Dans le blog d'aujourd'hui sur l'entretien automobile d'Express Car Care, nous nous concentrons sur l'entretien de la batterie. Finalement, la batterie de votre voiture tombera en panne et vous devrez la remplacer. En fait, 70% des batteries ne durent même pas quatre ans. Cependant, les conducteurs peuvent faire certaines choses pour que leur batterie dure un peu plus longtemps.
Tout dépend du flux d'énergie électrique. Lorsque vous démarrez votre véhicule, la batterie utilise de l'énergie pour faire démarrer votre moteur. Pendant que votre moteur tourne, votre alternateur génère de l'électricité pour faire fonctionner tous vos systèmes électriques : lumières, plusieurs ordinateurs, système de freinage antiblocage, antipatinage, vitres électriques, injecteurs de carburant électroniques, contrôle de stabilité, climatisation, - la liste est longue. L'électricité restante sert à recharger la batterie de votre véhicule.
Maintenant, si vous étiez sur un long voyage en voiture, pas de soucis - vous auriez tout le temps de recharger complètement votre batterie. Mais pas si vous faites des arrêts en ville. Chaque fois que vous démarrez votre moteur, votre batterie subit à nouveau ce gros coup. Plusieurs départs - plusieurs coups. Au moment où vous rentrez chez vous, vous avez moins qu'une charge complète.
Lorsque la batterie est constamment déchargée, elle perd sa capacité à se recharger complètement. Cela commence une spirale descendante dans la durée de vie de votre batterie. Maintenant, lorsque votre batterie est sur le point de devenir aussi mauvaise, votre alternateur fait des heures supplémentaires pour essayer de la maintenir chargée. Cela provoque une usure prématurée de votre alternateur. De nombreux techniciens expérimentés suggèrent de remplacer votre batterie au bout de cinq ans, même si elle n'est pas encore défectueuse, simplement comme élément d'entretien pour prolonger la durée de vie de votre alternateur.
Il y a quelque chose de simple que vous pouvez faire pour prolonger la durée de vie de votre batterie :brancher un chargeur de batterie une fois par mois en été et tous les trois mois en hiver. Cela garantira que la batterie de votre voiture est régulièrement chargée. Vous pouvez le faire moins souvent en hiver car le processus électrochimique ralentit lorsqu'il fait plus froid et moins de dommages sont causés lorsque votre batterie est faible. Les chargeurs de batterie informatisés sont vraiment faciles à utiliser car ils surveillent et contrôlent le taux de charge pour empêcher la batterie de surchauffer pendant la charge.
Nous vous recommandons de demander à votre conseiller de service de tester votre batterie afin de connaître la durée de vie restante. S'il est bon mais nécessite un service d'entretien de la batterie, il le fera nettoyer et s'assurera que les connexions et les câbles sont bons. S'il semble que vous deviez la remplacer, il vous aidera avec une batterie adaptée à votre véhicule et à vos besoins de conduite. Appelez-nous.