Pourquoi ou pourquoi ne vaut-il pas mieux vendre votre voiture avec un joint de culasse soufflé

Vendre une voiture avec un joint de culasse soufflé est possible, mais vous devez toujours divulguer cette information très importante lors de la vente ou la mettre dans l'annonce que vous publierez. La majorité des voitures avec des joints de culasse soufflés sont vendues moins cher qu'elles ne valent. Des centaines d'automobiles avec des joints de culasse éclatés sont répertoriées sur Craigslist, avec des prix allant de 500 $ à 700 $ ou plus selon la marque et le modèle.

La majorité des vendeurs vendant des voitures avec des joints de culasse soufflés veulent que ces véhicules soient retirés de leur allée ou de leur garage. C'est généralement la meilleure option pour votre problème de joint en raison de l'augmentation des composants et des coûts de main-d'œuvre. Certains vendeurs peu scrupuleux tentent de cacher leur problème en incluant une clause AS-IS dans leur contrat. Ils ajoutent un scellant de bloc ou une solution de réparation de joint de culasse au système de refroidissement comme solution temporaire ou rapide au problème.

Suite à cela, ils tentent de vendre leur véhicule à un prix légèrement inférieur à la valeur comptable dans l'espoir d'attirer des acheteurs du programme. Après quelques jours ou semaines, le problème se répète généralement, entraînant une panne moteur catastrophique. Ceci est contraire à l'éthique et nuira à la perception que votre communauté a de vous. Donc, si vous trouvez votre voiture avec un joint de culasse soufflé et que vous avez l'intention de vendre, il y a quelques choses que vous devez savoir.


Alors, qu'est-ce qu'un joint de culasse et que se passe-t-il lorsqu'il explose ?

Le joint de culasse de votre moteur est un composant essentiel. Il relie les deux parties de la "tête" et du "bloc" de votre moteur. Le joint de culasse scelle à la fois les sections de combustion de votre moteur, où l'essence et l'oxygène se combinent pour accélérer votre automobile et les zones où le liquide de refroidissement passe pour l'empêcher de surchauffer. C'est un gros travail, il est donc compréhensible que le joint tombe en panne après un certain nombre de kilomètres.

Lorsque votre joint de culasse ne remplit pas son devoir de sceller correctement le moteur, on dit qu'il est "soufflé". Cela peut créer des problèmes de compression dans votre moteur, ainsi qu'une surchauffe, car le liquide de refroidissement s'infiltrera fréquemment sur les côtés. Votre moteur pourrait rapidement surchauffer si vous n'avez pas assez de liquide de refroidissement.

Vaut-il la peine de garder une voiture avec un joint de culasse grillé ?

Nous ne voulons pas avoir à payer pour faire réparer une partie de nos voitures, mais c'est parfois inévitable. Lorsqu'il s'agit de faire face au coût d'un joint de culasse soufflé, savoir à quoi s'attendre de votre mécanicien vous garantira d'être bien informé et préparé. Vous aurez les connaissances dont vous avez besoin pour éviter d'être pris au dépourvu, ainsi qu'une certaine perspective sur la façon dont une réparation de joint de culasse soufflé se compare à d'autres réparations dont votre voiture pourrait avoir besoin. Dans cet esprit, une réparation de joint de culasse cassé coûtera généralement entre 1 000 $ et 2 000 $, certains cas inhabituels pouvant coûter jusqu'à 2 500 $, ce qui est en effet très coûteux.

Si votre voiture peut encore rouler mais que votre moteur fume à l'échappement, vous pourrez peut-être vous en sortir en resurfaçant la tête, en faisant tester la tête pour les fissures et en mettant un nouveau joint pour environ 700 $ de matériaux et de main-d'œuvre.

Si votre moteur a surchauffé pendant une période prolongée, vous devrez peut-être remplacer la ou les têtes. Si tel est le cas, les coûts de main-d'œuvre, y compris les pièces, pourraient varier entre 1 800,00 $ et 2 500 $, selon la voiture. Recherchez des mécaniciens automobiles certifiés ASE. N'oubliez pas qu'en tant que consommateur, vous avez le droit d'inspecter la fissure avant d'acheter des têtes de rechange. Vérifiez les joints d'étanchéité autour des collecteurs d'admission s'il n'y a pas de fissure.

Des joints de collecteur épais sont utilisés dans certains moteurs à injection de carburant, et ils peuvent se plier sous une chaleur intense, permettant à l'eau de s'écouler dans les cylindres. Cela peut conduire à une condition connue sous le nom d'hydrolock, dans laquelle le moteur se bloque temporairement lorsque les cylindres se remplissent de liquide de refroidissement. Il s'agit généralement d'un remède simple qui nécessite simplement un nouveau jeu de joints. Étant donné que les têtes et peut-être le moteur devront être retirés pour le nettoyage et les inspections, les dépenses de main-d'œuvre sont normalement les mêmes que pour les joints de culasse soufflés.

