Les conducteurs des services de réparation automobile ignorent souvent, mais ne devraient pas

Il n'y a que vingt-quatre heures dans une journée, et pour la plupart d'entre nous, nous remplissons chacune d'entre elles aussi complètement que possible. Nous planifions des réunions proches les unes des autres. Nous doublons les courses en essayant de tout intégrer. Pourquoi faire une chose quand on peut faire plusieurs tâches ?

Il n'est pas étonnant que nous oubliions les choses les plus évidentes.

Prenez votre véhicule, par exemple. Vous savez qu'il existe certains services de réparation automobile que vous devriez effectuer régulièrement. Il y a certaines choses auxquelles vous devez faire attention et agir rapidement pour vous épargner des factures de réparation plus élevées et le risque de vous retrouver sans voiture. Pourtant, la plupart d'entre nous allons de l'avant, ignorant les situations jusqu'à ce que nous n'en puissions plus.

L'entretien général est important pour le bon fonctionnement de votre voiture. Si vous investissez un peu de temps et d'argent dans les services de base en cours de route, vous êtes plus susceptible d'attraper des problèmes de voiture bien avant qu'ils ne se matérialisent en quelque chose de plus gros.

Qu'est-ce que cela inclut ? À quoi devez-vous faire attention ?

Service différentiel

Bien que vous compreniez peut-être à quel point les vidanges d'huile régulières sont importantes pour votre voiture, le remplacement du liquide différentiel est quelque chose d'un peu plus vague.

Votre véhicule utilise un fluide différentiel pour fournir la puissance de votre moteur à chaque essieu qui fait tourner chaque roue. Un véhicule à quatre roues motrices aura quatre différentiels - un à chaque roue.

Considérez un instant comment vos roues bougent pendant que vous conduisez. Lorsque vous roulez tout droit, les quatre roues se déplacent à la même vitesse et à la même distance. Mais si vous prenez un virage, les roues extérieures connaîtront plus de révolutions que les roues intérieures pour vous permettre de traverser le virage en toute sécurité. Les engrenages et le fluide qui permettent que cela se produise sont le différentiel.

Au fil du temps, le liquide différentiel peut se décomposer. Pourtant, c'est l'un des fluides de lubrification importants qui assure le bon fonctionnement de votre voiture dans toutes les conditions. Si vous commencez à entendre un vrombissement lorsque vous prenez de la vitesse, ou un bruit de claquement lorsque vous tournez un virage, cela pourrait être un signe que vous avez un problème avec les engrenages différentiels ou le liquide. Même si vous ne rencontrez rien d'inhabituel, il est important de le faire vérifier conformément aux directives de votre fabricant, pour vous assurer que votre expérience de conduite est sécuritaire toute l'année.

Vérification des pneus et alignement des roues

L'une des expériences les plus effrayantes que vous puissiez vivre est l'éclatement d'un pneu lorsque vous roulez à grande vitesse. Cela arrive rarement sans un petit avertissement préalable.

Alors que les véhicules plus récents intègrent souvent des vérifications automatiques de la pression des pneus, vous avertissant lorsque votre pneu est sous-gonflé ou surgonflé, les modèles plus anciens nécessitent des vérifications automatiques pendant que vous conduisez. Testez régulièrement la pression de vos pneus. Faites également une promenade périodique pour vérifier l'état de vos pneus. Si vous remarquez un problème, arrêtez-vous et demandez-nous de l'évaluer avant de poursuivre votre route.

Les renflements de pneus, par exemple, peuvent se produire si votre pneu est surgonflé ou si vous heurtez certains débris sur la route. Un renflement se forme lorsque des bulles d'air se déplacent à travers la doublure intérieure, provoquant un point faible dans le boîtier. Plus vous roulez dessus, plus il s'affaiblit. C'est à ce moment qu'il a la possibilité d'éclater de manière inattendue.

Si vos pneus ne se connectent pas bien à la route, cela peut permettre aux secousses et aux bosses d'avoir un impact et d'user également l'alignement des roues. Si les roues ne sont pas correctement alignées, votre voiture peut tirer d'un côté. Si vous continuez à rouler dessus, la situation s'aggrave et commencera à affecter d'autres composants de votre système de direction. Non seulement cela peut user vos pneus plus rapidement, mais cela peut également augmenter le coût des travaux de réparation, ce qui grignote davantage votre budget.

Ceintures qui grincent

Tous ces bruits émis par votre véhicule sont conçus pour vous avertir de problèmes potentiels. Vos courroies d'entraînement, serpentine et de distribution contrôlent toutes différentes pièces de votre voiture, du maintien du moteur en marche à l'alimentation des systèmes électriques à l'intérieur de votre véhicule. Et parce qu'ils ne sont conçus que pour une telle résistance, ils s'usent avec le temps.

S'ils se cassent ou se cassent, cela peut heurter d'autres parties de votre voiture, ce qui vous coûtera beaucoup plus cher en factures de réparation. C'est pourquoi c'est une bonne idée de planifier une visite de maintenance périodiquement pour qu'un mécanicien évalue chaque système sous le capot. Ils peuvent vous informer du nombre de kilomètres qu'il vous reste sur certains systèmes et vous donner des moyens simples d'éviter les problèmes qui peuvent survenir sans remplacement.

La courroie de distribution, par exemple, doit être remplacée tous les 60 000 à 100 000 milles. Ils ne vous donnent pas beaucoup d'avertissement, mais peuvent causer des dommages irréparables, selon la façon dont ils se cassent.

Système de transmission

Alors que le moteur est conçu pour créer de l'énergie, la transmission est nécessaire pour faire bouger votre voiture. Il :

  • Transfère la puissance aux roues
  • Permet au moteur de faire avancer et reculer le véhicule
  • Permet à la voiture de changer de vitesse

Sans un niveau d'entretien approprié, chacun de ces processus pourrait échouer, immobilisant votre véhicule.

Pour éviter les dommages et la possibilité d'avoir besoin d'un remorquage, un contrôle régulier peut déterminer si le système de transmission fonctionne correctement. Consultez les directives de votre fabricant pour déterminer la fréquence à laquelle vous devez changer le liquide de transmission. Vérifiez également auprès de la garantie de votre véhicule, car certaines garanties prolongées offrent une couverture de transmission et pourraient éviter une réparation coûteuse.

Est-il temps de faire réparer votre voiture ?

Ce ne sont là que quelques-uns des services de réparation automobile qu'un atelier de réparation de qualité offrira, pour vous aider à rester sur la route.

Différer des services comme ceux-ci pourrait vous coûter cher à long terme et conduire à des situations de conduite dangereuses, voire mortelles.

Si cela fait un moment que votre voiture n'a pas subi de contrôle d'entretien, même si elle est restée dans votre garage pendant des semaines, il est maintenant temps de la vérifier et de vous assurer qu'elle est prête pour la conduite hivernale.

Nous sommes là pour vous aider à garder votre voiture sur la route.