Devez-vous laisser le moteur diesel se réchauffer avant de démarrer ? Le point de vue technique

Réchauffer un moteur avant d'aller de l'avant est une pratique universelle que les conducteurs utilisent depuis toujours. Vous pouvez être tout à fait d'accord avec le réchauffement de votre moteur à essence, mais ce qui se passe avec les moteurs diesel est une question d'intérêt. Si vous ne savez pas si devriez-vous laisser le moteur diesel se réchauffer avant de démarrer ou non, lire la suite peut être utile.

Devez-vous laisser le moteur diesel se réchauffer avant de démarrer ? Une analyse détaillée

Le moteur diesel repose entièrement sur la compression de l'air pour l'allumage. Lors du démarrage à partir d'un point mort, il faut s'assurer que le moteur reçoit la chaleur qu'il demande. La marche au ralenti est-elle la solution au problème ? Et, si oui, combien de temps un moteur diesel doit-il se réchauffer ? Approfondissons la conversation.

1. Le concept de préchauffage

En partant de zéro, vous devez savoir ce que sont les bougies de préchauffage. Cet appareil est un appareil de chauffage qui facilite le démarrage en douceur d'un moteur diesel. Il devient parfois délicat de démarrer un moteur diesel du fait du manque de chaleur de compression. C'est pourquoi; une bougie de préchauffage est intégrée pour simplifier la tâche.

Dans certains véhicules modérément anciens, la bougie de préchauffage s'allume automatiquement lorsque le conducteur tourne la clé en position "ON". Plus la durée de ralenti est longue; meilleur est le chauffage du moteur. Ce processus est connu sous le nom de préchauffage. Cependant, bon nombre des moteurs diesel les plus récents simplifient encore plus le processus de préchauffage. Dès qu'un conducteur déverrouille sa voiture ou ouvre la porte, les bougies de préchauffage s'activent, réduisant ainsi le temps de ralenti. Venir à devriez-vous laisser le moteur diesel se réchauffer avant de démarrer , la réponse est sans aucun doute oui.

          EN SAVOIR PLUS :

  • La durée idéale pour réchauffer votre voiture
  • Les conséquences de l'activation de la marche arrière à grande vitesse

2. La durée de préchauffage

Grâce à la technologie, les nouvelles voitures ont un voyant d'affichage indiquant pendant combien de temps un moteur diesel doit chauffer . Il y a un symbole qui s'allume dès que vous insérez cette clé ou ouvrez la porte de la voiture. Dans les voitures plus anciennes, le temps d'attente était d'environ 20 secondes. En revanche, dans les voitures équipées de moteurs plus récents, il ne faut attendre que 6 à 8 secondes avant de démarrer.

Une fois que vous commencez à rouler sur la route, la bougie de préchauffage s'éteint. Il faut savoir que si votre moteur était récemment alimenté, vous n'auriez pas à attendre. Cela implique que vous pouvez simplement mettre la clé et partir sans attendre un instant. Il en va de même lorsque la température extérieure est élevée !

3. Les inconvénients du préchauffage

Les émissions de carbone dans l'environnement ne cessent d'augmenter. C'est pourquoi; plusieurs réglementations sur les émissions sont mises en œuvre par les organismes de conformité du monde entier. La marche au ralenti ou le préchauffage, comme vous pouvez l'appeler, émet également des émissions nocives dans l'environnement. Les constructeurs automobiles ont ainsi permis un système où la bougie de préchauffage ne s'allumerait qu'au démarrage du moteur. La bougie de préchauffage est également susceptible de s'allumer lorsque la température du moteur a diminué de façon exponentielle.

>> Achetez une voiture d'occasion de haute qualité au meilleur prix auprès des concessionnaires japonais agréés ici <<

La durée de vie du moteur serait également affectée en cas de ralenti trop excessif. Alternativement, vous pouvez commencer votre voyage sans trop attendre mais en avançant lentement. Vous pouvez également consulter des conseils de conduite pour acquérir des connaissances sur les techniques de conduite utiles.

Conclusion

Maintenant que vous savez clairement devez-vous laisser le moteur diesel se réchauffer avant de démarrer , vous ne vous tromperiez pas. Toujours se rappeler; ne démarrez jamais brutalement votre moteur diesel à froid, car cela pourrait s'avérer très dommageable.