Imaginez essayer de survivre dehors toute la journée dans une chaleur de 100 degrés sans bouteille d'eau. Il ne vous faudrait pas très longtemps pour commencer à vous évanouir.
Vous avez besoin d'eau pour fonctionner, pour survivre.
Votre voiture fonctionne à peu près de la même manière.
Sans les fluides appropriés, votre voiture s'arrêterait rapidement. Il fonctionnerait aussi bien que possible, en essayant de tirer ce dont il a besoin des diverses ressources. Jusqu'à ce qu'il ne reste plus rien. Le seul choix qu'il a est de cesser complètement de fonctionner.
Le liquide de refroidissement est un liquide important dont votre voiture a besoin pour fonctionner toute l'année, mais surtout pendant les mois d'été. Le liquide de refroidissement est conçu pour empêcher l'eau de votre radiateur de déborder. Pendant les mois d'été, votre véhicule peut atteindre des températures beaucoup plus élevées, d'autant plus que vous conduisez sous la chaleur extrême à laquelle nous sommes confrontés ici le long des montagnes Rocheuses. Le liquide de refroidissement fournit également une lubrification pour toutes les pièces mobiles avec lesquelles il entre en contact, gardant les joints et les joints souples, de sorte qu'ils sont moins susceptibles de durcir et de fuir.
Le liquide de refroidissement, également connu sous le nom d'antigel, est l'un des liquides les plus importants pour assurer le bon fonctionnement de votre voiture. Si vous avez remarqué une odeur étrange et sucrée après avoir éteint votre moteur, il se peut que vous ayez une fuite de liquide de refroidissement.
Bien que le terme antigel puisse vous faire penser qu'il n'est utilisé que pendant les mois d'hiver lorsque les températures descendent en dessous de zéro, l'antigel est tout aussi important pendant les mois d'été pour votre système de refroidissement. Liquide de refroidissement - antigel - contrôle la température du moteur afin qu'il ne surchauffe pas.
Le radiateur d'une voiture est rempli de liquide de refroidissement, qui est un mélange de 50 % d'antigel et de 50 % d'eau. Le moteur pompe le liquide de refroidissement à travers le radiateur, le moteur et le système de chauffage pour aider à maintenir votre moteur à la bonne température, quelle que soit la montée ou la descente des températures.
Lorsqu'un moteur commence à manquer de liquide de refroidissement, le radiateur chauffe trop, ce qui nuit à la fois aux performances et à l'économie de carburant. Si vous le laissez fonctionner trop longtemps dans ces conditions, votre moteur peut surchauffer, ce qui endommagera votre voiture, éventuellement en l'arrêtant. S'il détruit votre moteur, ce sera un remplacement complet, une entreprise coûteuse au mieux.
Si vous avez une fuite dans le système de refroidissement, il est important de la découvrir le plus rapidement possible et de la réparer. Le système de refroidissement comporte de nombreuses pièces différentes, ce qu'un bon mécanicien saura rechercher. Une fuite de liquide de refroidissement peut être quelque chose d'aussi simple que de serrer une pince desserrée, ou aussi compliqué que de réparer ou de remplacer une pompe à eau cassée. Le faire venir permettra à un technicien de diagnostiquer le problème et de le résoudre rapidement pour vous permettre de reprendre la route en un rien de temps.
Dans la plupart des cas, vous saurez si vous avez une fuite du système de refroidissement de l'une des trois manières suivantes.
Une fois que vous êtes sûr d'avoir une fuite dans le système de refroidissement, vous pouvez commencer à identifier l'origine de la fuite. Le liquide de refroidissement peut commencer à fuir de différentes manières, voici quelques-unes des plus courantes.
Vous avez un bouchon de radiateur qui fuit – le radiateur est un environnement extrêmement pressurisé. Si le bouchon du radiateur n'est pas bien scellé, il ne maintiendra pas le système de refroidissement au bon niveau de pression. Au fil du temps, ce joint peut commencer à se détériorer ou le ressort peut s'user, provoquant une fuite de liquide de refroidissement.
Votre joint de culasse saute – le joint de culasse joue un rôle important dans les performances du moteur. Lorsqu'un joint de culasse saute, cela peut prendre du temps avant que vous ne remarquiez un problème. Le joint de culasse gère une large plage de températures et fonctionne à la fois avec haute et basse pression dans le moteur. Il se situe entre le bloc moteur et la culasse et est appelé "soufflé" lorsqu'il développe une fuite. Le moteur ne gardera plus l'huile et le liquide de refroidissement séparés une fois que cela se produit, et conduit finalement à une panne de moteur. Cela peut également permettre au liquide de refroidissement de fuir et de chuter à des niveaux bas, ce qui a un impact sur la capacité de refroidir le moteur.
Votre radiateur a un trou - le radiateur supporte les extrêmes bas et hauts pendant que vous conduisez tout au long de l'année. Ce changement de température constant prend son péage au fil du temps. La corrosion à l'intérieur du radiateur est l'une des principales raisons des problèmes de fuites. En vieillissant, il s'affaiblit, laissant entrer des sédiments ou des débris. Cela peut créer de minuscules trous qui entraînent des fuites.
Votre pompe à eau - la pompe à eau est l'un des éléments clés qui assure la circulation du liquide de refroidissement dans tout le système de refroidissement. Il est entraîné par une courroie et est situé dans la partie inférieure du moteur, relié par une durite au radiateur. Ce tuyau peut se casser ou se séparer, ou subir des dommages au fil du temps. Si le liquide de refroidissement ne circule pas dans le système, votre moteur finira par surchauffer.
L'un des moyens les plus simples d'éviter les fuites de liquide de refroidissement consiste à suivre un programme d'entretien régulier. Cela signifie changer le liquide de refroidissement de votre radiateur conformément aux directives du fabricant.
Le liquide de refroidissement plus ancien peut devenir acide, devenir acide et commencer à ronger les pièces internes. Un entretien régulier détecte les problèmes de flexibles et de connexion, et trouve de minuscules fuites dans tout le système de refroidissement avant qu'elles ne deviennent de plus gros problèmes.
Peu importe le problème que vous remarquez, qu'il s'agisse d'une odeur, d'un bruit ou d'humidité sous votre véhicule lorsque vous partez, la meilleure façon de résoudre un problème est de ramener votre voiture rapidement et d'arrêter le problème dans son élan.
Laissez-nous vous aider à garder votre voiture en bon état de fonctionnement cet été. C'est le meilleur moyen de rester sur la route et d'éviter une surchauffe du moteur lors de l'une des journées les plus chaudes de l'été.