Comment savoir quand remplacer les pneus ? Est-ce le moment de changer de pneus ?

Voici quelques conseils pour vous aider à répondre à la question :"Comment savoir quand remplacer les pneus ?"

  • Vérifiez la profondeur de la bande de roulement des pneus à l'aide du penny test ou d'un indicateur de profondeur de pneu
  • Surveillez tout dommage irrégulier anormal
  • Lire l'âge de votre pneu
  • Vérifiez les pneus après une exposition à des conditions extrêmes

Les pneus de votre véhicule sont des composants essentiels car ils ont beaucoup à voir avec votre sécurité. Si les pneus ne sont pas en bon état, il est très facile pour votre voiture de perdre son efficacité et de mettre votre vie en danger, surtout pour la conduite en hiver.

Au fil du temps d'utilisation, les pneus s'useront et devront être remplacés. La question demeure toujours, "comment pouvez-vous savoir quand remplacer les pneus?" La bonne nouvelle est que vous n'avez pas besoin de contacter un mécanicien ou un professionnel pour déterminer quand remplacer les pneus de votre véhicule. Cet article vous donne quelques conseils pour vous aider à déterminer la date d'échéance de remplacement des pneus.

Comment savoir quand remplacer les pneus ?

En savoir plus sur "comment savoir quand remplacer les pneus ?" est essentiel pour tout conducteur afin d'éviter les problèmes de sécurité et de réduire l'efficacité du véhicule. Pour examiner les pneus, vous devez examiner plusieurs éléments :la bande de roulement, l'âge des pneus, les dommages irréguliers et l'exposition à des conditions extrêmes.

1. La bande de roulement du pneu

La bande de roulement du pneu est le premier et le plus important élément que vous devez vérifier pour confirmer que vous avez besoin de nouveaux pneus. La bande de roulement du pneu est extrêmement importante car elle aide l'eau à s'éloigner du véhicule et évite tout problème d'aquaplanage. Voici les étapes à suivre pour vérifier la bande de roulement du sentier et déterminer si vous devez remplacer les pneus maintenant ou non :


Comprendre le seuil de bande de roulement des pneus de votre région

Saviez-vous que la bande de roulement des pneus a à voir avec des problèmes juridiques ? Oui! Selon la profondeur des pneus, vous ne pourrez peut-être pas conduire votre voiture légalement. Le seuil de la bande de roulement des pneus dépend fortement de votre région. Par exemple, aux États-Unis, vous n'êtes pas autorisé à conduire un véhicule dont la bande de roulement est inférieure à 1/16 de pouce. En revanche, la situation est légèrement différente car une fois que votre bande de roulement atteint 0,0456 intérêt, elle est considérée comme usée, et vous ne devriez pas la conduire. Malheureusement, nous ne pouvons pas vous dire de remplacer le pneu.

C'est pourquoi vous devez confirmer avec votre région et comprendre le seuil de la bande de roulement des pneus. Ensuite, vous pouvez soit vous rendre sur le site Web local de votre ministère des Transports, soit leur téléphoner ou leur rendre visite pour vous faire une idée.

Vérifiez la barre d'usure de la bande de roulement

Dans tous les pneus créés aux États-Unis, certaines barres d'usure spécifiques de la bande de roulement vous aident à déterminer quand il est temps de remplacer les pneus de votre véhicule. Ces barres sont des ponts horizontaux entre différentes bandes de roulement, et une fois que le fil s'use au point où il est même avec nous sommes des barres, il est temps de remplacer les pneus.

Une fois que la bande de roulement devient uniforme avec ces barres, cela indique que le pneu est complètement usé et que la mort fatiguée n'est que de 2/32 de pouce, ce qui est bien inférieur au seuil légal américain.

Effectuez le test du centime

Si vous êtes toujours aux prises avec "comment pouvez-vous savoir quand remplacer les pneus?" Vous pouvez compter sur le test du centime. Ce test est très simple et il suffit d'insérer un centime dans les filets des pneus de votre véhicule. Ensuite, regardez combien d'un sou reste à l'extérieur des pneus pour confirmer la profondeur du pneu.

En règle générale, si vous réalisez que la tête Lincoln est complètement à l'extérieur de la bande de roulement du pneu, cela indique que vos pneus doivent être remplacés car la profondeur de la bande de roulement n'est pas suffisante pour assurer votre sécurité et éviter les problèmes de conduite.

