Comment sauvegarder une bande-annonce… comme un homme !

Note de l'éditeur :Ceci est un article invité de Colin Braun.

Ainsi, vous avez emprunté le bateau de votre beau-père pour votre week-end au chalet, ou vous avez acheté un camping-car pour emmener la famille camper pour les vacances de cette année. Vous êtes arrivé là où vous alliez et vous avez réalisé que vous deviez maintenant reculer pour amener cette remorque là où vous en aviez besoin. Peut-être que vous n'aviez pas prévu cela (mais vraiment, comment pensiez-vous mettre ce bateau à l'eau ?), ou peut-être que vous ne pensiez pas que ce serait un problème. À quel point cela pourrait-il être difficile? Ce n'est pas comme si vous aviez besoin d'un permis spécial pour le faire, et vous avez vu d'autres gars à la rampe de mise à l'eau le faire, et ils ressemblent à des hommes inférieurs à vous-même. N'est-ce pas ?

Il y a quelques années, lors d'une pause entre deux années à l'université, j'ai obtenu mon permis de camion et je suis allé travailler en conduisant un gros camion. Quel homme n'a pas voulu prendre le volant d'une de ces machines ? Ils sont gros, ils sont bruyants, vous pouvez voir par-dessus tout le monde, ils peuvent transporter à peu près n'importe quoi et ils ont un klaxon pour rivaliser avec une locomotive. La partie du travail sur laquelle je ne comptais pas quand j'ai commencé était le fait que je passerais une grande partie de mon temps en marche arrière tout en contournant les virages. Je n'étais pas exactement ce que vous appelleriez un naturel pour reculer. En fait, j'ai failli perdre ce premier emploi parce que j'avais tellement de difficultés. Avec un peu de coaching et beaucoup de pratique nerveuse, je suis finalement devenu assez bon dans ce domaine, et maintenant je peux reculer une remorque dans les virages et dans les petites portes de garage dès le premier coup.

La lecture de cet article ne remplacera pas la pratique, mais elle devrait vous préparer à commencer. Les principes sont les mêmes, que vous ayez un tracteur/remorque de 53 pieds ou un U-Haul de 8 pieds loué.

Une approche solide

La sauvegarde d'une remorque à un endroit spécifique à un angle spécifique fait principalement partie de la configuration. Comme la plupart des choses, la préparation est essentielle.

Tout d'abord :baissez vos vitres. Côté conducteur et côté passager, et peu importe s'il pleut. Si vous avez un passager, il est préférable de le chasser avant même de vous approcher de la rampe de mise à l'eau, de l'allée ou du camping. Vous allez probablement vouloir un observateur de toute façon, et ils vous distrairont ou bloqueront votre vue s'ils restent à l'intérieur.

Oubliez votre rétroviseur et ne vous retournez pas et n'essayez pas de regarder par la fenêtre arrière. Il y a de fortes chances que vous ne puissiez pas voir grand-chose au-dessus de votre remorque, et qui se soucie de ce que fait l'avant de cette remorque ? Vous voulez vous assurer que vos rétroviseurs latéraux sont correctement réglés, car ils vont vous montrer où se trouvent les côtés de votre remorque, vous permettant de déduire ce que fait l'arrière. Il peut être plus voyant de faire le grand demi-tour et de serrer le dossier du siège, mais combien plus cool de tirer et de reculer ce bébé sans se retourner ? Les apparences mises à part, c'est vraiment la bonne façon de le faire. Un réglage correct du rétroviseur signifie que lorsque votre camion est droit, votre remorque est visible dans environ le tiers intérieur de votre rétroviseur. C'est bien de pouvoir voir les pneus de votre remorque. Cela vous donne une bonne vue d'où vous allez et comment vous vous en sortez.

