Comment garder une voiture à kilométrage élevé sur la route ? 8 astuces simples !

Si vous ne prévoyez pas de reporter l'achat d'une nouvelle voiture compte tenu de la flambée des prix des voitures d'occasion à partir de 2021, vous voudrez peut-être chercher comment garder une voiture à kilométrage élevé sur la route. Heureusement, des experts ont dressé une liste de trucs et astuces pour vous aider à entretenir votre véhicule à kilométrage élevé pendant près de 200 000 milles, sinon plus! Voici tout ce que vous devez faire :

1. Ne sautez jamais une vidange d'huile

2. Surveiller les niveaux de liquide

3. Effectuer des inspections annuelles

4. Gardez un œil sur tout petit problème

5. Évitez la conduite agressive

6. Maintenir une voiture propre

7. Choisir le bon matériel de nettoyage

8. Visez des trajets plus longs

Selon le Bureau des statistiques des transports, les véhicules ne duraient jusqu'à 8 ans qu'en 1995. Cependant, cette durée de vie a considérablement augmenté pour atteindre 11 ans à partir de 2016. Les experts s'attendent à ce que les conducteurs conservent leur voiture beaucoup plus longtemps qu'auparavant avec la technologie moderne. et une maintenance très innovante.

Dans le passé, lorsque le véhicule approchait les 100 000 miles, les conducteurs commençaient immédiatement à penser à acheter une nouvelle voiture si le véhicule atteignait la fin de sa durée de vie. Heureusement, les experts s'attendent à de meilleures tendances de nos jours avec les technologies avancées et indiquent qu'il est facile pour les voitures d'atteindre 200 000 miles sans problèmes majeurs si certains trucs et astuces ont été mis en œuvre.

Cet article vous guide à travers une liste de trucs et astuces pour vous aider à répondre à la question, "comment garder les voitures à kilométrage élevé sur la route?" Il vous explique également pourquoi ce n'est pas le meilleur moment pour acheter une voiture d'occasion ou neuve. Enfin, l'article met en évidence le moment où vous devriez abandonner votre véhicule à kilométrage élevé.

Pourquoi devrais-je savoir comment garder les voitures à kilométrage élevé sur la route en 2021 ?

Avant de vous fournir la liste des trucs et astuces sur "comment garder une voiture à kilométrage élevé sur la route?" Vous devez comprendre les principales raisons de reporter l'achat d'une voiture d'occasion ou neuve et de conserver votre voiture à kilométrage élevé en premier lieu.

Si vous n'êtes pas déjà au courant, il y a actuellement ce qu'on appelle la «pénurie mondiale de puces», qui fait référence à la pénurie de micropuces nécessaires à la production de véhicules et d'autres composants importants de notre vie quotidienne. Avec une pénurie de ces puces, les experts et les constructeurs automobiles retardent et reportent la quantité de production, ce qui rend extrêmement coûteux l'achat de véhicules neufs ou d'occasion de nos jours en 2021 et probablement au cours des deux prochaines années à l'approche de 2023.


Dans cet esprit, de nombreux conducteurs cherchent maintenant à apprendre à garder leurs voitures à kilométrage élevé sur la route et à éviter de payer des milliers de dollars supplémentaires pour acheter un nouveau véhicule. En conséquence, il existe une très forte demande d'apprentissage sur l'entretien programmé et l'entretien du véhicule en éliminant certaines des erreurs de conduite courantes qui pourraient raccourcir la durée de vie des véhicules.

Comment garder les voitures à kilométrage élevé sur la route en 2021 ?

Il est important pour vous, en tant que conducteur, de faire de votre mieux pour conserver votre voiture actuelle si elle vous sert. En d'autres termes, si votre véhicule ne présente pas de problèmes majeurs nécessitant des visites continues à l'atelier de réparation, vous voudrez peut-être le conserver et mettre en œuvre quelques trucs et astuces supplémentaires qui pourraient vous aider à prolonger la durée de vie de cette voiture à kilométrage élevé.

1. Ne sautez jamais une vidange d'huile

Dans tout véhicule équipé d'un système de combustion, l'huile est nécessaire pour lubrifier les composants internes du moteur et éviter la surchauffe du moteur due au frottement. Cependant, au fil des révisions, cette huile devrait collecter beaucoup de débris et de contaminants, lui faisant perdre sa principale caractéristique qui aide à refroidir l'entrée.

Par conséquent, vous remarquerez que le manuel du propriétaire de votre véhicule indique un délai précis pour changer l'huile de votre véhicule. Bien sûr, ce délai dépend fortement du type d'huile que vous choisissez. Par exemple, si vous utilisez de l'huile synthétique, vous n'avez pas à la changer aussi souvent qu'une huile conventionnelle ordinaire.

