 par an sont volés à l'échelle nationale aux États-Unis. Les airbags neufs coûtent environ 1 000 dollars, mais les airbags volés sont vendus au marché noir entre 50 et 200 dollars. Des airbags volés se retrouvent dans des véhicules qui ont été impliqués dans un accident. Bien sûr, le danger pour le consommateur d'avoir un airbag volé installé est que vous ne pouvez jamais être sûr de ce qui peut les avoir précédemment affectés et s'ils fonctionneront correctement lorsque vous en aurez besoin.

Il a été signalé que 1 remplacement d'airbag sur 25 est un airbag volé ou récupéré - ou qu'aucun airbag n'est installé du tout.

C'est certainement une partie avec laquelle vous ne voulez pas prendre de risque, nous vous recommandons donc de suivre les directives suivantes :

  • Utilisez un centre de réparation de collision réputé qui emploie des mécaniciens certifiés ASE.
  • Inspectez la facture pour vous assurer que les ateliers de réparation ont acheté l'airbag auprès d'un fabricant ou d'un revendeur.
  • Si vous pouvez inspecter l'airbag avant son installation, il doit être emballé dans un conteneur scellé du fabricant ou du revendeur.

Vous verrez le témoin SRS (Système de retenue supplémentaire) s'allumer lorsque vous démarrez votre véhicule pour la première fois. Cela vous indique que le système d'airbag est activé. Si vous ne voyez pas le voyant SRS, il y a un problème avec le système d'airbag. Faites vérifier le système immédiatement et ne vous laissez pas devenir une victime blessée.