Vendre une voiture avec un joint de culasse grillé en 2022 :est-ce possible ? !

Vendre une voiture avec un joint de culasse grillé en 2022 n'est pas impossible, mais c'est très difficile. Si vous souhaitez vendre cette voiture rapidement et au meilleur prix, considérez les étapes suivantes :

  • Confirmez que vous cherchez à vendre votre voiture
  • Comprendre la valeur de votre véhicule
  • Vérifiez vos options
  • Créez votre publication
  • Négocier le prix
  • Signer les documents
  • Choisir le mode de paiement

Rien n'est plus frustrant que d'entendre que votre véhicule a un joint de culasse soufflé. Vous pouvez immédiatement imaginer les milliers de dollars en réparations, et c'est pourquoi de nombreux conducteurs abandonnent leur véhicule immédiatement après l'éclatement de leur joint de culasse. C'est pourquoi ils chercheront des ressources en ligne pour vendre une voiture avec un joint de culasse soufflé.

Bien qu'il ne soit pas impossible de vendre une voiture avec un joint de culasse soufflé, certains défis et conditions spéciales se présentent maintenant en 2022, compte tenu de l'extrême pénurie de voitures. Par conséquent, vous devez suivre une certaine procédure étape par étape qui vous protège lors de la vente de cette voiture tout en faisant retirer votre véhicule rapidement et au meilleur prix.

Cet article vous fournit nos recommandations d'experts sur la façon de vendre une voiture avec un joint de culasse soufflé en 2022. Lisez la suite pour plus de détails !

Qu'est-ce que le joint de culasse et à quoi sert-il ?

Avant de plonger dans les détails de la vente d'une voiture avec un joint de culasse soufflé, asseyons-nous et avons une idée de ce qu'est le joint de culasse en premier lieu et pourquoi il est important dans chaque véhicule. Ce qui est plus important, c'est pourquoi les gens vendraient leur véhicule s'ils avaient un joint de culasse grillé ?


Le joint de culasse est un composant métallique très fin situé au-dessus des cylindres du moteur. Immédiatement, vous imaginez que ce composant est continuellement exposé à des températures et des pressions extrêmes redoutées, c'est pourquoi on s'attend à ce qu'il explose à un moment donné, mais cela ne signifie pas qu'il s'endommagera immédiatement car il est conçu à partir d'un certain matériau qui lui permet de résister à ces conditions extrêmes.

À un moment donné, et une fois que le joint de culasse atteint la fin de sa durée de vie, il sera endommagé. Pourtant, cela peut entraîner des dommages importants immédiats à votre moteur redouté lorsqu'il est endommagé. C'est pourquoi chaque fois que votre mécanicien dit que vous avez affaire à un joint de culasse endommagé ou soufflé, vous devez le faire remplacer immédiatement.

Ne pas remplacer le joint de culasse entraîne généralement des problèmes plus compliqués qui pourraient vous coûter tout le moteur. Par conséquent, il n'y a aucune raison d'en vouloir plus ou de continuer à conduire votre voiture si elle a un joint de culasse grillé si vous souhaitez conserver votre véhicule ou profiter de certains composants fonctionnels.

Combien coûte la réparation d'un joint de culasse grillé ?

Étant donné que le joint de culasse est un composant essentiel lorsqu'il explose, vous devrez le remplacer, et l'une des premières questions que vous devrez vous poser est combien cela coûte-t-il de remplacer ou de réparer un joint de culasse soufflé ?

Malheureusement, un joint de culasse soufflé est l'un des dommages les plus graves à votre moteur qui pourrait vous coûter très cher. En règle générale, le joint de culasse soufflé devrait vous coûter entre 1 624 $ et 1 979 $. Cette fourchette de prix peut augmenter considérablement en fonction de votre véhicule, surtout si vous conduisez une voiture moderne si vous en avez envie; c'est pourquoi la plupart des experts automobiles recommandent d'évaluer soigneusement la situation avant de dépenser un centime pour essayer de réparer cette voiture. Cependant, si vous réalisez que les coûts de réparation s'accumulent et atteignent 75 % ou plus de la valeur de votre véhicule, vous feriez mieux de le faire et de profiter de l'argent et d'acheter un meilleur véhicule.

Est-il possible de vendre une voiture avec un joint de culasse grillé en 2022 ?

