Comment vérifier correctement la pression de vos pneus

Avec une utilisation normale, les pneus d'une voiture perdent naturellement de la pression sur une période d'un mois. Cependant, des pneus sous-gonflés peuvent constituer un danger pour la sécurité. S'ils ne sont pas traités pendant trop longtemps, les pneus s'useront plus rapidement et devront être remplacés. Vous devriez vérifier la pression des pneus de votre voiture au moins une fois par mois. Pour savoir comment vérifier correctement la pression de vos pneus, lisez les étapes ci-dessous.

Étapes :

  1. Vous devrez acheter un manomètre pour mesurer la pression de vos pneus si vous n'en avez pas déjà. Les manomètres pour pneus sont relativement peu coûteux et vous pouvez choisir parmi plusieurs types différents, notamment à bâton, numériques et à cadran.
  2. Attendez de vérifier votre pression jusqu'à ce que vos pneus soient "froids", ou une fois que vous n'avez pas conduit la voiture depuis quelques heures. Cela vous aidera à obtenir une lecture plus précise.
  3. Déterminez la pression de gonflage idéale pour vos pneus. Ce nombre varie selon les véhicules et les types de pneus. Vous pouvez trouver les informations dans votre manuel du propriétaire ou sur l'autocollant sur le montant de porte côté conducteur. Faites attention aux recommandations pour les pneus avant et arrière, car les deux peuvent différer.
  4. Dévissez le capuchon de la valve :il est petit, veillez donc à ne pas le perdre.
  5. Insérez la jauge dans la valve de votre pneu, en veillant à former un joint entre les deux. Une fois que le bâton sort de votre jauge à bâton ou que vous enregistrez une valeur sur votre jauge numérique, retirez la jauge.
  6. Déterminez le psi indiqué sur la jauge et comparez-le au psi recommandé pour vos pneus.
  7. Si la pression de vos pneus est trop basse, ajoutez de l'air au pneu et mesurez à nouveau jusqu'à ce que vous obteniez la bonne pression.
  8. Si la pression de vos pneus est trop élevée, libérez l'air du pneu jusqu'à ce qu'il atteigne la bonne pression.
  9. Répétez ces étapes pour chacun de vos quatre pneus.

Savoir comment vérifier correctement la pression de vos pneus est une partie importante de la possession et de l'entretien d'une voiture. Si vous suivez les étapes ci-dessus, vous pourrez garder vos pneus en bon état et éviter les dommages. Si vous découvrez que vous avez besoin de nouvelles roues, WheelerShip peut vous aider. Nous proposons des roues Acura RSX et une variété d'autres pièces automobiles. Nous pouvons vous aider à trouver les roues dont vous avez besoin.