La plupart des gens utilisent un véhicule pour se rendre d'un point A à un point B. ils le conduisent pour les trajets quotidiens, les courses et les longs trajets. Mais, il y a beaucoup d'accros à l'adrénaline qui veulent vivre le frisson de la conduite acrobatique. La dérive est un moyen sûr de ressentir la montée d'adrénaline du retard de croissance avec un véhicule. Mais savez-vous comment dériver une voiture automatique ?
Les véhicules à transmission automatique ne sont pas les meilleurs choix pour le drift. Ils ont des limites techniques pour effectuer cette cascade. Mais, n'y a-t-il aucun moyen de faire du drift avec une voiture automatique ?
La dérive est le glissement de l'arrière de la voiture suivi d'une reprise de contrôle total. L'expérience est exaltante si vous pouvez l'exécuter correctement. Vous devez toujours le faire dans un endroit sûr sans risquer votre sécurité et celle des autres.
Oui.
Cependant, la tâche n'est pas aussi facile que de dériver avec une voiture manuelle en raison de l'absence d'embrayage. Pour cette raison, vous devez effectuer un travail de préparation de course approfondi pour préparer la voiture à la dérive. L'absence d'embrayage coupe près de 10 % à 15 % de la puissance, tandis que le convertisseur de couple rend les performances poussives. Même si vous améliorez le moteur et d'autres composants pour participer à une course, les performances ne seront jamais égales à celles d'une voiture manuelle construite pour la course.
Contrôler une voiture automatique pendant la dérive est quelque peu difficile. Le conducteur doit être hautement qualifié pour maintenir une vitesse compétitive. Vous pouvez dériver mais ne pensez jamais à gagner une course avec.
Avant d'apprendre comment dériver une voiture , vous devez apprendre quelques techniques de conduite. La première tâche consiste à choisir un emplacement sûr sans circulation à proximité. Vous allez conduire la voiture de manière peu orthodoxe, il est donc nécessaire que l'arène d'entraînement soit vide. Certains des meilleurs endroits pourraient être une piste d'atterrissage abandonnée ou un hors des sentiers battus.
La séance d'entraînement devrait commencer par la tentative d'effectuer un virage à 180 degrés avec le frein à main. Placez un cône de signalisation ou un seau au milieu du tarmac. Conduisez la voiture jusqu'au cône et serrez le frein à main pour faire tourner le frein à main à 180 degrés. Continuez à faire cela encore et encore jusqu'à ce que vous soyez presque à 180 degrés de votre point de départ.
La prochaine étape pour apprendre comment dériver une voiture automatique est d'acquérir l'habileté de contre-braquer. Vous pouvez le faire en arrachant le frein à main lorsque la voiture roule à 30 à 40 miles par heure et en essayant de contrôler la direction de la voiture jusqu'à l'arrêt prévu. Vous devez maintenir cette vitesse ou la voiture n'aura pas l'élan nécessaire pour contourner le cône ou le seau.
Lorsque vous vous sentirez à l'aise à cette vitesse, vous devrez accélérer pour maîtriser la compétence de contre-braquage. Augmentez progressivement la vitesse jusqu'à 60 mph, mais n'oubliez jamais votre environnement et la météo. Assurez-vous toujours que les conditions sont sûres pour pratiquer les techniques de dérive à cette vitesse.
Lorsque vous serez sûr de maîtriser les techniques mentionnées ci-dessus, vous pourrez enfin essayer de faire du drift par vous-même.
Comme d'habitude, choisissez une grande zone avec peu ou pas de trafic. Démarrez la voiture et accélérez tout en déplaçant la vitesse avec de la place pour tourner. La plupart des conducteurs utilisent la deuxième vitesse à ce stade car elle offre une large plage de vitesses et fonctionne très bien pour vérifier le couple du moteur. Appuyez sur l'embrayage de verrouillage du convertisseur de couple et déplacez le volant vers l'intérieur du virage. En même temps, continuez à tirer le frein à main.
Juste après cela, appuyez sur la pédale d'accélérateur, relâchez l'embrayage et tournez le volant dans la direction de la glissière. Utilisez la manette des gaz pour maintenir un angle de dérive précis. Plus vous utilisez d'accélérateur, plus le véhicule tourne et dérive loin du centre du virage. Utiliser moins d'accélérateur créera l'effet inverse.
Voici comment dériver une transmission automatique de voiture .
De nombreux conducteurs affirment que l'utilisation du frein d'urgence est le meilleur moyen de dériver une voiture automatique, mais cela a un impact sur la transmission.
Ce que vous devez faire est d'accélérer la voiture et de tourner le volant dans le sens de la dérive. Ensuite, tirez sur le frein d'urgence pour arrêter la voiture.
La technique n'est pas très différente de comment dériver une voiture automatique . Vous devez accélérer la voiture à 20 à 30 mph et verrouiller dans un rapport de démultiplication bas pour obtenir le couple maximal. Déplacez la roue fort dans la direction de la dérive et utilisez les pleins gaz pour démarrer le processus. Après cela, contrôlez la manette des gaz pour continuer à dériver.