Vous êtes maintenant presque prêt à vous approcher. Par souci d'un exemple cohérent, disons que vous soutenez un campeur dans un camping. Il arrive sur votre droite. Arrêtez-vous et sortez de votre camion. Allez vérifier les obstacles évidents que vous devrez éviter. N'oubliez pas de lever les yeux. Même si vous avez un tir droit vers l'arrière du site, allez-vous dégager toutes les branches d'arbres ? Cela ressemble à des conseils de santé et de sécurité rémanents, mais reculer sur un morceau de bois de chauffage égaré ou sur le bâton de torréfaction restant de quelqu'un va être un début difficile pour votre week-end. Essayez de faire une carte mentale de l'emplacement de la table de pique-nique par rapport au foyer et à l'arrière du site. Réduisez les distances si vous en avez besoin (vous savez quelle est la largeur de votre camping-car, n'est-ce pas ?). Demandez à vos passagers de se tenir près des principaux obstacles afin qu'ils puissent crier si vous êtes trop près. Vous ne pouvez pas toujours les voir, mais vos fenêtres sont déjà baissées, n'est-ce pas ?

La bonne configuration

Le moment de vérité est proche. Si vous faites mal cette partie suivante, peu importe ce que vous faites après. Faites-le bien et vous ressemblerez à un pro. C'est le virage en S. Vous êtes en marche avant avec votre camping à droite. Dirigez ce véhicule vers la droite aussi loin que vous le pouvez sans heurter quelque chose ou rouler dans le fossé et garez-vous le long de l'entrée. La distance que vous parcourez dépend vraiment de la longueur de votre plate-forme et du type d'attelage que vous avez, mais probablement quelque part lorsque le pare-chocs de votre camion se dresse à l'extrémité de l'entrée, vous voulez vous balancer vers la gauche. N'allez pas jusqu'au bout. Avant de conduire dans le fossé du côté gauche, remettez-le à droite. Ainsi, le plus petit angle entre le camion et la remorque sera du côté droit. Arrêtez-vous avec votre camion quelque part à mi-chemin entre les accotements de la route. Félicitations, votre remorque est prête et ne demande qu'à être reculée dans le sweet spot.

Le moment de vérité

La partie suivante est celle où tout le monde devient nerveux. Les gens offriront des conseils "utiles" ici, sur la façon dont le volant fonctionne à l'envers maintenant, mais j'ai vu des gens commencer à penser que tout dans leur véhicule fonctionne à l'envers et oublier quelle pédale fait quoi. Alors, respirez profondément et imaginez que vous êtes un enfant qui joue avec des camions jouets. Vous devrez probablement rendre votre angle de virage un peu plus prononcé, surtout si vous avez une entrée étroite ou une remorque plus longue. Pour ce faire, tournez vos roues comme si vous alliez tourner à gauche si vous avanciez. Ne le tournez pas à fond. Mettez le camion en marche arrière et relâchez le frein. Restez vraiment calme à ce stade et demandez-vous constamment "Est-ce que la bonne chose se passe en ce moment?" Si la réponse est oui, ne changez rien. Dès que la réponse est « Non », arrêtez-vous. Vous n'allez pas vite (j'espère) et j'espère que vous n'avez pas choisi un endroit très fréquenté pour vos premières tentatives.

Ainsi, vous êtes en marche arrière, avec vos roues pointées vers la gauche, ce qui fait que votre remorque tourne plus brusquement. Vous ne pourrez pas garder cela longtemps avant de plier votre gréement comme un couteau. Il suffit d'un peu de distance pour faire ce dont vous avez besoin ici. C'est un peu comme mettre un pli dans un morceau de papier, où vous n'avez besoin que de cet instant de pression pour le plier. Après cela, vous pouvez alléger et il restera. Donc, après quelques pieds (littéralement), commencez à tourner la roue vers la droite. Pensez à suivre la remorque avec le camion. Mon entraîneur m'a toujours dit une fois que j'avais le kink de "suivre la bande-annonce". Tourner votre roue vers la droite commencera à redresser l'ensemble du gréement. Je pense toujours à cela comme "unsteering". La rapidité avec laquelle vous le faites et la rapidité avec laquelle vous tournez dépendent de la taille relative de tout. L'une des plus grosses erreurs que les gens commettent à l'envers est la sur-correction. Si la remorque commence à aller dans un sens ou dans l'autre, ne tournez pas la roue complètement. À moins que vous ne soyez dans un endroit vraiment technique, avoir besoin de tourner la roue à plus de 180 degrés signifie probablement que vous devez avancer et réessayer. Ne criez jamais quand un murmure suffit.

