Vous ne devriez jamais ignorer ces 6 symptômes après un accident de voiture

Les accidents de voiture peuvent survenir rapidement à la moindre distraction ou conducteur égaré sur le chemin de votre véhicule. La meilleure façon de prévenir les blessures est d'adhérer à des pratiques de sécurité automobile éprouvées, comme garder les yeux sur la route. De plus, portez toujours votre ceinture de sécurité et évitez de faire quoi que ce soit qui vous enlève les mains du volant.

Heureusement, les ceintures de sécurité et les dispositifs de sécurité avancés aident à prévenir de nombreux accidents de voiture mortels. Cependant, les symptômes de blessures post-collision peuvent n'apparaître que des semaines après un accident. Faites donc attention à ces six symptômes retardés qui pourraient suivre un accident de voiture.

Engourdissements et picotements après un accident de voiture

Ces deux sensations sont facilement ignorées car elles n'interfèrent généralement pas avec les activités quotidiennes. Cependant, ils peuvent souvent indiquer un nerf pincé et doivent être évalués par un professionnel de la santé. En effet, un engourdissement ou des picotements peuvent être le signe d'une hémorragie interne, de caillots sanguins ou de dommages au cerveau et à la moelle épinière. Tous ces problèmes sont potentiellement mortels s'ils ne sont pas traités, explique Sawaya Law.

ESPT suite à un accident de voiture

Certaines personnes considèrent le trouble de stress post-traumatique comme une simple nervosité, mais les retours en arrière de l'accident de voiture peuvent être profondément bouleversants. Le SSPT se manifeste souvent par des symptômes physiques tels que des douleurs à l'estomac, de la transpiration, des bourdonnements d'oreilles et des tremblements. Selon la gravité de l'accident, certaines personnes pourraient éviter complètement de conduire.

Cela peut les amener à manquer des rendez-vous importants et à ne pas aller au travail ou à l'école. Ce sentiment d'échec, combiné au traumatisme laissé par l'accident, peut provoquer une dépression. Si vous ne vous sentez pas bien mentalement après un accident, une combinaison de thérapie et de médicaments est recommandée. Aux États-Unis et au Canada, envoyer un SMS à la ligne de texte de crise au 741741 permet d'atteindre un conseiller en cas de crise pour obtenir de l'aide.

Gêne abdominale

Bien que les craintes persistantes d'un autre accident puissent causer des maux d'estomac, la douleur peut signaler un problème plus grave. Si vous remarquez que votre abdomen est anormalement gonflé, il pourrait y avoir une hémorragie interne. Cela, à son tour, peut provoquer des nausées, des étourdissements et un essoufflement. La bonne nouvelle est que les douleurs à l'estomac apparaissent relativement rapidement après un accident de voiture, vous pouvez donc les faire traiter immédiatement.

Maux de dos

Votre dos peut être douloureux après être entré dans un garde-boue, mais la douleur persistante doit être traitée. Cela pourrait être un symptôme de lésions ligamentaires ou musculaires, qui nécessitent un repos supplémentaire et éventuellement des analgésiques. Dans les cas plus graves, il peut s'agir d'une lésion de la moelle épinière ou d'une hernie discale nécessitant des soins médicaux immédiats, explique Ben Crump Law.

Les maux de dos peuvent également s'étendre jusqu'aux jambes s'ils ne sont pas traités. Cela pourrait interférer avec votre mobilité et rendre la conduite automobile dangereuse. Cela pourrait également entraîner des incapacités physiques ou neurologiques à long terme et des douleurs chroniques même des années après l'accident.

Raideur du cou ou des épaules

La raideur des épaules et du cou peut être difficile à distinguer d'une mauvaise posture ou de positions de sommeil inconfortables. Cependant, RiteCare dit que ces deux symptômes sont souvent causés par un coup de fouet cervical après un accident de voiture. Ceci est très courant lorsqu'une collision vous fait sursauter sur votre siège.

Vous pouvez résoudre la plupart des cas de coup de fouet cervical avec des exercices pour le cou, des compresses froides et éventuellement des analgésiques. Cependant, vous devriez toujours passer une radiographie, un scanner ou une IRM après l'accident par mesure de précaution. Les douleurs au cou et aux épaules peuvent également être causées par des ligaments déchirés ou une blessure à la coiffe des rotateurs.

Maux de tête

Bien qu'il ne soit pas immédiatement apparent, l'impact d'une collision peut provoquer des commotions cérébrales et des lésions cérébrales potentiellement mortelles. Les premiers symptômes de ces problèmes sont des maux de tête persistants, des étourdissements et de la confusion. Si elles ne sont pas traitées, elles peuvent causer des problèmes de fonction motrice de base ou des problèmes de mémoire.

Les accidents de voiture sont physiquement et émotionnellement dommageables. Et si votre voiture était détruite dans un accident, essayer d'en trouver une nouvelle pourrait causer encore plus de stress. Cependant, vous ne devriez jamais différer les soins médicaux après quelque chose d'aussi grave qu'une collision.