Quand le capteur d'oxygène doit-il être remplacé ? Tout ce que vous devez savoir

Si vous cherchez "quand le capteur d'oxygène doit-il être remplacé ?" Voici les symptômes courants à rechercher :

  • Vérifiez le voyant du moteur
  • Réduction de la consommation d'essence
  • Bruits de moteur étranges
  • Échec du test d'émission
  • L'âge du véhicule

Le capteur d'oxygène peut ressembler à chaque composant mineur, mais il joue un rôle très important dans votre véhicule. Lorsque le capteur d'oxygène tombe en panne, cela laisse beaucoup de problèmes, y compris l'échec des tests d'émission, auxquels vous ne voulez jamais participer.

Au fur et à mesure que le capteur d'oxygène vieillit, il peut arriver là où il échoue et doit être remplacé. Un capteur d'oxygène défectueux n'est jamais une situation amusante, et c'est pourquoi vous devez le remplacer immédiatement.

Chaque conducteur doit se familiariser avec les différents symptômes indiquant que le capteur d'oxygène doit être remplacé. Cet article vous fournit tout ce que vous devez savoir pour vous aider à répondre à la question "quand faut-il remplacer le capteur d'oxygène ?"


Qu'est-ce qu'un capteur d'oxygène et à quoi sert-il ?

Le capteur d'oxygène joue un rôle important dans le système de combustion de votre véhicule. L'action nécessite une combinaison d'air et de carburant pour générer l'explosion en plus de l'étincelle. S'il y a un biais dans le rapport air-carburant, le moteur ne fonctionne pas correctement et il ne produira pas l'énergie requise.

Grâce au capteur d'oxygène chargé de réguler la quantité de rapport oreille / carburant qui entre dans le moteur. Bien sûr, si le capteur d'Oxygène ne fonctionne pas correctement, ce rapport est perturbé, et c'est alors que vous aurez affaire à tous les types de problèmes liés aux performances du moteur.

C'est pourquoi il est essentiel pour vous, en tant que conducteur, de garder un œil sur le capteur d'oxygène et de connaître tous les symptômes qui pourraient indiquer que le capteur d'oxygène de votre moteur se détériore ou est sur le point de se détériorer.

Combien de temps dure le capteur d'oxygène ?

En règle générale, les capteurs d'oxygène doivent durer entre 30 000 et 50 000 milles ou près de trois à cinq ans. Mais, bien sûr, cette autonomie diffère considérablement en fonction de la marque de votre véhicule et de l'endroit où vous conduisez, ainsi que d'autres facteurs.

Par conséquent, vous ne devez pas vous fier à ce seuil de plage. Au lieu de cela, vous devriez consulter votre mécanicien ou consulter le manuel du propriétaire de votre véhicule pour avoir une idée de ce que le fabricant recommande.

Quand le capteur d'oxygène doit-il être remplacé ?

Étant donné que le capteur d'oxygène n'est pas conçu pour durer éternellement, il y aura un moment où vous devrez le remplacer. Bien qu'il puisse y avoir un seuil pour le moment où le capteur en amont pourrait se détériorer, il y a des cas soudains où le capteur d'oxygène se détériore avant qu'il ne le devrait.

Par conséquent, en tant que conducteur curieux, vous devez toujours vous demander quand le capteur d'oxygène que vous avez remplacé doit-il ?

Examinons de plus près certains des symptômes courants indiquant que votre capteur d'oxygène doit être remplacé :

1. Vérifiez le voyant du moteur

L'un des premiers et des plus courants que vous remarquerez parfois lorsque le capteur d'oxygène se détériore est un voyant de contrôle du moteur qui s'allume. Le voyant de vérification du moteur est éloigné de votre véhicule pour communiquer avec vous et attirer votre attention sur les problèmes internes.

Parfois, ils vérifient que le voyant du moteur peut être lié à un problème mineur, mais il peut être lié à un problème important. Par conséquent, les experts automobiles recommandent toujours de ne jamais ignorer un voyant de vérification du moteur. Par exemple, si le capteur d'oxygène se détériore, il déclenche un interne là-bas, et c'est pourquoi vous verrez le voyant de vérification du moteur.

