Pourquoi vous ne devriez jamais arrêter les moteurs turbocompressés après avoir conduit ?

Avec les progrès de la technologie automobile, les moteurs turbocompressés de petite cylindrée deviennent la norme de nos jours. De nombreux pays ont choisi de mettre en œuvre des normes d'émission strictes et des préoccupations en matière d'économie de carburant; cette tendance est vouée à s'amplifier. Pour ceux qui découvrent le concept, presque toutes les voitures diesel sur le marché sont équipées de cette fonctionnalité. Si vous ne savez pas pourquoi il ne faut jamais arrêter les moteurs turbocompressés brusquement, ce blog vous aidera à comprendre pourquoi il ne faut jamais les arrêter brusquement après avoir conduit.

Pourquoi vous ne devriez jamais arrêter les moteurs turbocompressés après avoir conduit

Nous vous ferons savoir pourquoi arrêter un moteur turbocompressé immédiatement après un long trajet est une mauvaise idée. Cependant, commençons par comprendre comment fonctionne un moteur de voiture, principalement un moteur turbocompressé.

Les moteurs de voiture ont une limite de régime de 5 000 à 7 000. D'autre part, les moteurs turbocompressés peuvent rapidement tourner jusqu'à 150 000 tr/min. Les voitures à moteur turbocompressé sans refroidisseur intermédiaire peuvent faire face à des températures allant jusqu'à 150 degrés Celsius. Vous ne vous en rendez peut-être pas compte, mais l'inertie fait tourner un moteur turbo même après que le propriétaire de la voiture ait éteint le moteur. Vous pouvez naviguer en ligne pour connaître les meilleurs conseils d'entretien pour votre moteur de voiture. L'une des techniques pour sauver le moteur turbocompressé de tout dommage consiste à utiliser le ralenti.

1. Haute vitesse et échappement

La principale raison des dommages causés aux moteurs turbocompressés comprend un arrêt thermique, qui provoque une panne complète du moteur. Actuellement, tous les véhicules grand public sont équipés de turbomoteurs refroidis à l'huile dans lesquels l'huile dissipe la chaleur et évite d'endommager les roulements. Le deuxième problème peut inclure la chaleur absorbée par les gaz d'échappement. La pire chose qu'un automobiliste puisse faire pour aggraver les dégâts est d'arrêter brusquement le moteur de la voiture après une longue course.

VOIR PLUS

  • La différence entre compresseur et turbocompresseur
  • Découvrez la différence entre les moteurs Biturbo et Twin Turbo

2. Qu'est-ce que la marche au ralenti ?

Vous devez comprendre que les moteurs turbocompressés alimenté par les gaz d'échappement. Les gaz chauds et la vitesse de rotation élevée le rendent extrêmement chaud après un entraînement. Une température élevée provoque la combustion de l'huile moteur et la perte de ses propriétés. Dans le cas où vous éteignez le moteur de la voiture soudainement, les gaz d'échappement restent piégés à l'intérieur du chargeur, et cela peut rapidement détruire le moteur au fil du temps, sans oublier également de réduire sa durée de vie.

Pour vous assurer que le moteur du turbocompresseur reçoit une lubrification complète et qu'il est exempt de toute émanation nocive, vous devez faire tourner le moteur au ralenti avant de l'éteindre. La mise au ralenti du moteur de la voiture permettrait à la fois à l'huile et au liquide de refroidissement de s'écouler à travers la section centrale du moteur turbocompressé. Comme les moteurs turbocompressés ont une température plus élevée, il y a beaucoup d'énergie thermique. Vous pouvez également choisir de conduire la voiture à un régime inférieur pendant les derniers kilomètres pour réduire la température.

Résumer

Nous espérons que ce blog vous fournira les informations nécessaires sur la raison pour laquelle éteindre les moteurs à turbocompresseur soudainement après un long trajet en voiture est la pire idée. Les moteurs turbocompressés fournissent la vitesse et le couple indispensables aux amateurs de course, raison de plus pour ne pas essayer de les éteindre brusquement. Il