Vaut-il la peine de remplacer une transmission ? Cinq questions à vous poser

Vous demandez-vous :" Vaut-il la peine de remplacer une transmission ?" Posez-vous ces cinq questions avant de prendre une décision finale :

  1. Combien vaut votre voiture ?
  2. Quel est le coût total de la réparation ?
  3. Qu'en est-il du reste de votre véhicule ?
  4. Ce véhicule vous convient-il toujours ?
  5. Combien de temps êtes-vous prêt à conserver ce véhicule ?

Il n'y a rien de pire que d'entendre que la transmission de votre véhicule a échoué ! Malheureusement, lorsque votre véhicule arrive à ce point, les seules options seraient soit de remplacer la transmission, soit d'en installer une reconstruite.

Si vous ne le savez pas déjà, le remplacement de la transmission coûte des milliers de dollars, et décider de remplacer ou non la transmission nécessite des recherches et de la patience. Il y a beaucoup de facteurs dont vous devez tenir compte pour prendre cette décision, et sans vous poser d'autres questions, vous risquez de gaspiller votre argent sur un véhicule qui n'en vaut pas la peine.

Cet article vous fournit tous les détails que vous devez savoir avant de décider du remplacement de la transmission. De plus, il met en évidence les coûts de remplacement de transmission prévus, les raisons pour lesquelles les coûts de remplacement de transmission sont très élevés et les questions à se poser avant de remplacer votre transmission. De cette façon, vous pouvez être très confiant et sûr de la question "Vaut-il la peine de remplacer une transmission ?"

Combien coûte la réparation de la transmission ?

Avant de nous plonger dans les détails de « vaut-il la peine de remplacer une transmission », obtenons une idée générale de combien il vous en coûtera pour remplacer la transmission ou la reconstruire. En général, le remplacement de la transmission devrait coûter entre 1 000 $ et 7 000 $. Mais, bien sûr, cette fourchette de prix diffère considérablement selon le type de votre véhicule.


Par exemple, si vous conduisez une voiture de luxe, attendez-vous à payer jusqu'à 10 000 $, sinon plus, pour remplacer la transmission. Cependant, si vous conduisez une petite berline, le coût de placement sera beaucoup plus faible et l'approche est d'environ 2 800 $ seulement.

Pourquoi les réparations de transmission sont-elles très coûteuses ?

Comme vous le remarquerez peut-être, le remplacement de la transmission n'est pas un travail simple et bon marché, et c'est un investissement énorme pour de nombreux conducteurs. Par conséquent, on peut se demander pourquoi le remplacement de la transmission du véhicule coûte-t-il si cher ? Bien sûr, nous pouvons comprendre que la pièce elle-même est chère, mais y a-t-il d'autres facteurs qui pourraient avoir un impact sur le remplacement de la transmission ?

Examinons de plus près tous les facteurs qui pourraient entrer dans les coûts de remplacement de la transmission :

1. Constructeur de votre véhicule

Le premier élément le plus important pour décider combien vous pouvez payer pour remplacer la transmission est la fabrication. Le nouveau véhicule moderne est le prix le plus élevé car les traductions sont plus sophistiquées et nécessitent des milliers de composants en interaction.

Aussi, certains constructeurs produisent généralement des transmissions plus chères que d'autres, même si elles ne sont pas aussi compliquées que les concurrents. De plus, le même fabricant peut produire des transmissions plus chères si elles sont automatiques ou manuelles.

2. L'âge de votre véhicule

La première chose qui vient à l'esprit est que plus le véhicule est moderne, plus le remplacement de la transmission coûte cher. Bien que ce soit le cas courant, il existe de nombreux cas où trouver une transmission peut être extrêmement difficile si votre véhicule est très ancien. Par conséquent, vous voudrez peut-être payer beaucoup plus que quelqu'un qui recherche un remplacement de transmission pour un véhicule moderne.

3. Type de transmission

Comme nous le faisions auparavant, si vous conduisez un véhicule à transmission manuelle, attendez-vous à payer moins cher que quelqu'un d'autre qui conduit un véhicule à transmission automatique.

4. Votre adresse

Certains facteurs sont liés à l'endroit où vous vivez, et ces facteurs entrent également dans les coûts de remplacement finaux de la transmission. Ainsi, certaines zones autour de New York ou probablement du Colorado devraient avoir des remplacements de transmission plus coûteux que d'autres zones de l'Alabama.