Vendre une voiture avec un joint de culasse soufflé n'est pas impossible, mais cela demande du temps et des efforts. En règle générale, la plupart des acheteurs privés ne seront pas intéressés par l'achat d'un véhicule avec un joint de culasse soufflé, car ils recherchent des voitures qu'ils peuvent conduire immédiatement. Cependant, il existe quelques trucs et astuces que vous pouvez mettre en œuvre pour vendre votre véhicule avec le maximum de profit.

L'autre chose à considérer est que 2022 est une année spécifique, en particulier pour l'ancienne industrie du moteur. Il y a une pénurie importante de voitures, ce qui peut être à votre avantage si vous essayez de vendre une voiture avec un joint de culasse soufflé. En effet, même si vous avez un joint de culasse grillé, de nombreux acheteurs sont susceptibles d'acheter votre véhicule pour le remplacement de pièces ou d'investir dans l'achat d'un joint de culasse et de conserver le véhicule.

Examinons de plus près ci-dessous les recommandations des experts du propriétaire sur la vente d'une voiture avec un joint de culasse soufflé en 2022 :

1. Confirmez que vous cherchez à vendre votre voiture

Avant d'aller plus loin, vous devez confirmer que vous êtes prêt à vendre votre voiture. Souvent, lorsque nous entendons parler de problèmes majeurs, nous pensons que cela coûtera la valeur maximale attendue. Cependant, le problème peut être mineur et votre mécanicien peut avoir un moyen de résoudre le problème sans avoir à installer un nouveau joint de culasse.

Par conséquent, la première étape pour vendre une voiture avec un joint de culasse soufflé est de confirmer que vous chercherez la vente en premier lieu. Ensuite, contactez votre mécanicien et demandez-lui d'effectuer une inspection approfondie et de vous fournir un coût de réparation prévu.

2. Comprendre la valeur de votre véhicule

Après avoir confirmé que vous êtes toujours prêt pour votre voiture en raison des coûts de réparation plus élevés, la prochaine étape consiste à savoir combien vaut votre véhicule. Par exemple, bien que votre véhicule ait un joint de culasse soufflé, cela ne signifie pas qu'il est inutile. En d'autres termes, même si certains composants majeurs ont des problèmes, cela ne signifie pas que les autres composants ne fonctionnent pas correctement.

Par conséquent, vous devez consulter des outils comme Kelley Blue Book ou edmunds.com pour avoir une idée de la valeur actuelle de votre voiture. Notez que ces outils ne prendront pas en compte les coûts de réparation, ce qui signifie que vous devrez soustraire les coûts de réparation de la valeur KBB.

En comprenant la valeur actuelle de votre véhicule, vous aurez une idée de ce qu'elle a mangé et combien demander pour votre véhicule avec le joint de culasse soufflé.

3. Vérifiez vos options

Après avoir compris combien demander pour votre voiture, l'étape suivante consiste à déterminer les options dont vous disposez. Par exemple, souhaitez-vous le vendre à un concessionnaire ou rechercher un acheteur privé ?

Concessionnaires

En règle générale, les concessionnaires ne paient pas les meilleurs prix pour les véhicules normaux. Imaginez s'ils ont affaire à un véhicule dont le joint de culasse est grillé ? Ils ne paieront pas autant que ce que vous recherchez. Ainsi, ne considérez les concessionnaires que si vous avez un privilège sur votre voiture ou si vous cherchez à vendre votre voiture rapidement et sans tracas.

Acheteurs privés

D'autre part, vous pouvez également essayer de vendre votre voiture à un acheteur privé. Cependant, la plupart des acheteurs privés recherchent des véhicules utilisables pour conduire immédiatement sans s'occuper du joint de culasse en os. Cela ne signifie pas qu'il n'y a pas de personnes intéressées à acheter votre voiture, compte tenu du joint de culasse. Il y a beaucoup de passionnés intéressés à acheter des véhicules avec des problèmes et à les réparer eux-mêmes. Vous voudrez peut-être publier votre voiture en tant que véhicule de projet si vous pensez que les coûts de réparation sont suffisamment proches de la valeur de votre véhicule.

Programmes Cash for Cars

Beaucoup de gens pensent que Craigslist ou eBay Motor sont les seuls endroits où vendre des voitures. Cependant, il existe des moyens plus innovants de retirer votre véhicule en un rien de temps tout en vous garantissant de vous payer le meilleur prix. Par exemple, les programmes cash for cars sont des entreprises qui achètent n'importe quelle voiture et vous versent des paiements en espèces sur place.