Vous ne pouvez pas vous attendre à ce que votre véhicule fonctionne en bon état si vous négligez un joint de culasse soufflé. Mais si un joint de culasse soufflé est réparé en temps opportun, vous risquez un effet en cascade de dommages et une voiture peut encore valoir la peine d'être conservée.

Cependant, si un joint de culasse soufflé est laissé sans surveillance pendant trop longtemps, il peut endommager votre système d'allumage, votre système d'injection de carburant, votre système d'échappement et même nécessiter une réparation ou un remplacement complet du moteur. Selon l'âge et l'état du reste de votre véhicule, cela pourrait faire de votre véhicule une perte totale qui ne vaut plus la peine d'être réparée. Ainsi, pour les 1 000 $ à 2 000 $ que peut coûter le remplacement du joint, vous économiserez peut-être le coût total d'un nouveau véhicule si vous ne traitez pas le problème dès que possible.

Dans cet esprit, vous devriez penser à la valeur globale de votre véhicule. Vaut-il la peine de dépenser 2 000 $ ou plus pour réparer un vieux véhicule? Si c'est le cas, vous voudrez peut-être envisager de réduire vos pertes et de vendre une voiture avec un joint de culasse soufflé comme un junker afin que vous puissiez passer à quelque chose de plus fiable. Tout dépend de l'âge et de la valeur de la voiture, ainsi que du temps et du travail que vous souhaitez y consacrer.

Réparation de joint de culasse DIY

Avant de vendre une voiture avec un joint de culasse soufflé, vous vous demandez peut-être si vous pourriez entreprendre une réparation de joint de culasse par vous-même. Avant de tenter des réparations, vous devez obtenir un manuel de réparation (unique à votre voiture). Vérifiez que vous disposez de tout l'équipement nécessaire, comme des lunettes de protection, des chandelles, de l'huile moteur usagée, etc. Tenez compte des goujons fissurés ou endommagés, en particulier près des collecteurs d'échappement. Vous devez également préparer quelque chose pour récupérer et éliminer les déchets dangereux tels que le liquide de refroidissement, l'huile moteur usagée et le réfrigérant de la manière la plus sûre. Assurez-vous d'avoir quelqu'un pour vous aider et suffisamment de lumière pour pouvoir travailler facilement.

La cause la plus fréquente d'éclatement des joints de culasse est la surchauffe. Des températures de combustion excessives font fondre le métal mince dans le joint de culasse, provoquant la dégradation du matériau. En conséquence, l'eau s'infiltre dans les cylindres, ce qui entraîne de la vapeur à l'échappement pendant que l'automobile fonctionne. Un autre problème grave est la combinaison de l'eau avec l'huile. Une faible compression entraîne une perte de puissance et des ratés d'allumage, entre autres symptômes. La compression du moteur qui fuit dans le système de refroidissement peut même générer des bulles d'air dans le réservoir de liquide de refroidissement.

Lorsqu'un joint de culasse saute, c'est une course contre la montre pour évacuer l'eau des cylindres avant qu'elle ne rouille. Similaire à ce qui se passe lorsqu'il reste de l'eau sur la face lisse de votre disque de frein. Si l'eau n'est pas retirée du moteur rapidement, la rouille peut s'accumuler en quelques heures. La pire chose que vous puissiez faire est de laisser votre voiture garée pendant des semaines ou des mois. Au fur et à mesure que la rouille s'accumule en raison de la présence d'humidité, les pistons se grippent, entraînant des dommages irréparables au moteur.

Pour déterminer la gravité de votre joint de culasse soufflé, retirez le bouchon du radiateur et remplissez-le de liquide de refroidissement - n'oubliez pas d'ajouter du liquide de refroidissement uniquement lorsque le moteur est froid - réinstallez le bouchon et démarrez le moteur - laissez-le tourner au ralenti pendant 7 à 10 minutes tout en regardant le jauge de température - si la jauge monte jusqu'à la position médiane et y reste pendant 5 minutes supplémentaires, c'est une bonne indication de la présence d'eau. Cependant, si la jauge monte rapidement à CHAUD, le moteur s'arrêtera. Cela signifie que le joint de culasse s'est sectionné à travers le passage du liquide de refroidissement.

Serrez toujours les boulons selon la séquence de serrage des boulons la plus récente et serrez à la tension requise. Assurez-vous que tout l'ancien matériau de joint de la tête et du bloc a été complètement retiré. Le matériau du joint précédent ne doit pas être ciselé. Les indentations ou les endroits bas dans la surface de contact doivent être évités. Assurez-vous que le dessus de votre tête est agréable et de niveau. Utilisez de nouveaux boulons à tête au lieu de réutiliser les boulons à tête extensibles des moteurs surchauffés. Avant d'installer les boulons à tête, nettoyez-les et huilez-les. Utilisez uniquement le type de scellant recommandé par le fabricant sur les joints de culasse.