5. L'emplacement fera le travail

Enfin, décider où obtenir le remplacement de la transmission joue également un rôle dans le montant que vous allez payer pour un remplacement de transmission. Par exemple, si vous décidez de faire remplacer votre transmission par un atelier indépendant, les coûts de réparation seront bien inférieurs à ceux de quelqu'un d'autre qui faisait remplacer la transmission chez un concessionnaire. Encore une fois, c'est parce que le taux de rémunération est beaucoup plus bas chez le magasin indépendant que chez le concessionnaire.

Cependant, vous ne devez pas mettre le prix comme priorité pour vous car lorsqu'il s'agit de remplacer la transmission, vous voulez vous assurer que le travail est fait correctement et qu'aucune erreur n'est introduite pour causer des dommages qui pourraient vous coûter cher. argent.

Vaut-il la peine de remplacer une transmission ? 5 questions à se poser

Maintenant que vous avez une bonne compréhension des coûts de remplacement de la transmission et des raisons pour lesquelles elle est très chère, la question suivante que vous devez vous poser est :" Est-ce que cela vaut la peine de remplacer une transmission ?"

Pour vous aider à mieux répondre à cette question, vous devez vous poser quelques autres questions simples qui vous amèneront à une décision précise et vous éviteront de gaspiller votre argent en réparation de transmission alors que cela n'en vaut pas la peine. Examinons donc de plus près ces questions ci-dessous :

1. Combien vaut votre voiture ?

Lorsque vous vous demandez s'il vaut la peine de remplacer une transmission, vous devez comprendre vos véhicules actuellement. Une fois nos véhicules vieillis, leur valeur n'est plus la même que lorsque nous les avons achetés pour la première fois. En d'autres termes, si vous avez acheté un véhicule coûteux il y a cinq ans, vous pensez peut-être encore qu'il coûte très cher et qu'il vaut la peine de l'installer dans la transmission. Cependant, ce n'est pas nécessairement le cas.

Par conséquent, il est recommandé de consulter certains sites Web courants tels que Kelley Blue Book ou probablement advanced.com pour avoir une idée de la valeur actuelle de votre véhicule. Ces sites Web vous permettent de saisir des informations de base sur votre voiture et vous fournissent un poulain instantané représentant le rendement de votre véhicule.

Il est important de noter que la valeur KBB ne tient pas compte des coûts de maintenance. En d'autres termes, si vous savez avec certitude que votre véhicule a un problème de transmission ou tout autre problème, il vous incombera de soustraire ces coûts de problèmes de la valeur KBB pour obtenir une estimation précise de la valeur actuelle de votre véhicule.

2. Quel est le coût total de la réparation ?

Après avoir compris la valeur actuelle de votre véhicule, l'étape suivante consiste à noter soigneusement que les coûts de réparation totaux doivent couvrir le remplacement de la transmission et tout autre problème de votre véhicule. Par exemple, si votre voiture nécessite une permutation des pneus ou un nettoyage du moteur, vous devez additionner toutes ces valeurs et calculer le coût total de la réparation.

Si votre véhicule ne souffre que d'un problème de transmission, tout tribunal de remplacement de transmission devrait couvrir le problème et vous donner une idée des coûts de réparation attendus.

3. Qu'en est-il du reste de votre véhicule ?

Si vous conduisez votre véhicule depuis quelques années, vous devriez avoir une bonne idée de savoir si le véhicule a été pris en charge. En d'autres termes, si vous avez bien pris soin de votre véhicule et que vous n'avez jamais sauté une vidange d'huile, il peut être intéressant d'investir dans le remplacement de la transmission.

D'autre part, si vous avez acheté ce véhicule d'occasion et que vous savez qu'il n'a pas été entretenu, il est peut-être temps que votre véhicule parte. Avant que nous puissions prendre votre décision finale, il pourrait être utile de demander à votre mécanicien de chatouiller ou de regarder la voiture et de vous faire savoir si le véhicule souffre d'autres problèmes majeurs et s'il vaut la peine de remplacer la transmission ou non.

4. Ce véhicule vous convient-il toujours ?

L'autre chose à considérer est de savoir si votre véhicule répond à vos besoins actuels ou non. Vous avez probablement acheté cette voiture il y a cinq ans lorsque vous n'aviez ni famille ni enfants, et maintenant, vous recherchez une mise à niveau qui convient à tous les membres de votre famille. Si tel est le cas, pourquoi gaspilleriez-vous votre argent à installer une nouvelle transmission dans un véhicule qui ne répondra pas à vos besoins ?

