Comment les voitures rendent-elles l'angle mort moins dangereux ?

La plupart d'entre vous, à un certain moment de votre carrière de conducteur, ont pris la peine de manquer de voir une voiture dans ces virages sombres ou par mauvais temps. Eh bien, vous n'êtes sûrement pas seul dans la ligue. Heureusement, il y a des voitures qui réduisent l'angle mort dangereux conduire. Mais qu'est-ce qu'un angle mort ? Pour le dire simplement, lorsque le mystérieux crépuscule rend les deux côtés de la voiture flous, engloutissant tout le véhicule, il rend la voiture invisible pendant quelques secondes.

Malheureusement, l'aveugle est un défaut important dans la conception automobile, que certains véhicules ont réussi à surmonter.

Comment les constructeurs automobiles rendent l'angle mort moins dangereux - vous devez savoir

Chaque constructeur automobile a une approche différente de la détection des angles morts. Mais, ici, nous l'avons regroupé en deux catégories différentes pour mieux comprendre - actif et passif.

1. Surveillance de l'angle mort actif

La plupart des systèmes de surveillance des angles morts ont une sorte de dispositif(s) de détection électronique(s), placé(s) sur la vue arrière extérieure ou sur les pare-chocs arrière. Son travail consiste à envoyer des ondes électromagnétiques ou à capturer des images traitées par ordinateur et à les analyser. Dans le cas où il trouve une voiture trop proche de votre véhicule, il le signale au conducteur. La voiture avertit le conducteur soit en faisant clignoter des lumières sur la vision du conducteur, soit en émettant des sons - en appliquant généralement les deux méthodes, en fonction des besoins du véhicule.

2. Surveillance de l'angle mort passif

La vue passive joue un rôle crucial pour rendre l'angle mort moins dangereux pour le véhicule. Vous serez surpris d'apprendre que pour les analyses d'angles morts, les constructeurs automobiles utilisent un miroir . Penser que c'est une low tech ! Eh bien, il existe des fabricants qui proposent une alternative à cela en plaçant un miroir convexe spécial à la place du rétroviseur extérieur.

La bonne chose est que si vous n'avez pas ce type spécial de rétroviseur dans votre voiture, vous pouvez simplement le faire installer par un mécanicien local.

     EN SAVOIR PLUS :

  • Meilleurs conseils pour conduire sur des routes accidentées
  • Vous avez peur de conduire aux intersections ? Connaître les conseils de conduite pour les débutants

Comment différentes entreprises gèrent ce problème

Voyons comment différentes entreprises gèrent ce problème.

1. Ford

La marque Ford utilise le système d'information sur les angles morts (BLIS) pour ses véhicules. Il place des détecteurs de radar, plus près de l'arrière de la voiture. Cependant, les lumières qui vous avertissent sont à l'extérieur du rétroviseur en correspondance avec l'intrus invisible.

2. Infinite

Contrairement aux autres constructeurs automobiles, la marque de voitures Infinity dispose de deux systèmes intégrés. Le premier est simplement l'avertissement d'angle mort (BSW), qui fonctionne comme le système de n'importe quel constructeur automobile. Son radar détecte le véhicule se rapprochant de la voiture et fait clignoter les LED pour indiquer le conducteur.

Il dispose d'un autre système puissant appelé Blind Spot Intervention System (BSI). Une fois que votre véhicule commence à s'approcher de la zone de danger, le système applique le frein automatique pour l'éloigner de cette zone. N'est-ce pas incroyable?

Les constructeurs automobiles mettent tout en œuvre pour assurer une sécurité maximale aux clients. En fait, la plupart des constructeurs automobiles rendent l'angle mort moins dangereux en utilisant la technologie moderne. En plus de cela, soyez au courant de quelques conseils de conduite pour vous aider à comprendre par vous-même les dangers mineurs.

Conduire en toute sécurité est entre vos mains ! Soyez prudent !