Comment changer les balais d'essuie-glace en quelques étapes faciles et plus !

Les conducteurs ne se soucient généralement pas de leurs essuie-glaces à moins qu'ils ne se retrouvent à conduire au milieu de fortes pluies. Les essuie-glaces sont aussi importants que les autres parties de la voiture. Ils vous aident à rester en sécurité sur la route, en éliminant l'eau et les autres particules sur votre pare-brise et en offrant une meilleure visibilité. Les balais d'essuie-glace se détériorent avec le temps et si cela fait un moment que vous ne les avez pas changés, c'est maintenant le meilleur moment pour savoir comment changer les balais d'essuie-glace et les changer immédiatement. Il vous suffit d'acheter les recharges de balais d'essuie-glace adaptées à votre voiture, de retirer les anciens balais d'essuie-glace et d'insérer les nouveaux.

Comment changer les balais d'essuie-glace :quand faut-il remplacer les balais d'essuie-glace ?

Il peut sembler que les essuie-glaces de votre voiture ne font pas grand-chose et ne représentent qu'une petite partie de votre voiture, mais les essuie-glaces ont un impact important sur votre sécurité globale. Les essuie-glaces offrent la visibilité dont vous avez besoin lorsque vous conduisez. Ils éliminent les gouttelettes d'eau, la condensation, la pluie, la neige, la saleté et autres débris rapidement et en douceur pour vous offrir une meilleure visibilité.


Les essuie-glaces de la voiture sont très importants car ils vous protègent lorsque vous conduisez sous de fortes pluies et d'autres intempéries qui peuvent affecter considérablement votre visibilité et votre sécurité. Si vos balais d'essuie-glace ne fonctionnent pas comme ils le devraient, cela peut entraîner de graves accidents.

L'essuie-glace est considéré comme l'une des pièces automobiles les plus faciles à entretenir car il s'agit d'une pièce assez simple. Il se compose de quelques composants différents qui fonctionnent ensemble. Ces pièces comprennent le moteur d'essuie-glace, le bras d'essuie-glace, le balai d'essuie-glace et la pompe de lave-glace. Aujourd'hui, nous allons nous intéresser au balai d'essuie-glace ainsi qu'à l'importance de savoir changer les balais d'essuie-glace et de le changer régulièrement.

Le balai d'essuie-glace est chargé d'essuyer votre pare-brise. Il est fait de plastique et de caoutchouc qui est fixé au bras d'essuie-glace. Sa partie en caoutchouc reste en contact permanent avec le pare-brise tandis que la partie en plastique du balai d'essuie-glace fonctionne comme le support qui est relié au bras d'essuie-glace.

Chaque fois que les essuie-glaces sont activés par les conducteurs, les bras d'essuie-glace entraînent les balais d'essuie-glace d'avant en arrière sur le pare-brise de la voiture. Sa partie en caoutchouc essuiera l'humidité, la pluie, la neige et d'autres débris du pare-brise et c'est celle qui aide à maintenir la visibilité du conducteur.

Les balais d'essuie-glace sont connus pour être un article consommable ou une partie jetable de l'ensemble. En effet, avec le temps, plus il est utilisé, plus la partie en caoutchouc du balai d'essuie-glace s'use. Si vous demandez, quand faut-il remplacer les balais d'essuie-glace ? La réponse peut varier selon la fréquence à laquelle vous les utilisez. Mais les balais d'essuie-glace doivent être remplacés tous les six à douze mois.

Les balais d'essuie-glace doivent être remplacés régulièrement et vous pouvez effectuer le remplacement vous-même si vous savez comment changer les balais d'essuie-glace. Cela doit être fait car les balais d'essuie-glace s'usent et s'affaiblissent en raison des contaminants de l'air, de l'ozone, de la lumière du soleil, de l'huile et d'autres débris. Lorsque les balais d'essuie-glace se détériorent, ils ne pourront plus fonctionner correctement. Les lames feront un mauvais travail en gardant votre vue claire et libre de toute obstruction. Lorsque cela se produit, il sera dangereux pour vous de conduire en cas de pluie, de neige ou d'autres intempéries susceptibles d'affecter votre visibilité pendant la conduite.

Comment changer les balais d'essuie-glace :comment savoir si mes balais d'essuie-glace doivent être remplacés ?

Pour que vous puissiez conduire en toute sécurité, votre pare-brise avant doit être dégagé de toute obstruction. C'est le travail des essuie-glaces de s'assurer que vous avez une vue dégagée sur la route, en particulier lorsque vous conduisez sous de fortes pluies ou des tempêtes de neige. Mais comment savoir si vos balais d'essuie-glace doivent être remplacés ?