Utilisez un indicateur de profondeur de sculpture

Enfin, si vous recherchez des mesures précises de la profondeur actuelle de la bande de roulement, vous pouvez vous fier à l'indicateur de profondeur de bande de roulement. Il s'agit d'un petit outil qui vous fournit des mesures précises de la profondeur de la bande de roulement.

Il vous suffit d'insérer l'indicateur à l'intérieur d'une des bandes de roulement du véhicule et de lire la mesure. Pendant que nous lisons les mesures, assurez-vous de ne pas toucher la sonde pour éviter de manquer la lecture. Une fois que vous avez pris une mesure, continuez et prenez d'autres mesures à environ 15 pouces l'une de l'autre.

Une fois que vous avez toutes les mesures, vous pouvez en faire la moyenne pour avoir une idée de la profondeur moyenne de la bande de roulement de votre pneu. Si vous remarquez que la profondeur du graphique est proche de 2/32 de pouce, vous devez immédiatement remplacer les pneus.

Les experts automobiles recommandent de répéter les mesures le long des tendances intérieures et extérieures de vos pneus pour obtenir une compréhension précise de la gravité de l'usure des pneus.

2. L'âge des pneus

Saviez-vous que l'âge de vos pneus peut vous aider à déterminer quand remplacer les pneus ? Oui, la plupart des experts automobiles recommandent de remplacer les pneus une fois qu'ils ont atteint l'âge de six ans. Cependant, de nombreux fabricants ont de bons pneus et recommandent de ne remplacer les pneus qu'après dix ans.

Par conséquent, nous vous recommandons de consulter le manuel du propriétaire de votre véhicule et d'avoir une idée du moment où remplacer les pneus de votre véhicule, même si vous ne voyez pas la déchirure et l'usure importantes. Si vous n'avez pas de copie du manuel de votre véhicule, vous pouvez consulter le code à quatre chiffres sur le flanc des pneus de votre véhicule, car il donne une idée de son âge.

En règle générale, les codes à quatre chiffres sur les pneus représentent deux formations importantes :les deux premiers chiffres indiquent la semaine de fabrication des pneus et les deux deuxièmes chiffres font référence à l'année de fabrication des pneus.

Gardez à l'esprit que l'âge de vos pneus est très utile, mais ce n'est peut-être pas le meilleur indicateur, surtout si vous ne conduisez pas votre voiture fréquemment. Autrement dit, vous possédez peut-être votre véhicule depuis 15 ans maintenant et les pneus sont toujours en bon état parce que vous roulez moins. Ainsi, nous vous recommandons de parcourir toutes les recommandations mentionnées dans cette liste pour savoir quand est le bon moment pour remplacer les pneus de votre véhicule.

3. Dommages irréguliers

Parfois, vous n'aurez peut-être pas besoin d'attendre pour vérifier le filetage des pneus du véhicule ou surveiller l'âge du pneu. Cependant, il existe des conditions dans lesquelles vous remarquez des dommages irréguliers ou une usure bizarre différente entre les différents pneus. Par conséquent, lorsque vous remarquez une telle chose, il est recommandé de consulter votre mécanicien et de lui faire effectuer une inspection détaillée pour déterminer le problème.

Cela pourrait être un problème avec le système de suspension ou les alignements provoquant une usure différente des pneus. C'est pourquoi votre mécanicien peut décider de faire pivoter les pneus ou de les remplacer si le problème est grave. Cependant, vous ne devez pas attendre longtemps les dommages étranges et irréguliers, car ils pourraient avoir un impact sur d'autres systèmes de votre véhicule et affecter considérablement l'économie de carburant de votre véhicule.

Certains dommages irréguliers étranges peuvent être des bulles sur le flanc du véhicule. Lorsque cela se produit, il est important que vous fassiez immédiatement inspecter le pneu avant de traiter les problèmes de sécurité. Par exemple, les bulles peuvent se développer en raison d'un problème de course à travers des nids-de-poule ou probablement d'autres obstacles routiers qui impactent vos pneus.

4. Exposition à des conditions sévères

Enfin, si vous constatez que votre véhicule a été exposé à des conditions climatiques extrêmes, cela peut facilement endommager prématurément les pneus. Par exemple, des conditions extrêmement chaudes ou froides peuvent provoquer la rupture des pneus en raison de l'expansion et des contractions continues, et c'est à ce moment-là que vous devez les remplacer.

Dois-je remplacer un pneu à la fois ?