En sautant le changement d'huile, vous encouragez la surchauffe du moteur, ce qui entraîne des dommages importants au moteur. Après avoir atteint les 100 000 miles, même l'huile synthétique peut ne pas être assez bonne, et vous voudrez peut-être choisir un certain type d'huile adaptée aux véhicules à kilométrage élevé.

Bien que sauter les vidanges d'huile nuise à n'importe quel véhicule, les conséquences négatives peuvent être plus compliquées si vous conduisez une voiture à kilométrage élevé. Par conséquent, si vous pouviez sauter une vidange d'huile pendant quelques jours alors que votre véhicule était neuf, ce n'est peut-être pas le moment de le faire.

2. Surveiller les niveaux de liquide

La plupart des problèmes mécaniques majeurs sont généralement associés à des chutes de fluides importants. Par exemple, si votre véhicule n'a pas la bonne quantité d'huile, il y a de fortes chances que votre moteur soit complètement endommagé en un rien de temps en raison d'une surchauffe.

De même, s'il n'y a pas suffisamment de liquide de refroidissement dans le système de refroidissement, la surchauffe du moteur peut devenir un problème majeur, et les résultats catastrophiques ne sont pas trop loin. Courir avec des liquides de frein et un liquide de direction bas n'est jamais une bonne idée. Cela peut entraîner immédiatement deux problèmes liés aux performances de votre véhicule et à votre sécurité.

Par conséquent, gardez un œil sur les niveaux de liquide et essayez de les inspecter plus fréquemment qu'auparavant. Consultez votre mécanicien pour savoir à quelle fréquence vous devez maintenant vérifier les niveaux de liquide et quels liquides nécessitent plus de soins que les autres. Évidemment, chaque champ doit être maintenu au bon niveau. Néanmoins, il existe certains fluides que votre véhicule pourrait subir des dommages importants une fois qu'ils tombent, comme ceux liés à de faibles niveaux d'huile.

3. Effectuer des inspections annuelles

Lorsque votre véhicule est relativement neuf, vous n'allez pas vous soucier des problèmes importants qui pourraient survenir d'année en année. Cependant, une fois que la voiture atteint 100 000 milles, il n'est pas rare de rencontrer des problèmes liés aux pompes à eau, aux courroies, aux étriers de frein, aux silencieux, etc.

Par conséquent, prendre l'habitude de l'inspection manuelle est une excellente idée si vous souhaitez garder une voiture à kilométrage élevé sur la route pendant de longues périodes. En fonction de votre type de véhicule et de ce que vous réalisez lorsque vous le conduisez tous les jours, vous voudrez peut-être même visiter l'atelier de mécanique beaucoup plus souvent qu'une fois par an.

4. Gardez un œil sur tout petit problème

La détection précoce des problèmes de voiture vous aide à économiser le véhicule et évite des coûts de réparation considérablement élevés. Par conséquent, vous devez garder un œil sur tout signe de problème mineur car ces problèmes peuvent immédiatement évoluer et devenir des dommages importants.

Par exemple, si vous remarquez des bruits ou des odeurs étranges provenant de votre véhicule, vous devez prendre le problème au sérieux et consulter immédiatement votre mécanicien. Bien que ces bruits et odeurs puissent être liés à un problème mineur, ils peuvent également être un problème important. Dans tous les cas, ignorer le problème garantit des problèmes importants nécessitant des milliers de dollars en frais de réparation.

5. Évitez la conduite agressive

De nombreuses habitudes de conduite peuvent réduire immédiatement la durée de vie de votre voiture s'il ne s'agit pas d'un véhicule à kilométrage élevé. Mais imaginez si vous mettez en place les mêmes habitudes sur une voiture à kilométrage élevé. Que va-t-il se passer ?

Par exemple, si vous aviez l'habitude de compter sur des accélérations et des accélérations rapides, ce n'est probablement pas le meilleur moment pour le faire maintenant, et vous devriez être plus doux avec votre véhicule pour le garder plus longtemps. Évitez également d'utiliser l'embrayage si vous conduisez une voiture à transmission manuelle pour éviter de l'endommager et de raccourcir la durée de vie de votre véhicule.

6. Maintenir une voiture propre

Le nettoyage du véhicule est une pratique normale que la plupart des conducteurs maintiennent. Cependant, vous voudrez peut-être passer au niveau supérieur et continuer à nettoyer quotidiennement votre véhicule en haut de votre liste de tâches.