Vendre une voiture avec un joint de culasse soufflé :pourquoi la réparation d'un joint de culasse soufflé coûte si cher

Le joint de culasse est un article relativement peu coûteux, avec des prix allant de 20 $ à 50 $ sur Internet. Cependant, lorsque vous faites réparer un joint soufflé, ce n'est pas ce que vous payez. Vous payez pour la main-d'œuvre, et c'est un travail qui prend du temps. Le moteur doit être démonté pour réparer un joint de culasse grillé. Selon l'occupation de votre technicien, cette tâche de réparation peut prendre plusieurs jours.

Il s'agit d'une réparation compliquée qui doit être effectuée avec une extrême prudence sinon le problème s'aggravera. Alors qu'il faudra du temps pour démonter le moteur, il faudra beaucoup plus de temps pour le remonter. Les cylindres ne fonctionnent que lorsqu'ils sont programmés avec précision pour tirer dans le bon ordre, et les calibrer n'est pas un jeu de devinettes. Il s'agit d'une réparation qui prend du temps et qui représente la majeure partie du coût de réparation d'un joint de culasse grillé.

Un joint de culasse soufflé est l'une des réparations les plus coûteuses qu'une voiture puisse avoir, jusqu'à une révision complète du moteur ou une transmission endommagée. Seules trois ou quatre autres réparations sont légitimement plus chères, vous devez donc prendre cette question au sérieux si vous ne voulez pas dépenser plus d'argent que nécessaire.

Que vaut une voiture avec un joint de culasse grillé ?

Lorsque vous vendez une voiture avec un joint de culasse soufflé, vous devez savoir combien vaut une voiture avec un joint de culasse soufflé. Le liquide de refroidissement s'infiltre dans la zone de combustion à travers un joint de culasse soufflé, où il se transforme en vapeur et en fumée. Le panache de fumée blanche qui se dégage du tuyau d'échappement est un signe certain que votre joint de culasse a soufflé.

Un technicien comprend qu'il s'agit d'un travail coûteux qui a un impact significatif sur la valeur de votre voiture. Lorsqu'il s'agit d'échanger une voiture avec un joint de culasse éclaté, vous aurez besoin de compétences en négociation et d'informations telles que la valeur actuelle de la voiture, pour étayer votre offre.

Avant d'échanger ou de vendre une voiture avec un joint de culasse cassé, procédez comme suit pour savoir combien cela vaudra :

  1. KBB.com peut vous aider à déterminer la valeur de votre voiture. Sélectionnez le type de véhicule sur la page d'accueil, puis la marque, le modèle et l'année. Lorsque vous y êtes invité, indiquez votre code postal. Choisissez "valeur d'échange" dans le menu déroulant.

  1. Sélectionnez toutes les caractéristiques applicables de votre voiture, telles que la climatisation, la direction assistée et toutes les pièces et modifications personnalisées, sur la page suivante pour trouver la valeur de reprise. Envoyez le formulaire.

  1. Sur la page suivante, vous trouverez le prix pour la condition "Équitable".

  1. Emmenez le véhicule chez le concessionnaire. Informez le concessionnaire de l'état du véhicule. Autoriser un examen. Offrez un rabais de dix à vingt pour cent sur la valeur d'échange de l'état « équitable » du Blue Book. Sur votre contrat commercial, descendez aussi bas que 40 % en dessous de la valeur de condition "juste".

Faits sur la vente d'une voiture avec joint de culasse soufflé

Si vous avez décidé de vendre une voiture avec un joint de culasse soufflé, voici les faits :

  • Les acheteurs, en particulier les acheteurs privés, se méfient de tout véhicule dont le joint de culasse a éclaté. Ils n'ont également aucune idée de combien vous avez conduit votre automobile alors qu'elle a déjà éclaté un joint. Le joint de culasse coûte cher à remplacer, et un joint de culasse soufflé causera d'autres dommages au moteur lorsque le liquide de refroidissement s'y déverse.

  • Lors de l'achat d'un nouveau véhicule, vous pouvez également échanger votre ancien chez un concessionnaire. Lorsqu'ils inspecteront votre voiture, cependant, ils trouveront des indications d'un joint de culasse éclaté. Le liquide de refroidissement qui coule dans l'huile moteur la rend extrêmement visqueuse, ce qui rend difficile pour un mécanicien de remarquer un joint de culasse soufflé lors de l'inspection de l'huile.

Si vous vendez une voiture avec un joint de culasse soufflé, la meilleure chose à faire est de rechercher la meilleure entreprise qui paie comptant pour les voitures indésirables. Regardez CashCarsBuyer et trouvez la meilleure offre. Même si elle fonctionne toujours, une voiture avec un joint de culasse soufflé ne vaut pas grand-chose, alors vendez-la à un acheteur de voiture indésirable au meilleur prix. Vous serez également en mesure de vendre votre automobile beaucoup plus rapidement si vous vous adressez à une entreprise qui paie comptant pour les voitures poubelles plutôt que d'attendre qu'un acheteur privé vous fasse une offre.