Que faire avec un joint de culasse soufflé

Nous sommes désolés d'apprendre que votre joint de culasse est grillé. Il peut être frustrant d'obtenir des nouvelles de votre mécanicien et vous commencez immédiatement à réfléchir à vos options. Avant de commencer à réfléchir à vos options, vous voudrez peut-être vous assurer que vous avez un joint de culasse soufflé. Le plus grand symptôme que les gens signalent pour les joints de culasse soufflés est que leur voiture surchauffe régulièrement, mais la surchauffe peut être causée par de nombreux composants différents qui ne fonctionnent pas ou sont défaillants. Assurez-vous que votre niveau de liquide de refroidissement est complet, que vos ventilateurs fonctionnent ou s'allument correctement et que votre thermostat s'ouvre à la bonne température, soit en le retirant, soit en vérifiant la température à laquelle il s'ouvre avec un thermomètre infrarouge. Si vous voyez une épaisse fumée blanche qui sent bon venant de votre tuyau d'échappement, vous pouvez voir une fuite externe, ou si votre test de liquide de refroidissement est positif pour les gaz d'échappement, vous avez probablement un joint de culasse grillé.

Remplacer un joint de culasse n'est pas la tâche la plus facile pour le mécanicien du week-end. Pour un véhicule avec un arbre à cames en tête, vous envisagez de retirer la courroie ou la chaîne de distribution, ce qui en soi est un travail compliqué et nécessite que le moteur soit correctement chronométré lorsqu'il est remonté, sinon il ne fonctionnera pas correctement. Pour tous les moteurs, cela nécessitera le retrait du collecteur d'admission et d'échappement qui peut contenir des boulons gelés ou coincés, ou au moins quelques "casse-articulations" difficiles à atteindre en se penchant simplement sur votre compartiment moteur. Vous devrez vidanger votre liquide de refroidissement, probablement changer votre huile par la suite, acheter de nouveaux joints et probablement quelques nouveaux tuyaux que vous avez cassés et selon la marque et le modèle de votre voiture, quelques autres éléments devront également être retirés. . Une fois que vous aurez retiré les têtes, elles devront probablement être envoyées pour usinage, car un joint de culasse soufflé provoque généralement une déformation des têtes et éventuellement du bloc. Si vous êtes prêt à relever le défi de tout cela, remettez-le en place, assurez-vous d'avoir les bons outils, prenez beaucoup de photos, étiquetez tout et assurez-vous d'avoir du temps libre.

Une autre option serait de remplacer votre véhicule. Selon l'âge de votre voiture et vos plans pour une nouvelle voiture, cela pourrait être une bonne option. Vous pourrez peut-être vendre votre véhicule même avec un joint de culasse en tant que "spécial mécanicien" ou l'échanger chez un concessionnaire qui est prêt à vous donner quelque chose en échange. Vous ne pourrez pas obtenir la valeur comptable de votre véhicule avec un joint de culasse soufflé, mais vous pourriez être surpris de voir combien il vaut encore. Cela peut être un bon début pour traiter votre joint de culasse soufflé si vous avez un autre véhicule que vous pouvez conduire entre-temps.

La dernière option que vous n'auriez peut-être pas envisagée serait d'essayer de sceller votre joint de culasse sans le remplacer ni démonter une grande partie de votre moteur. BlueDevil Head Gasket Sealer et BlueDevil Pour-N-Go sont conçus spécifiquement pour cela. Utilisez BlueDevil Pour-N-Go pour les petites fuites, ou les moteurs 4 et 6 cylindres et utilisez BlueDevil Head Gasket Sealer pour les fuites plus importantes ou pour les moteurs 8 cylindres ou les véhicules avec de grandes capacités de refroidissement. BlueDevil Head Gasket Sealer prend l'étape supplémentaire de retirer votre thermostat pendant que vous l'utilisez, mais les deux produits sont simples à utiliser. Ajoutez simplement BlueDevil Head Gasket Sealer ou Pour-N-Go à votre système de refroidissement et laissez-le circuler. Le différentiel de température au point de fuite dans votre joint de culasse activera le scellant de joint de culasse BlueDevil et le fera passer de son état liquide pour former une soudure chimique scellant de façon permanente la fuite de votre joint de culasse. BlueDevil Head Gasket Sealer est garanti pour colmater la fuite de votre joint de culasse !

Procurez-vous BlueDevil Pour-N-Go ou BlueDevil Head Gasket Sealer chez l'un de nos détaillants de pièces automobiles locaux participants comme :

  • Pièces automobiles avancées
  • Zone automatique
  • Fourniture automobile Bennett
  • Pièces automobiles CarQuest
  • Pièces d'auto NAPA
  • O'Reilly Auto Parts
  • Les garçons dynamiques
  • Accélération
  • Spécialistes des pièces automobiles pare-chocs à pare-chocs
  • Distributeur S&E Quick Lube
  • DYK Automobile

Vous pouvez également acheter BlueDevil Head Gasket Sealer directement auprès de BlueDevil.