Un assuré met toujours l'accent sur la couverture, les inclusions ou les exclusions, les avantages d'une police d'assurance vélo. Cependant, il y a certains faits que vous devez considérer lors de l'achat d'une assurance vélo. Il existe donc une liste de quelques faits inconnus sur le deux-roues que vous ignorez peut-être.
Votre politique de deux-roues dépend de la capacité du moteur, de l'année de fabrication, du modèle et de l'emplacement géographique, etc. Cependant, il est possible de personnaliser votre politique selon vos besoins à l'aide de modules complémentaires.
Le deux-roues est devenu coûteux de nos jours. En cas de vol ou de détérioration, l'add-on Key Protect couvrira le coût d'une clé perdue. L'entreprise peut également échanger le cadenas et la clé de votre vélo.
Vous pouvez faire une réclamation sans numéraire pour votre police d'assurance vélo. Il vous suffit d'envoyer le vélo en réparation dans un garage du réseau s'il est endommagé. Comme votre compagnie d'assurance se liera avec le garage, vous n'aurez rien à débourser à l'exception des frais qui ne sont pas couverts par l'assureur.
Le moteur est l'un des composants les plus chers de la moto. Vous devez acheter la couverture complémentaire Bike Engine Protect pour l'assurer.
La plupart des gens ne sont pas conscients de cet avantage. Si vous avez rencontré un accident, il peut y avoir des conséquences juridiques avec le tiers. C'est pourquoi une police d'assurance responsabilité civile vous offre une assistance juridique dans de tels cas.
C'est l'une des exclusions importantes de votre police d'assurance deux-roues. L'assureur est responsable des pertes survenues à l'intérieur de la frontière géographique de l'Inde. Toute panne causée en dehors de la région ne sera pas prise en compte.
Il est très important de renouveler votre plan d'assurance vélo à temps car vous serez exposé à des passifs financiers et entraînera une augmentation de la prime. Si vous ne renouvelez pas votre police après l'expiration, vous perdrez tout le bonus de non-réclamation (le cas échéant).
Quelques astuces peuvent être utilisées pour réduire la prime d'assurance vélo. Vous pouvez opter pour une franchise volontaire, une valeur déclarée assurée (IDV), renouveler la police avant l'expiration et accumuler une NCB plus élevée.
L'amortissement est la baisse de la valeur marchande de votre vélo. Des choses comme les dommages, l'usure régulière, l'historique des réclamations, etc. peuvent diminuer la valeur de votre vélo. Lors de la présentation de la réclamation, la dépréciation est prise en compte et peut affecter le montant de la réclamation. Il est donc suggéré d'avoir la couverture complémentaire Zero Depreciation pour augmenter le montant de la réclamation.
Nous espérons que ces points vous aideront à l'avenir. En outre, faites peu attention à des éléments tels que le bonus sans réclamation (NCB), la valeur déclarée assurée (IDV) et les couvertures complémentaires.