Étant donné que le voyant de vérification du moteur est déclenché en raison de divers problèmes, vous devez confirmer si votre problème est lié à un capteur d'oxygène ou non. Une façon d'y parvenir consiste à utiliser un scanner OBD chargé de scanner l'ordinateur interne de votre véhicule et de traduire les codes d'erreur en messages qui pourraient vous aider à identifier le coupable.

Cependant, supposons que vous ne disposiez pas d'un tel scanner. Dans ce cas, vous pouvez toujours consulter votre mécanicien et lui faire effectuer une inspection approfondie pour confirmer ce qui se passe et vous fournir des recommandations sur la façon de réparer la station. Par exemple, si le mécanicien découvrait que le problème était lié au capteur d'oxygène, il recommanderait de le réparer ou, très probablement, de le placer.

2. Réduction de la consommation d'essence

Étant donné que le capteur d'oxygène est responsable de la surveillance du mélange d'air et de carburant, il a beaucoup à voir avec la consommation d'essence du véhicule. Ainsi, par exemple, si le capteur n'a pas fait le travail et si votre moteur a utilisé plus de carburant qu'il ne le devrait, votre véhicule ne le saura pas, et c'est là que vous vous rendez compte que vous devez aller à la station-service plus fréquemment qu'avant.

Bien sûr, plus vous possédez votre voiture, plus vous serez évident pour vous lorsque le véhicule se mettra à consommer plus d'essence qu'il ne le devrait. Lorsque cela se produit, vous devez consulter votre mécanicien car un capteur d'oxygène peut éviter le problème, mais il peut également être lié à d'autres coupables que vous devez également réparer.

3. Bruits de moteur étranges

Si le capteur d'oxygène ne fonctionne pas correctement, vous remarquerez peut-être même que le moteur tourne mal. Un moteur rugueux n'est pas normal, indiquant qu'il y a un problème interne. Dans la plupart des scénarios, le problème peut être lié à une variété de coupables qui se produisent en même temps. Cependant, il convient de noter que le capteur d'oxygène pourrait être l'un de ces coupables.

En général, chaque fois que vous remarquez des bruits étranges provenant du véhicule, que ce soit du moteur ou de tout autre composant, vous devez prendre le problème au sérieux car cela indique généralement un problème interne.

Parfois, il peut être difficile de déterminer si le moteur fait des bruits normaux. Par conséquent, à moins que vous ne possédiez la voiture depuis longtemps, il peut être difficile de savoir si ces bruits se sont produits récemment en raison d'un problème interne.

Cependant, un entretien régulier peut rendre visite au mécanicien fréquemment devrait vous aider à détecter le problème le plus tôt possible. Votre mécanicien possède une vaste expérience de ces problèmes, et c'est à ce moment-là qu'il vous signalera immédiatement le problème une fois qu'il l'aura remarqué.

4. Échec du test d'émission

L'une des pires conséquences que personne ne voudrait faire est d'échouer au test d'émission. Comme vous le savez peut-être déjà, le test d'émission est acquis dans la plupart des États, et l'échec des tests d'émission vous empêche de conduire votre voiture légalement dans votre région sur les routes publiques.

Par conséquent, si vous arrivez à un point où votre véhicule échoue aux tests de moteur, gardez à l'esprit que le capteur peut être un problème avec cette option, et c'est ce que votre mécanicien pourrait me dire si vous ne le savez pas déjà.

5. Réduction des véhicules de puissance

Si le capteur d'oxygène défaillant a eu un impact sur l'économie de carburant, vous remarquerez également que la puissance globale du véhicule a été réduite. Encore une fois, c'est parce que le moteur demandera continuellement plus de carburant, et c'est pourquoi il n'aura pas le bon mélange pour produire la puissance optimale en utilisant le minimum de carburant.

Par conséquent, si vous ne voulez pas faire face à de telles situations, vous devrez remplacer le capteur dès que possible.

6. Rate moteur

Un mauvais capteur d'oxygène peut amener les ingénieurs à tirer à de rares occasions. Les ratés d'allumage du moteur se produisent lorsque le moteur ne reçoit pas tous les composants nécessaires pour effectuer la bonne explosion.

Par exemple, le moteur a besoin d'une quantité d'air spécifique, d'une quantité précise de carburant et de la bonne étincelle au bon moment. Si l'un des composants mentionnés ne se produisait pas, vous feriez face à des ratés d'allumage du moteur.