Mots d'avertissement

Tout au long de cet exercice, gardez un œil sur ce que fait l'avant de votre camion. Surveillez les fossés et les obstacles. Une fois, j'ai crevé un pneu directeur dans un escalier parce que j'étais trop concentré sur l'arrière. C'est une autre raison de reculer comme un homme, en utilisant vos rétroviseurs, et non pas enroulé autour de votre siège en essayant de voir par la fenêtre arrière.

N'ayez pas peur de faire plusieurs courses pour arriver à votre place. De toute évidence, il vaut mieux faire quelques courses et bien faire les choses que de frapper quelque chose du premier coup. Certains spots nécessitent plusieurs passages, peu importe à quel point vous êtes bon. De plus, n'ayez pas peur de le mettre dans le parc, de sortir et de vous promener pour voir ce que fait l'arrière et à quelle distance vous êtes de ce foyer. Je l'ai fait constamment, même une fois que j'ai acquis des compétences et de la confiance.

Un mot est nécessaire ici pour que quelqu'un vous "guide" dans un endroit. Ne le faites pas. Avoir des gens pour vous aider, c'est bien, mais donnez-leur des tâches précises. Tout comme vous avez une perspective limitée depuis le siège du conducteur, ils auront une perspective limitée sur ce que fait l'autre côté de la remorque. Dites à votre assistant quelque chose comme :« Tiens-toi debout pour que tu puisses voir mon visage dans le rétroviseur latéral du camion et fais-moi savoir s'il semble que je vais frapper le foyer. S'ils ne peuvent pas vous voir, vous ne pouvez pas les voir. Donnez-leur un signal spécifique qui est verbal (vos fenêtres sont toujours baissées, n'est-ce pas ?) et visuel. Les guides inexpérimentés courent généralement avec impatience à l'arrière de la remorque et commencent à faire des signes incompréhensibles tout en se tenant quelque part que vous ne pouvez pas voir, puis crient après avoir couru sur la table de pique-nique.

Veuillez vous entraîner avant d'arriver à la rampe de mise à l'eau avec votre nouveau bateau. Faites venir votre femme ou vos enfants et entraînez-vous à vous repérer pendant que vous reculez. À quel point ce sera génial de s'arrêter et que tout le monde sache quoi faire? Ne soyez pas ce type avec le nouveau bateau brillant qui tisse et serpente le long de la rampe de mise à l'eau en stressant tout le monde.

Ce n'est pas exhaustif, mais cela vous aidera à démarrer. Commentez si vous avez un bon conseil.

1 :Arrêtez-vous le long de votre entrée et mettez vos clignotants à 4 voies. Lorsque vos fenêtres sont baissées, vous êtes prêt pour le virage en S.

2 :Cette partie resserre votre rayon de virage, alors ne la maintenez pas trop longtemps. Commencez à débrayer (tourner le volant dans le sens des aiguilles d'une montre) à ce stade. Vous pouvez vérifier votre progression autour du trottoir par la fenêtre du passager.

3 :Le plus dur est passé. Continuez à débrayer progressivement pour redresser votre gréement. Gardez un œil sur l'avant de votre véhicule pour éviter de heurter quoi que ce soit lorsqu'il se présente.

4 :Maintenant, c'est juste une question de placement. Les corrections que vous pourriez apporter maintenant ne devraient pas nécessiter plus d'un quart de tour de molette. Faites attention à cette table de pique-nique et arrêtez-vous lorsque votre guetteur vous donne le signal. Vous êtes partant !

Vous aimez ce guide illustré ? Alors vous allez adorer notre livre L'art illustré de la virilité ! Procurez-vous un exemplaire sur Amazon.

Illustrations de Ted Slampyak