Pour certaines personnes, l'achat d'une voiture est comme une seconde nature. Si vous avez acheté quelques véhicules dans votre vie, vous pourriez même avoir l'impression de connaître les ficelles du métier. Mais pour d'autres qui n'ont peut-être jamais suivi le processus traditionnel d'achat d'une voiture, cela peut être difficile.
Vous vous posez peut-être des questions sur toutes les nouvelles façons d'acheter numériques. Ou devriez-vous vous aventurer dans une concession pour obtenir de l'aide? Qu'en est-il du financement ? Et pour de nombreux acheteurs d'une première voiture qui n'ont peut-être pas de permis de conduire, l'achat d'une voiture est-il même possible ? Les États varient selon leurs besoins. Mais voici ce que tout le monde devrait savoir sur l'achat d'un véhicule sans permis.
Il existe de nombreux outils et ressources d'achat de voitures pour vous aider à explorer les options de financement sans nuire à votre pointage de crédit et à rechercher des voitures dans votre région qui correspondent à votre budget. Mais il y a aussi d'autres choses à considérer. Vous devrez probablement prévoir un budget pour l'assurance automobile, les taxes à l'achat, les titres de propriété, les frais de licence et éventuellement les produits de garantie prolongée.
Alors, faut-il un permis de conduire pour acheter une voiture ? L'achat d'une voiture ou d'un camion auprès d'un concessionnaire ou d'un particulier est entièrement faisable sans licence, comme le partage KRQE News. Mais vous ne pouvez pas immatriculer le véhicule auprès de votre Department of Motor Vehicles sans preuve d'assurance et permis de conduire.
Si vous n'avez pas de permis valide maintenant mais que vous prévoyez d'en obtenir un à l'avenir, vous n'aurez aucun mal à suivre le processus d'achat d'une voiture. Vous ne pourrez tout simplement pas l'enregistrer ou la conduire tant que vous n'aurez pas de permis en main.
De plus, il convient de noter que les concessionnaires ne vous permettront pas de tester leurs véhicules sans permis en cours. Il est donc préférable d'emmener quelqu'un avec vous pour conduire avant de décider d'acheter. Et même certains modèles classiques ou antiques qui ne nécessitent pas d'enregistrement dans certains États peuvent encore nécessiter une licence pour obtenir une assurance.
Cela n'a peut-être pas beaucoup de sens d'essayer d'acheter une voiture sans permis. Selon iSeeCars, il existe de nombreuses raisons réalistes pour lesquelles une personne pourrait être confrontée à une décision d'achat de voiture sans permis en main. Certains jeunes de bientôt 16 ans qui ont économisé leur argent veulent aller acheter leur premier jeu de roues avant qu'ils ne soient officiellement légaux. Les propriétaires d'entreprise achètent des voitures pour l'utilisation de l'entreprise et ne sont pas tenus d'avoir des licences pour immatriculer les véhicules commerciaux.
Dans d'autres cas, les gens peuvent vouloir acheter des voitures pour les récupérer, pas les conduire. Et si vous achetez un véhicule en cadeau pour quelqu'un d'autre, ce sont ses informations requises pour figurer sur le titre et l'immatriculation. De plus, les personnes âgées qui n'ont peut-être plus leur permis peuvent encore avoir besoin d'acheter une voiture pour que leurs soignants puissent l'utiliser.
Si vous avez de l'argent mais pas de permis, vous êtes toujours plus que bienvenu pour acheter une voiture. Mais non seulement il restera garé jusqu'à ce que vous ayez correctement sécurisé l'enregistrement, mais vous aurez également besoin d'une assurance, qui nécessite également une licence. Il existe certaines circonstances dans lesquelles un conducteur sans permis peut obtenir une assurance, mais c'est difficile.
En fin de compte, il est tout à fait possible d'acheter une voiture sans permis, mais il est probablement préférable d'attendre d'en avoir un. Si vous espérez conduire légalement la voiture que vous achetez, l'immatriculation et l'assurance nécessiteront toutes un permis valide.