En plus de savoir comment changer les balais d'essuie-glace, vous devez également connaître les signes courants de mauvais balais d'essuie-glace. Les signes courants incluent :

  • Traces sur votre pare-brise

Si vous remarquez que vos essuie-glaces laissent des traces ou des films sur votre pare-brise lorsque vous l'allumez, en particulier lorsque vous conduisez sous la pluie ou la neige, cela indique que vous avez besoin d'un remplacement de balai d'essuie-glace. Vous pouvez également remarquer de la saleté sur votre pare-brise, même après avoir pulvérisé du liquide pour l'enlever.

Cependant, dans certains cas, il vous suffit de nettoyer soigneusement vos balais d'essuie-glace car la saleté et d'autres débris peuvent s'accumuler sur votre essuie-glace. Pour le nettoyer, vous pouvez utiliser une serviette en papier imbibée de liquide lave-glace ou de détergent doux. Vous pourrez enlever toute crasse, saleté ou accumulation sur le balai d'essuie-glace qui les empêche d'essuyer ou de nettoyer correctement votre pare-brise. Mais si le problème persiste après le nettoyage des lames, un remplacement sera nécessaire.

  • Fissures ou dommages visibles sur les lames

Vous pouvez déterminer si vos balais d'essuie-glace doivent être remplacés lorsque vous les inspectez. Si vous remarquez que la partie en caoutchouc du balai d'essuie-glace est fissurée, fendue ou endommagée, il est temps de changer vos balais d'essuie-glace. Si vous remarquez qu'il n'y a pas de fissures ou de dommages visibles mais que les balais d'essuie-glace sont courbés, cela indique également que les balais doivent être remplacés. Cela peut se produire lorsque les balais d'essuie-glace ne sont pas utilisés pendant une longue période. Les balais d'essuie-glace incurvés peuvent sauter sur la surface de votre pare-brise.

  • Sons bizarres et gênants

Les balais d'essuie-glace qui doivent être remplacés depuis longtemps peuvent produire un son étrange et ennuyeux, comme celui que fait l'essuie-glace lorsqu'il traîne sur la vitre du pare-brise. Lorsque vous entendez ce bruit gênant, cela signifie que les essuie-glaces ne font pas un travail efficace. Le va-et-vient de l'essuie-glace sur votre pare-brise doit être fluide. Il ne doit pas produire de sons étranges ou gênants.

  • Les balais d'essuie-glace ont raté quelques endroits sur votre pare-brise

Lorsque vous conduisez sous une forte pluie et que vous remarquez que vos essuie-glaces ont raté certains endroits ou ont cessé d'atteindre certaines parties de votre pare-brise, cela indique que vos balais d'essuie-glace doivent être remplacés. Les balais d'essuie-glace anciens ou endommagés ne pourront pas entrer en contact avec les coins de votre pare-brise ou certaines de ses zones médianes. Vous devriez acheter de nouveaux balais d'essuie-glace et faire remplacer les anciens.

Si vous rencontrez l'un de ces problèmes, alors vous devrez remplacer vos balais d'essuie-glace dans les plus brefs délais. Heureusement que le processus de changement des balais d'essuie-glace est assez simple et direct, vous pouvez donc faire le remplacement vous-même.

Autre chose, si vous conduisez votre voiture en hiver, vous devez remplacer vos balais d'essuie-glace avant le début de l'hiver. Vous devez vous procurer les balais d'essuie-glace spécialement conçus pour l'hiver. Vous devez les acheter, même si vous pensez que les balais d'essuie-glace que vous avez sur votre essuie-glace fonctionnent toujours bien. Les balais d'essuie-glace ordinaires ont tendance à s'user et à s'abîmer plus rapidement que ceux d'hiver. Il est préférable d'investir dans des balais d'essuie-glace spécialement conçus pour l'hiver, car ils peuvent vous aider efficacement à améliorer ou à maximiser votre visibilité lorsque vous conduisez dans la neige.

Comment changer les balais d'essuie-glace :pouvez-vous remplacer les essuie-glaces vous-même ?

Changer régulièrement les balais d'essuie-glace de votre voiture est nécessaire car ils s'usent avec le temps en raison de l'ozone, de la lumière ultraviolette, de l'huile et des débris en suspension dans l'air. La meilleure visibilité sur la route pendant que vous conduisez est importante et les balais d'essuie-glace peuvent vous aider, surtout lorsque vous conduisez sous la pluie et la neige.

Le remplacement des balais d'essuie-glace coûtera environ 60 $ à 85 $, selon le magasin que vous choisissez de faire le remplacement. Mais si vous achetez les pièces, cela ne vous coûtera qu'entre 30 $ et 55 $. De nombreux propriétaires de voitures pourraient demander, pouvez-vous remplacer les balais d'essuie-glace vous-même ? Tu peux. Les étapes pour changer les essuie-glaces sont simples et directes. Il vous suffit de choisir et d'acheter de nouveaux balais d'essuie-glace adaptés à votre voiture. Mesurez les lames pour obtenir la bonne taille quand vous le devez.

