Qu'est-ce qui cause le mal des transports ? Choses à éviter pour mieux voyager

Le mal des transports ou le mal des transports est très courant lorsque vous voyagez en voiture, en bus, en train, en bateau ou dans tout ce qui bouge. Bien que ce ne soit pas une maladie grave, cela rend le voyage difficile à apprécier. Une personne gravement sujette au mal des transports se retrouve également à vomir tout au long du voyage. Le mal des transports empêche également une personne de voyager souvent, et c'est donc la chose qui ne devrait pas être laissée sans traitement. Voyons ce qui cause le mal des transports et ce que vous pouvez faire pour garder le mal des transports sous contrôle-

Ce qui cause le mal des transports et comment le prévenir ?

Nous avons tous un centre d'équilibre dans notre cerveau qui agit comme le centre du mouvement et de l'équilibre du corps. Il y a plusieurs capteurs dans notre oreille moyenne, nos membres et nos yeux qui fournissent des informations sur le mouvement à ce centre. Lorsque nous voyageons, nous faisons un mouvement sans que notre corps bouge réellement. Cela crée un conflit entre les sources d'information, et c'est la raison pour laquelle les gens tombent malades en voiture .

Cependant, il existe plusieurs façons de réduire l'intensité du mal des transports. Voyons comment vous pouvez le faire-

Évitez de lire pendant que vous êtes dans le véhicule en mouvement.

Ne vous asseyez pas dos à la route dans le train ou le bus. Faites toujours face au train ou à la direction dans laquelle le véhicule se déplace.

Ne vous asseyez pas sur la banquette arrière d'un bus. Si vous êtes en voiture, préférez le siège avant ou celui à côté du siège conducteur.

Dans un avion, la zone médiane de l'avion est l'endroit le plus confortable. Lorsque vous êtes sur un navire, choisissez des cabines de niveau inférieur près du centre d'un navire.

Ne mangez pas beaucoup avant et pendant le voyage. Cela aggraverait la situation et vous aurez plus envie de vomir, voire plus d'une fois. Évitez tout ce qui est épicé, gras ou si vous n'avez pas envie de manger pendant le voyage. Ne consommez pas d'alcool ou de liquide avant de voyager.

Évitez d'appliquer des parfums forts ou n'en appliquez pas du tout. Les odeurs fortes déclenchent parfois une sensation de nausée.

Vous devez éviter de vous asseoir à côté de personnes souffrant du mal des transports. Plus vous vous concentrez dessus, plus vous avez l'impression que vous allez vomir.

La sensation d'étouffement est aussi l'une des causes du mal des transports . Assurez-vous qu'il y a une source d'air frais pour ne pas vous sentir étouffé.

Consommez des médicaments anti-nauséeux tels que Bonine, Antivert ou Dramamine. Consommez-les avant de monter dans le véhicule et gardez-en quelques-uns avec vous pour le voyage.

Comment fonctionnent les médicaments ?

Les médicaments contre le mal des transports agissent en contrôlant le cerveau et le système nerveux. Ils agissent dans le système de contrôle de l'équilibre dans le cerveau et contrôlent les effets des neurotransmetteurs tels que l'histamine, l'acétylcholine et la dopamine.

Cependant, la consommation de ces médicaments peut parfois provoquer une sédation, une somnolence ou une bouche sèche. Ce serait beaucoup plus efficace si vous preniez le médicament 30 minutes avant de commencer votre voyage.

Conclusion

Nous espérons maintenant que vous comprenez ce qui cause le mal des transports. Il peut être mieux géré en suivant tous ces conseils et en consommant les médicaments. Gardez toujours une plaquette de pilules contre le mal des transports à portée de main, et ainsi votre voyage sera bien meilleur à chaque fois.