Pourquoi devrions-nous relâcher l'embrayage lentement avec une transmission manuelle ?

Clutch In, Clutch Out, Left Foot On, Left Foot Off, cela peut être simple pour de nombreux conducteurs, mais nécessite un peu de compréhension sur le fonctionnement de l'embrayage à l'intérieur d'une voiture à transmission manuelle. Vous pouvez naviguer en ligne pour connaître les meilleurs conseils de conduite sur la façon de relâcher l'embrayage lentement avec une transmission manuelle .

Dans ce blog, nous partagerons avec vous des informations expliquant pourquoi il est judicieux de relâcher lentement l'embrayage lorsque vous conduisez une voiture à transmission manuelle.

Pourquoi relâcher l'embrayage lentement avec une transmission manuelle ?

L'embrayage se compose de deux plaques métalliques. Une fois que vous appuyez sur la pédale d'embrayage, les plaques se séparent et vous séparez également le moteur des roues empêchant ainsi la puissance d'atteindre les roues de votre voiture. Plus vous relâchez l'embrayage, plus les plaques se touchent. Une fois la pédale relâchée, les plaques se verrouillent et libèrent la puissance.

1. La connexion

Une fois la pédale relâchée, l'embrayage offre une liaison stable entre le moteur et la boîte de vitesses. Lorsqu'il est enfoncé à fond, les disques d'embrayage sont séparés et il ne transfère aucune puissance à la boîte de vitesses. Il y a un point médian auquel les disques d'embrayage se connectent mais glissent. Ce patinage permet au moteur de la voiture de transférer le couple nécessaire à la roue à l'arrêt. Ainsi, si vous relâchez rapidement l'embrayage lentement avec une transmission manuelle , il y a de fortes chances que la voiture s'arrête brusquement.

          EN SAVOIR PLUS :

  • Qu'est-ce qui rend une voiture à transmission manuelle si spéciale ?
  • Pourquoi fabrique-t-on encore des voitures à transmission manuelle ?

2. Effet sur le moteur de la voiture

Ce qu'un conducteur fait en conduisant, c'est faire varier la pression sur les disques d'embrayage et la quantité de couple transmise par le moteur. Si vous relâchez l'embrayage plus tôt, le moteur pourrait s'enliser et arrêter la voiture. Cependant, si vous appliquez suffisamment d'accélérateur pour empêcher la voiture de s'arrêter, une secousse au démarrage ou à la rotation de la roue en résulterait. Vous pouvez en savoir plus en effectuant une recherche en ligne sur la façon de relâcher l'embrayage tout en conduisant une voiture à transmission manuelle.

3. L'accélération instantanée est mauvaise

Au cas où, vous conduisez votre voiture à toute vitesse ; il faudra que le moteur applique une force énorme. L'embrayage utilise le frottement pour permettre une période intermédiaire, ce qui fait que les disques d'embrayage se frottent les uns contre les autres et créent une sortie inférieure à la vitesse d'entrée. Au cas où, vous relâchez l'embrayage soudainement; la sortie devrait correspondre à l'entrée et au couple requis pour la vitesse. Cela mettra à son tour une charge supplémentaire sur le moteur de la voiture, abaissant ainsi le régime à un niveau où il ne peut pas créer la force nécessaire et la voiture cale.

>> Êtes-vous intéressé par l'achat d'une voiture au Japon ? Cliquez ici <<

Résumer

Ainsi, si vous relâchez l'embrayage lentement avec une transmission manuelle vous pouvez non seulement économiser sur la quantité de carburant utilisée, mais également éviter que le moteur de la voiture ne soit endommagé à la fin.