5 SIGNES QUE VOUS ARRÊTEZ DE CONDUIRE

La plupart des gens trouvent le plaisir de conduire. Il est normal que les gens veuillent continuer à conduire aussi longtemps qu'ils le peuvent. Cependant, à mesure que vous vieillissez, les capacités de conduite changent. Étant donné que tout le monde vieillit différemment, il n'y a pas d'âge limite précis pour arrêter de conduire. En tant qu'aînés, vous êtes plus susceptibles de recevoir des avertissements de circulation, des contraventions et des accidents que les jeunes conducteurs. Au-delà de 70 ans, les taux d'accidents mortels augmentent de façon exponentielle. Les 5 lignes directrices suivantes vous aident à déterminer quand arrêter de conduire et quand est venu le moment de remettre les clés.

1. LIMITES DE FORME PHYSIQUE ET DE RÉFLEXES

La conduite nécessite une énergie substantielle, la direction ayant le pourcentage le plus élevé d'implication musculaire. Le vieillissement réduit la force musculaire et la flexibilité. C'est un inconvénient majeur car la direction devient difficile, tourner le cou pour vérifier les rétroviseurs pour le trafic entrant lors du changement de voie devient fastidieux, les manœuvres deviennent difficiles et la préhension du volant devient lâche. Si vous vous fatiguez dès les premiers kilomètres, cela signifie que vous devez arrêter de conduire.

Certaines routes sont toujours pleines de circulation. Les conducteurs sur ces routes sont toujours vigilants car une légère erreur pourrait devenir catastrophique. Prendre beaucoup de temps pour répondre aux feux de circulation et être lent / ne pas remarquer les piétons et les autres conducteurs est un signe d'avertissement que l'âge a pris le dessus sur vous. Pouvez-vous également réagir rapidement si vous devez brusquement appliquer les freins ? Vous confondez toujours les pédales d'accélérateur et de frein ? Ce sont quelques-uns des facteurs qui évaluent votre fiabilité sur le siège du conducteur.

2. DÉTÉRIORATION DE LA VISION ET DE L'AUDITION

Une conduite sécuritaire nécessite une bonne vue. Certains problèmes de vue associés au vieillissement interfèrent avec votre capacité à focaliser votre horizon périphérique. Cela provoque une vision floue et une sensibilité supplémentaire à la lumière. Il devient difficile de voir les panneaux de signalisation, les piétons, les lignes de voies et les autres véhicules sur la route. La sensibilité à la lumière rend l'éblouissement des phares venant en sens inverse très dangereux. Pour les yeux plus âgés, moins de lumière atteint la rétine car ils sont plus sensibles aux cataractes et au glaucome. Cela augmente considérablement vos problèmes de conduite.

Il est rare que vous vieillissiez sans détérioration auditive. La perte auditive réduit la capacité d'entendre les klaxons, les sons émis par des pièces mécaniques défaillantes et les crissements de pneus.MÉDICAMENT

La consommation fréquente de médicaments sur ordonnance compromet votre capacité de conduire. Au-delà de 65 ans, les médicaments délivrés sur ordonnance sont généralement consommés fréquemment et en grande quantité. Les effets secondaires peuvent être massifs et peuvent brouiller la vision, induire de la somnolence et de la confusion. Cela affecte notoirement les compétences de conduite. Les combinaisons de différents médicaments provoquent une interaction qui peut être dangereuse. Lorsque la drogue commence à s'accumuler sur votre table, vous devriez commencer à envisager de vous faire conduire.

4. PROBLÈMES DE PERTE DE MÉMOIRE

Les directions sont des aspects clés de la conduite. Quand on vieillit, il devient difficile de se rappeler où l'on va, ou de retracer son itinéraire jusqu'à là où l'on est allé. Ceci est associé aux sorties manquantes qui se trouvent sur votre itinéraire quotidien ou à la perte fréquente, même dans des endroits familiers. Tout le monde a une défaillance occasionnelle, mais si cela vous arrive souvent, arrêtez de conduire.

5. « APPELS DE FERMETURE » FRÉQUENTS

Une augmentation des contraventions et des taux d'assurance automobile est un signe d'avertissement. Se faire arrêter en raison d'infractions au code de la route augmente avec l'âge. Les évasions fréquentes de collisions imminentes signifient que la prochaine fois, la chance ne sera peut-être pas de votre côté. Trouver des bosses et des éraflures sur la carrosserie de la voiture, heurter d'autres voitures lors du stationnement et des bosses sur les portes de garage suggèrent que votre conduite n'est plus aussi sûre. En tant que personnes âgées, remarquez ces signes en vous et prenez des mesures audacieuses et limitez la conduite volontairement plutôt que d'apprendre votre leçon à la dure. Si vous avez plus de 60 ans et que vous conduisez, faites attention aux difficultés qui signalent des signes d'inquiétude. Si vous vous trouvez dans une situation d'urgence ou si vous souhaitez vous y préparer, lisez ceci.

Comme toujours, Carro espère que tous nos lecteurs conduisent prudemment et restent en sécurité !

Vous pourriez également être intéressé par :

Les voitures les plus sûres que vous puissiez acheter à Singapour

Cinq caractéristiques superstar pour la sécurité dans une voiture

Considérations de sécurité lors de l'achat d'une voiture