Voici les étapes à suivre pour changer les balais d'essuie-glace :

  • Retirez les anciens balais d'essuie-glace

La première étape pour changer les balais d'essuie-glace consiste à retirer les anciens. Pour ce faire, il vous suffit de tirer l'ensemble de l'essuie-glace vers le haut jusqu'à ce qu'il reste à la verticale. Trouvez le joint où le balai d'essuie-glace en caoutchouc se connecte au bras métallique de l'essuie-glace. Vous devriez pouvoir voir un petit bouchon en plastique qui maintient le balai d'essuie-glace en place. Vous pouvez retirer l'ancien balai d'essuie-glace en appuyant sur le bouchon et en le décrochant.

Comme le balai d'essuie-glace a été retiré, le bras d'essuie-glace ne sera plus protégé. Ne laissez pas le bras d'essuie-glace relevé pendant que vous obtenez vos nouveaux balais d'essuie-glace, car il peut endommager votre pare-brise lorsqu'il se remet en place. Vous pouvez tenir l'essuie-glace éloigné du pare-brise d'une seule main ou vous pouvez utiliser une serviette pliée pour protéger votre pare-brise au cas où le bras métallique de l'essuie-glace se remettrait en place pendant que vous travaillez sur votre essuie-glace.

  • Installer les nouveaux balais d'essuie-glace

Obtenez votre nouveau balai d'essuie-glace et faites-le glisser dans le bras d'essuie-glace à travers le trou approprié, la même zone où vous avez retiré l'ancien balai d'essuie-glace. Vous saurez dans quel trou vous devez le glisser en ajustant la charnière pour qu'elle soit perpendiculaire à l'essuie-glace et en la faisant glisser vers le haut pour que le crochet du bras d'essuie-glace passe par-dessus la charnière. Faites pivoter doucement le nouveau balai d'essuie-glace jusqu'à ce que le crochet se remette en place et le fixe. Ensuite, vous pouvez reposer l'essuie-glace contre le pare-brise de votre voiture. Vous pouvez répéter le processus sur la façon de changer les balais d'essuie-glace pour l'autre remplacement de balai d'essuie-glace.

Comment changer les balais d'essuie-glace :combien de temps les balais d'essuie-glace sont-ils censés durer ?

Bien que les étapes pour changer les balais d'essuie-glace soient faciles, cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas trouver des moyens de prolonger leur durée de vie. Les balais d'essuie-glace durent généralement de 6 mois à un an selon les matériaux dont sont faits vos balais d'essuie-glace et les conditions météorologiques.

L'un des moyens de prolonger la durée de vie de vos balais d'essuie-glace est de les nettoyer. Vous pouvez les nettoyer avec un chiffon propre et de l'eau chaude savonneuse. Vous pouvez ensuite essuyer les balais d'essuie-glace avec un chiffon doux imbibé d'alcool à friction. Essuyez-le sur le bord du balai d'essuie-glace pour éliminer toute trace d'huile, de saleté et d'autres débris restants.

Vous pouvez également laver votre pare-brise régulièrement pour vous assurer que toute la saleté et la crasse seront éliminées. De cette façon, vos balais d'essuie-glace ne travailleront pas beaucoup plus fort pour essuyer toute accumulation de saleté ou de crasse. De plus, la saleté accumulée sur un pare-brise peut s'étaler dessus lorsque les balais d'essuie-glace commencent à le nettoyer, ce qui peut gêner votre visibilité pendant la conduite.

Prenez également l'habitude de garder votre lave-glace à niveau en tout temps. Vous ne saurez jamais quand vous en aurez besoin. Il peut aider à nettoyer ou à essuyer la saleté, les insectes et autres débris plus facilement pendant que vous conduisez. Si vous utilisez des essuie-glaces lorsqu'il ne pleut pas, vous devez vous assurer que votre pare-brise est complètement mouillé en pulvérisant du liquide d'essuie-glace avant d'engager les essuie-glaces. Faire fonctionner l'essuie-glace lorsqu'il est sec peut provoquer des claquements ou des grincements.

Il est important d'avoir la meilleure visibilité lorsque vous conduisez, en particulier lorsque vous conduisez sous de fortes pluies ou de la neige. Vous devez être en mesure de voir clairement la route pendant que vous conduisez. C'est pour cette raison que vous devez vous assurer d'inclure des remplacements réguliers de balais d'essuie-glace dans le cadre de l'entretien régulier de votre voiture. Si vous savez comment changer les balais d'essuie-glace, cela vous sera bénéfique puisque vous pourrez effectuer vous-même le remplacement chez vous sans problème.