Gardez à l'esprit que les ratés d'allumage du moteur sont un autre exemple de problèmes de moteur qui pourraient être liés à divers problèmes. Par conséquent, vous ne pouvez pas remplacer immédiatement le capteur d'oxygène une fois que vous avez résolu ce problème, sauf si vous confirmez avec votre mécanicien.

7. L'âge du véhicule

Le vieux mot de votre véhicule est, plus il y a de chances que le capteur en amont se sente. Donc, par conséquent, si vous savez que vous conduisez la voiture depuis longtemps et que vous n'avez pas changé le capteur d'oxygène à plus de 90 000 mph, cela pourrait être le problème.

Par conséquent, nous vous encourageons fortement à parcourir le manuel du propriétaire de votre véhicule et à vous familiariser avec les différentes fréquences d'entretien pour éviter de faire face à des complications soudaines qui pourraient ne pas survenir dans une situation pratique.

Combien coûte le remplacement d'un capteur d'oxygène ?

Remplacer le capteur d'oxygène n'est pas bon marché tout le temps. En règle générale, cela pourrait vous coûter entre 155 $ et 500 $. La fourchette de prix diffère également considérablement en fonction de nombreux facteurs.

Par exemple, si vous conduisez une voiture de luxe, attendez-vous à payer bien plus que les 500 $. Bien sûr, vous devez également tenir compte des coûts de main-d'œuvre, surtout si vous vous rendez chez un concessionnaire pour faire réparer.

D'un autre côté, si vous conduisez une voiture de valeur légèrement inférieure et décidez de perdre un emploi dans un petit magasin indépendant, votre valeur et la facture totale ne seront pas aussi élevées.

Certains lecteurs pourraient se demander s'ils peuvent remplacer leurs capteurs d'oxygène. Cependant, les experts automobiles ne recommandent pas toujours de le faire. En effet, le capteur d'oxygène est un composant très sensible situé dans une zone importante autour du moteur. Si vous introduisez une simple erreur dans le capteur d'oxygène ou dans la zone environnante lors de son installation, cela peut entraîner de nombreux problèmes qui pourraient vous coûter des milliers de dollars en réparation. Par conséquent, il est préférable de laisser cela à des professionnels, peu importe combien cela vous coûtera en coûts de main-d'œuvre.

Puis-je conduire ma voiture si le capteur d'oxygène est défectueux ?

A cela, la sonde à oxygène ne vous empêchera pas de conduire votre voiture. Cependant, si le capteur d'oxygène est dans une situation terrible, vous pourriez vous retrouver avec un point où le moteur rencontre des problèmes importants.

Ce qui est plus important, c'est de savoir si le mauvais capteur d'oxygène a entraîné l'échec du test d'émission. Si cela se produit, vous ne pourrez pas conduire votre voiture, non pas parce qu'elle ne fonctionne pas, mais parce que vous n'avez pas satisfait aux exigences légales de votre état.

Ce n'est jamais une bonne idée, même si vous pouvez toujours conduire votre voiture avec un mauvais capteur d'oxygène. Comme nous l'avons mentionné précédemment, le capteur d'oxygène joue un rôle important, et s'il tourne mal, les performances globales de votre moteur sont affectées. Ainsi, tout ce qui vous empêche de réparer ce capteur ne devrait pas être une priorité en raison de ce à quoi vous feriez face si vous attendiez longtemps un mauvais capteur d'oxygène.

Réflexions finales

Le capteur d'oxygène est un composant extrêmement important de votre véhicule. Il est chargé de surveiller le mélange d'air et de carburant pour aider votre moteur à fonctionner correctement et éviter les pannes soudaines.

Étant donné que le capteur est susceptible de tomber en panne au fil du temps, tous les conducteurs doivent se familiariser avec différents symptômes indiquant que le capteur d'oxygène est 2 pour le placement.

Cet article vous a fourni tout ce que vous devez savoir pour répondre quand le capteur d'oxygène doit être remplacé. Si votre véhicule souffre de problèmes majeurs comme un mauvais moteur ou une transmission défaillante, le remplacement du capteur d'oxygène n'est peut-être pas la décision la plus sage. Au lieu de cela, vous voudrez peut-être évaluer la vente de votre véhicule et acheter une meilleure voiture.