5. Combien de temps êtes-vous prêt à garder ce véhicule ?

Comme pour les questions précédentes, vous devez également déterminer si vous prévoyez de garder le véhicule plus longtemps ou non. Par exemple, si vous n'avez pas d'enfants actuellement et que vous attendez dans les prochains mois, vous aurez besoin d'un nouveau véhicule, et c'est là qu'il ne vaut pas la peine de remplacer la transmission. Ce n'est pas la peine de mettre ces milliers de dollars sur un véhicule qui ne vous aidera pas.

Qu'est-ce qui peut mal tourner avec votre transmission et combien cela coûte-t-il de réparer ?

Avant de vous inquiéter des coûts de réparation de la transmission, vous devez vous familiariser avec les différents problèmes auxquels votre transmission peut être confrontée et si ces problèmes sont réparables ou non. Par exemple, vous pourriez être confronté à un problème qui ne nécessite que quelques centaines de dollars pour être réparé plutôt que d'installer une nouvelle transmission.

Jetons également un coup d'œil à certains des problèmes de transmission courants ou à la maintenance de la transmission auxquels vous pourriez être confronté :

1. Rinçage du liquide de transmission

La transmission de votre véhicule dépend d'un certain fluide qui pourrait faire partie de son fonctionnement, ou il pourrait être utile pour lubrifier l'ensemble des composants, ce qui dépend fortement du type de transmission de votre véhicule.

Au fil du temps, ce liquide de transmission se salit et devient apte à répondre à ses besoins. Par conséquent, vous devrez rincer complètement cette transmission et la remplacer par une nouvelle qui aide à la protéger et à la faire fonctionner efficacement.

Si tous vos problèmes de transmission sont liés au rinçage de la transmission, ne vous inquiétez pas car vos coûts d'entretien devraient avoisiner les 300 $. Cependant, vous pourriez être transféré quelque part entre 75 $ et 150 $ selon l'endroit où vous vous procurez le fusil de chasse et si vous envisagez de le faire vous-même ou par un professionnel.

2. Fuite de liquide de transmission

Il n'est pas rare de faire face à des fuites de liquide de transmission à un moment donné, et lorsque cela se produit, vous devez vous occuper du problème immédiatement, afin de ne pas arriver à un point où vous devez vous demander s'il vaut la peine de remplacer une transmission. lorsque la transmission échoue.

La réparation des fuites de liquide de transmission devrait vous coûter entre 150 $ et 200 $ ici, et bien sûr, la fuite peut être grave, et elle peut se trouver à de nombreux endroits différents autour de la transmission, et c'est là que les coûts de réparation peuvent devenir plus élevés.

3. Solénoïde endommagé

Enfin, le solénoïde de transmission peut être cassé ou endommagé à un moment donné, et lorsque cela se produit, vous devrez le remplacer. En règle générale, le remplacement des solénoïdes est l'un des moins chers en ce qui concerne les problèmes de transmission, et il devrait vous coûter entre 20 $ et 100 $.

Quand la réparation de la transmission n'en vaut-elle pas la peine ?

Après vous être posé les cinq questions que nous avons soulignées précédemment, vous devriez avoir eu cette idée de répondre à la question de savoir s'il vaut la peine de remplacer une peur de transmission dans le chiffre généralement, si vous avez constaté que les coûts de réparation s'accumulent et approchent 75% ou plus de la valeur de votre véhicule, cela ne vaut pas la peine de remplacer la transmission.

Cependant, si le problème de transmission est la seule chose à laquelle votre véhicule est confronté et que votre véhicule est précieux pour vous, cela vaut la peine de le résoudre car vous n'avez pas d'autre choix. Votre véhicule ne pourra pas être conduit si vous n'avez pas une bonne transmission.

Vaut-il la peine de remplacer une transmission ? Réflexions finales

Étant donné que le remplacement de la transmission est un travail de réparation très coûteux, la première étape vers la solution consiste à se demander :" Vaut-il la peine de remplacer une transmission ?".

Cet article a mis en évidence cinq questions que vous devriez vous poser pour prendre une décision éclairée quant au remplacement ou non de la transmission. Cependant, si vous arrivez à un point où vous sentez que cela ne vaut pas la peine d'être réparé, vous envisagez de vendre ce véhicule et d'utiliser sa valeur pour acheter une meilleure voiture qui n'a pas de problèmes majeurs.

Saviez-vous qu'il est très difficile de trouver un acheteur particulier qui accepte d'acheter votre véhicule avec un problème de transmission ? Oui! Cependant, ce n'est pas la fin du monde, car Cash Cars Buyer est l'une des rares entreprises qui garantissent d'acheter votre voiture quoi qu'il arrive !