C'est encore cette période de l'année, les vacances approchent et les températures plus fraîches aussi. Nous n'avons pas toujours le temps dans nos horaires de vacances chargés pour faire face aux petits désagréments causés par le temps hivernal. Voici donc quelques suggestions pour hiverner une voiture en utilisant des articles ménagers que la plupart d'entre nous ont dans notre garde-manger.
Michael Calkins, responsable du programme Approved Auto Repair d'AAA, recommande d'utiliser de la vaseline sur les capuchons des bornes de la batterie pour empêcher la corrosion de la batterie. Retirez simplement les capuchons des bornes et nettoyez toute corrosion existante avec une brosse métallique, puis enduisez les bornes de vaseline. La gelée forme un joint hermétique qui éloigne le sel, la gadoue et la boue, qui provoquent la corrosion des bornes de la batterie.
Si vous entreposez une voiture plutôt que de l'hiverner et de la conduire, il est possible que des rongeurs construisent des nids dans votre moteur. Pour décourager les petits parasites de grignoter les fils et de s'installer dans votre moteur, collez un sachet de thé à la menthe poivrée sur le moteur, loin des pièces mobiles. Le parfum de menthe repoussera les rongeurs et les éloignera pendant l'hiver.
La conduite hivernale ici dans le Colorado signifie neige un jour, gadoue et boue le lendemain. Cela fait des ravages sur nos voitures ainsi que nos phares. Pour que vos phares continuent de faire leur travail, nettoyez-les puis appliquez une cire de voiture non abrasive avec un chiffon doux. La cire est hydrofuge et laisse une barrière qui empêche la saleté de s'accumuler. Il est recommandé de le faire une fois par mois.
Êtes-vous déjà sorti pour démarrer votre voiture le matin et ne pas être en mesure d'ouvrir la porte parce qu'elle est gelée ? Il existe une astuce simple pour l'hivernage. Enduire les joints de porte en caoutchouc avec un spray d'huile de cuisson. Il repousse l'eau qui, autrement, s'accumulerait sur les joints en caoutchouc et gèlerait, provoquant le gel des portes.
Un autre problème que nous avons en hiver est le givre qui s'accumule à l'intérieur de nos fenêtres, obstruant notre vue et augmentant nos chances d'avoir un accident. Pour éviter cela, dissoudre 2 c. de sel dans un gallon d'eau et essuyez l'intérieur des vitres et du pare-brise avec ce mélange. Au fur et à mesure que le mélange sèche, il laisse une couche invisible de sel, qui a une température de congélation basse, et aidera à empêcher la formation de givre sur les fenêtres pendant un mois ou plus ! Veuillez ne pas utilisez ce mélange à l'extérieur de la voiture car le sel pourrait provoquer la corrosion du métal exposé.
Alors avant de sortir faire du shopping ou de vous rendre en voiture à cette fête de fin d'année, hivernez votre voiture avec ces articles courants et voyez si votre vie vous semble un peu plus facile ! Je vais les essayer tout de suite !