5 façons d'éviter les pannes de transmission

Prenez soin de votre transmission et gardez-la comme neuve

Que votre véhicule soit équipé d'une transmission manuelle ou automatique, il subira une usure considérable au cours de sa durée de vie. À l'exception du moteur, la transmission est le système le plus important et aussi le plus coûteux de votre véhicule. Son travail consiste à transférer suffisamment de puissance du moteur du véhicule aux roues pour que votre véhicule puisse avancer ou reculer à la vitesse que vous souhaitez. Imaginez combien de stress peut s'accumuler dans les composants de votre système de transmission après des années de conduite !

En raison de l'usure constante des engrenages complexes à l'intérieur du système de transmission de votre véhicule, il est important d'effectuer un entretien de routine et de le maintenir en parfait état. Faire entretenir votre transmission par Tempe Car Maintenance peut aider à prévenir des réparations coûteuses et peu pratiques à long terme. Une reconstruction ou un remplacement du système de transmission de votre véhicule peut facilement coûter entre 2 000 et 4 000 $, vous devrez donc faire tout votre possible pour maintenir la transmission de votre véhicule dans un état optimal. Découvrez ces 5 conseils de votre mécanicien automobile local sur la façon de prévenir les pannes de transmission.

1. Vérifiez régulièrement le liquide de transmission de votre véhicule

Comme le moteur, les freins et les autres systèmes de votre véhicule, votre transmission utilise un fluide spécialisé pour réduire la friction et garantir que sa boîte de vitesses délicate continue de fonctionner correctement. Sur la plupart des véhicules, le liquide de transmission durera de 30 000 à 60 000 milles et devra ensuite être remplacé. Cela peut sembler intimidant, mais la vérification du liquide de transmission est en fait assez facile sur la plupart des véhicules. Sortez simplement votre manuel du propriétaire, ouvrez le capot et localisez le réceptacle du liquide de transmission. Pendant que votre véhicule tourne au ralenti, vous devrez retirer, nettoyer et réinsérer la jauge de manière très similaire à la façon dont vous vérifieriez l'huile de votre moteur. Ensuite, retirez-le à nouveau et regardez le liquide sur la jauge. Le liquide de transmission est rouge vif, clair et sent légèrement sucré. Si le liquide est sombre, trouble ou a une odeur de pourriture, il a expiré et doit être remplacé par un atelier de réparation automobile Tempe qualifié.

2. Suivez le calendrier de remplacement « usage intensif »

La chaleur dans la transmission de votre véhicule en raison de l'ancien liquide de transmission est ce qui cause la majorité de l'usure de la plupart des transmissions. Si vous utilisez votre véhicule dans des conditions extrêmes telles que la conduite dans une circulation urbaine dense ou à des températures très chaudes, ou si vous tractez régulièrement de lourdes charges et des remorques, vous voudrez vérifier le liquide plus fréquemment. Dans ces situations, il est judicieux de faire changer votre liquide de transmission et votre filtre tous les 18 000 à 20 000 miles.

3. Gardez le système de refroidissement de votre moteur en bon état

Vous savez probablement que le radiateur et le système de refroidissement de votre véhicule empêchent votre moteur de surchauffer. Mais vous ne savez peut-être pas que le système de refroidissement aide également à garder votre liquide de transmission au frais. Malgré leur travail lourd, les systèmes de transmission sont délicats et ne peuvent pas devenir trop chauds. Gardez votre liquide de refroidissement rempli et assurez-vous que le système de refroidissement de votre véhicule est toujours en bon état - cela profitera à la fois à votre moteur et à votre système de transmission ! Si vous ne savez pas comment gérer le système de refroidissement de votre véhicule, prenez rendez-vous avec votre mécanicien Phoenix de confiance.

4. Soyez prudent lorsque vous changez de vitesse et utilisez le frein de stationnement

Il est facile d'endommager accidentellement la boîte de vitesses de votre transmission si vous changez de vitesse de manière incorrecte. Cela peut se produire si vous poussez le levier de vitesses en marche arrière pendant la conduite ou si vous mettez votre véhicule en stationnement avant de vous arrêter complètement. Bien qu'un incident ne soit probablement pas un problème, ce type de conduite peut exercer une pression excessive sur votre transmission si cela se produit à plusieurs reprises au fil du temps. Assurez-vous toujours de vous arrêter complètement avant de changer de vitesse.
Vous devez toujours utiliser un frein de stationnement lorsque vous vous garez sur n'importe quel type de pente. Les transmissions automatiques ont une goupille qui empêche le véhicule de reculer lorsqu'il est stationné sur une pente, mais cette goupille peut s'affaiblir. L'utilisation de votre frein de stationnement chaque fois que vous êtes sur une pente épargnera beaucoup d'efforts à votre transmission.

5. Investissez dans une inspection annuelle de la transmission

La prévention est vraiment le meilleur remède. Planifiez une inspection complète de la voiture chaque année dans un atelier de réparation automobile Tempe. Cela devrait inclure une inspection de la transmission pour s'assurer que tout est en parfait état et fonctionne correctement. Grâce aux inspections de routine des véhicules, vous pouvez détecter tout problème potentiel avant qu'il ne se transforme en problème plus important (et plus coûteux).

Votre véhicule a-t-il besoin d'une vérification de transmission ? Appelez Scottsdale Muffler !

Scottsdale Muffler est votre premier choix pour la réparation de véhicules à Tempe. Nos mécaniciens dignes de confiance et honnêtes sont prêts à diagnostiquer et réparer votre véhicule tout en vous aidant à comprendre l'ensemble du processus. Appelez-nous dès aujourd'hui pour planifier votre rendez-vous !