Malheureusement, si votre véhicule présente des dommages irréguliers majeurs dans un pneu, mais pas dans l'autre, vous devrez peut-être remplacer les quatre pneus en fonction du système de votre véhicule. Cependant, votre voiture peut avoir un système spécifique qui ne vous permet de remplacer que deux pneus sur le même essieu.

Vous devez suivre les recommandations du manuel du propriétaire de votre véhicule pour savoir s'il faut remplacer un pneu à la fois ou remplacer les quatre pneus. Le concept principal derrière le remplacement de plusieurs pneus est de maintenir le même équilibre et la même hauteur de véhicule lors de l'installation d'un nouveau pneu.

Imaginez que vous mettez un nouveau pneu qui pourrait avoir des hauteurs différentes de celles du reste des pneus; qu'adviendra-t-il du système de suspension? De nombreux composants internes plus proches du système de suspension peuvent être touchés, ce qui signifie que pour économiser sur l'installation d'un deuxième niveau, vous avez causé différents problèmes qui pourraient coûter des milliers de dollars à réparer.

C'est pourquoi il est extrêmement important de surveiller et d'inspecter régulièrement les pneus de votre véhicule. Si un pneu tombe en panne, il peut s'agir d'un problème d'alignement ou d'autre chose. Plus les problèmes techniques surviennent tôt, plus c'est facile pour vous et moins vous devez débourser d'argent pour la main-d'œuvre et les frais de réparation.

Combien payer pour des pneus neufs ?

L'installation de nouveaux pneus est l'une de ces réparations automobiles qui n'ont pas de numéro spécifique et qui varie considérablement selon la marque, le modèle et l'année de votre véhicule. Cependant, vous pouvez vous attendre à payer quelque part entre 100 $ et 300 $ par pneu. Gardez à l'esprit que vous n'aurez peut-être pas besoin d'installer un seul pneu, ce qui signifie que vous devez multiplier le nombre par deux ou quatre selon le système de votre véhicule.

Lorsque vous magasinez pour de nouveaux pneus, vous ne devez pas opter pour les moins chers, car plus la qualité est faible, plus c'est mauvais pour votre véhicule. En fait, vous ne pouvez pas opter pour un pneu sensiblement neuf et différent des autres pneus de votre véhicule. En effet, tous les pneus ont une taille spécifique et vous ne pouvez pas installer un pneu d'une profondeur différente, car cela pourrait avoir un impact sur les performances du véhicule et endommager d'autres composants.

Gardez à l'esprit que le placement des pneus implique des coûts de main-d'œuvre, ce qui signifie qu'en plus des coûts des pièces, vous devrez ajouter combien de temps la main-d'œuvre prend pour installer un nouveau pneu et où vous allez faire le travail. C'est pourquoi choisir un petit magasin indépendant vous coûtera moins de frais de main-d'œuvre que de passer par un concessionnaire. Cependant, si vous conduisez une voiture de luxe ou un véhicule coûteux, vous voudrez peut-être payer un supplément pour vous assurer que les pneus sont correctement installés sans aucune erreur qui pourrait avoir un impact sur les autres systèmes.

Conclusion

Les pneus de votre véhicule sont l'un des composants les plus critiques dont vous avez besoin pour fonctionner correctement tout le temps. Cela devient extrêmement important lorsque vous conduisez sur des terrains accidentés ou irréguliers.

Comprendre "comment savoir quand remplacer les pneus ?" est l'une des premières questions que vous devez vous poser en permanence pour ne pas avoir à faire face aux problèmes de sécurité liés aux pneus. Cet article vous a présenté quelques conseils et astuces que vous pouvez suivre pour vérifier les pneus afin de confirmer lors de leur remplacement. Ces astuces incluent le penny test, l'indicateur de profondeur de bande de roulement, la surveillance des dommages anormaux et la lecture de l'âge du pneu.

Une fois que vous avez confirmé que ces pneus ne sont plus efficaces, vous devez les remplacer immédiatement. Cependant, si votre véhicule a des problèmes mécaniques majeurs, cela ne vaut peut-être pas la peine de remplacer les pneus, car si vous additionnez les coûts de réparation totaux, cela pourrait être proche de la valeur de votre véhicule ici. Lorsque cela se produit, vous lui recommandez de vendre votre voiture et d'utiliser son argent pour un meilleur véhicule qui n'a aucun problème et qui a probablement de meilleurs pneus.