Estimations :leur fonctionnement

Le but d'une estimation est d'informer le propriétaire du véhicule ainsi que le mécanicien, le type de travail nécessaire pour réparer le véhicule et donner une idée du coût. Afin de découvrir ce qui ne va pas, il doit y avoir une inspection et des tests du véhicule pour isoler et identifier le problème, puis déterminer ce qu'il en coûtera pour effectuer la réparation.

Les techniciens de réparation automobile ne peuvent pas estimer un travail et vous dire combien il en coûtera pour résoudre un problème sans vraiment regarder le véhicule. Sans le technicien inspectant et testant éventuellement le véhicule, tout ce que vous obtiendriez n'est qu'une supposition… pas une estimation. Tout comme nous donnons à nos médecins la possibilité de nous examiner et de nous tester avant qu'ils ne nous donnent un diagnostic, nous devons donner la même possibilité à nos techniciens de réparation automobile.

Une estimation de réparation n'est qu'un des facteurs du processus de réparation et elle se produit en fait au milieu du processus et comporte au moins six étapes préalables qui doivent être suivies pour parvenir à un résultat positif.

Tout d'abord, nous devons recueillir des données sur le véhicule et le problème. Nous devons généralement conduire le véhicule pour vérifier le symptôme et avoir une idée physique de ce qui se passe réellement. Nous devons inspecter le véhicule et effectuer tous les tests nécessaires pour fournir les informations dont nous avons besoin. Des informations qui nous permettent de comparerréel performances avecsouhaitée performance. Ensuite, nous devons analyser ces données et les évaluer, ce qui, nous l'espérons, nous conduira à un diagnostic précis. C'est sur ce diagnostic que le devis est construit.

Une estimation écrite protège à la fois le mécanicien et le client des problèmes potentiels. Lorsque vous signez un devis, vous vous engagez à payer raisonnablement dans les limites du chiffre qui vous a été cité. Si un mécanicien effectue les réparations incluses dans l'estimation et vous facture environ le même montant que l'estimation, vous ne pouvez pas insister sur le fait que vous ne saviez pas combien coûteraient les réparations. De même, les mécaniciens sont tenus aux montants indiqués dans le devis. Voici comment fonctionnent les estimations.