Selon les experts d'allstate.com, vous devez garder votre véhicule propre tout le temps de l'intérieur et de l'extérieur. En empêchant la saleté d'atteindre les composants non projetés de votre véhicule, vous éliminez tout risque de rouille et de corrosion qui pourraient s'accumuler et endommager la structure de votre véhicule.

En fonction de votre budget et de la valeur de votre voiture à kilométrage élevé, vous voudrez peut-être envisager de peindre les zones qui ne sont pas protégées par la peinture en raison d'une utilisation excessive. Vous voudrez probablement envisager de cirer la voiture pour la protéger des contaminants étrangers qui pourraient s'accumuler sur la route.

7. Choisir le bon matériel de nettoyage

Bien que le nettoyage de votre voiture contribue à prolonger sa durée de vie, le choix de son matériel de nettoyage fait exactement le contraire. Par conséquent, vous devez vous familiariser avec les matériaux que vous pouvez utiliser pour nettoyer votre véhicule de l'intérieur et de l'extérieur.

Par exemple, si l'habitacle de votre véhicule possède une sellerie en cuir spécifique, vous ne pouvez pas utiliser les mêmes produits d'entretien que ceux utilisés pour nettoyer les sièges en tissu, n'est-ce pas ? De même, vous ne devez pas utiliser de produits chimiques puissants pour nettoyer l'extérieur de votre voiture afin d'éviter que la peinture ne s'écaille et que la saleté ne pénètre dans la structure du véhicule, ce qui entraînerait de la corrosion et de la rouille.

8. Visez des trajets plus longs

Si vous ne le savez pas déjà, les experts déconseillent toujours les courts trajets en affirmant que cela entraîne des dommages importants au véhicule sur la route. Par conséquent, vous devez viser des trajets plus longs si vous souhaitez conserver une voiture à kilométrage élevé sur la route.

Des trajets plus courts et trop nombreux sur ce sujet ont un impact sur le moteur de votre véhicule et causent des problèmes aux différents composants internes. De plus, dans certains scénarios, les experts ont indiqué que de courts trajets pouvaient entraîner ce que l'on appelle des boues de moteur résultant du carburant et de l'huile non brûlés, ce qui pourrait gravement endommager le moteur.

Quand dois-je abandonner ma voiture au kilométrage élevé ?

Bien que nous ayons indiqué qu'ils ont mentionné huit trucs et astuces simples qui vous aideront à maintenir la durée de vie de vos véhicules, il existe certains scénarios où vous n'avez rien à faire. La seule meilleure option serait de vendre votre véhicule à kilométrage élevé.

Par exemple, si votre voiture à kilométrage élevé a des problèmes de moteur ou de transmission importants, cela ne vaut peut-être pas la peine de consacrer du temps et de l'argent à la faire fonctionner. En effet, si vous comparez la valeur des coûts de réparation à la valeur actuelle de votre véhicule, vous remarquerez que les coûts de réparation approchent 75 % ou plus de la valeur de votre véhicule.

C'est alors que nous vous conseillons de contacter Cash Cars Buyer et de vendre votre véhicule. Bien que ce ne soit peut-être pas le bon moment pour acheter une voiture d'occasion, c'est le moment idéal pour vendre tout véhicule qui a des problèmes majeurs, car les prix actuels de la ferraille à partir de 2021 sont nettement plus élevés qu'avant, ce qui signifie que les acheteurs de voitures de rebut et les acheteurs de voitures d'occasion sont prêts à payer beaucoup plus pour votre véhicule malgré ses problèmes majeurs.

Pour avoir une meilleure idée de combien vous pouvez gagner avec votre voiture, étant donné qu'elle a des problèmes importants et qu'elle a beaucoup de kilométrage, nous vous conseillons de contacter Cash Crossfire en nous appelant au 866-924-4608.

Conclusion

Ce n'est peut-être pas le bon moment pour acheter un véhicule d'occasion compte tenu de la flambée des prix sur le marché des voitures d'occasion associée à la pénurie de puces. Par conséquent, de nombreux lecteurs de Cash Cars Buyer recherchent en permanence des réponses à "comment garder une voiture à kilométrage élevé sur la route ?"

Cet article répertorie huit méthodes simples que vous pouvez mettre en œuvre pour prolonger la durée de vie de votre voiture à kilométrage élevé. Bien que ces méthodes fonctionnent parfaitement pour de nombreuses personnes achetées en fonction de l'état de votre véhicule, il se peut qu'il atteigne déjà la fin de cette durée de vie, surtout s'il a commencé à montrer des symptômes de composants majeurs défectueux comme le moteur ou la transmission. Si cela vous semble familier, c'est le bon moment pour vendre votre voiture et utiliser son paiement pour un meilleur véhicule.