Mis à part le nylon et le polyester, de nos jours, la plupart des sièges de voiture sont recouverts de cuir perforé. Ce matériau assiste bien les systèmes de chauffage et de refroidissement des sièges. De plus, il offre une ventilation adéquate pour garantir une meilleure respirabilité pour un confort optimal des utilisateurs.
Cependant, en plus de ces deux avantages. Le cuir perforé peut facilement recueillir la poussière, la saleté, la graisse et la crasse, qui s'accumulent toutes en crasse désagréable. Étant donné que les sièges d'auto sont l'endroit où nous nous asseyons et contactons le plus, une partie importante de l'entretien et de l'entretien de la voiture consiste à savoir comment nettoyer les sièges d'auto en cuir perforé.
En bref, les étapes à suivre sont les suivantes :
Vous en apprendrez plus sur les détails, ainsi que des trucs et astuces pratiques au fur et à mesure de votre lecture. Alors, ne manquez pas; continuez à lire !
Commencez par passer l'aspirateur sur les sièges. Cela élimine toute la saleté, la poussière et les débris sur le cuir. Vous pouvez utiliser un aspirateur sec ou humide tant qu'il a une tête de brosse douce. Faites-le simplement fonctionner à fond sur un réglage modéré, en commençant par le siège du conducteur, puis celui du passager et enfin, les sièges arrière. N'oubliez pas les accoudoirs et les appuis-tête.
Astuce :vous pouvez utiliser un accessoire fin supplémentaire si nécessaire pour atteindre tous les coins et recoins.
Une fois que vous êtes sûr d'avoir passé l'aspirateur sur chaque pièce, utilisez une nouvelle serviette en microfibre pour essuyer les sièges. Cela donne au cuir un autre cycle de nettoyage et garantit qu'aucune saleté de surface ne reste.
Maintenant, sortez le nettoyant pour cuir que vous avez préparé. Lisez d'abord les instructions imprimées sur son emballage. Ensuite, suivez attentivement. Choisissez un endroit trivial sur les sièges et faites un test de patch. Donnez-lui au moins une à deux minutes avant de vérifier pour voir s'il y a des effets indésirables.
Si tout va bien, appliquez juste un peu de nettoyant directement sur une serviette en microfibre. Assurez-vous de ne pas sursaturer la serviette. Apportez la serviette contre votre siège et tamponnez. Ensuite, utilisez une brosse à poils doux pour frotter. L'agitation activera les mousses de votre nettoyant, qui pourra alors opérer sa magie.
Remarque :si vous n'utilisez pas la solution de nettoyage avec parcimonie, vous devrez peut-être faire face à des sièges défavorablement gras plus tard. Par conséquent, faites attention à vos applications.
Continuez à frotter doucement en mouvements circulaires ou latéraux. Si vous préférez les mouvements de haut en bas, c'est bien aussi. Appliquez une force modérée. Sinon, vous risquez de rayer ou de couper le cuir de vos sièges. Prenez le temps de bien faire cette étape. Plus vous êtes attentif et prudent ici, moins vous aurez de travail dans les étapes ultérieures.
Astuce :Travaillez dans une zone à la fois. Une fois que vous avez terminé avec une partie du siège, vous pouvez passer à la suivante. Travaillez également du haut vers le bas du siège. De cette façon, vous ne manquerez aucune portion accidentellement ou ne toucherez pas les mousses et ne ferez pas de dégâts.
Après un certain temps de récurage approfondi, essuyez les sièges avec une serviette en microfibre fraîche. Si la serviette recueille beaucoup de mousse ou de saleté, rincez-la dans un seau d'eau claire entre les rinçages. Assurez-vous d'absorber tout l'excès de solution de nettoyage.
Remarque :Si vous n'êtes pas encore satisfait de l'état de vos sièges auto en cuir, répétez les étapes ci-dessus autant de fois que nécessaire.
À ce stade, vous pouvez appliquer une fine couche de conditionneur de cuir que vous avez préparé sur les sièges. Assurez-vous de suivre mot à mot les instructions sur l'emballage du produit. Comme pour le nettoyant pour cuir, vous devez l'utiliser avec parcimonie. En utiliser trop peut faire plus de mal que de bien. Vous voulez juste assez pour garder votre cuir hydraté et moins vulnérable aux fissures.
Il est maintenant temps de sécher les sièges en cuir perforé propres. Utilisez une autre microfibre fraîche pour les essuyer à sec. Ensuite, laissez-les reposer et continuez à sécher à l'air.
Astuce :pendant cette étape, assurez-vous que votre voiture est garée dans un endroit ombragé et qu'elle n'est pas directement exposée aux rayons UV et au soleil.
Une fois les sièges complètement secs, utilisez une serviette en microfibre fraîche et sèche pour polir et polir avec des mouvements circulaires constants. Ensuite, essuyez tout excès de revitalisant.
C'est ça! Vous avez suivi les étapes nécessaires pour nettoyer les sièges en cuir troués. Fini le temps où vous deviez vous débattre avec le nettoyage des sièges en cuir perforé !
Cette rubrique est dédiée à la réponse "Comment nettoyer les sièges auto en cuir troués ?" en mettant l'accent sur les TROUS.
Oui, ils sont une douleur dans le cou et pas faciles à éliminer du tout. Pour vous aider à vous en débarrasser rapidement et efficacement, voici quelques méthodes que vous pouvez essayer :
Désormais, vous pouvez nettoyer facilement les sièges en cuir perforé. Pour récapituler, il y a huit étapes que vous devez suivre, du brossage de la saleté au polissage et au polissage du cuir avec un revitalisant.
Si vous avez des trucs et astuces supplémentaires sur la façon de nettoyer les sièges de voiture en cuir perforé, veuillez les partager avec nous dans les commentaires. Nous avons hâte d'avoir de vos nouvelles !