Comment régler les nouveaux freins de remorque électriques ?

Une remorque et d'autres types de véhicules récréatifs peuvent nous aider lorsque nous avons besoin de temps pour nous détendre lors d'un voyage à travers le pays, lors d'un déménagement ou si cela fait partie de votre travail. Quelle que soit la situation, il est important d'entretenir votre remorque et de vous assurer qu'elle est sécuritaire.

Les nouveaux freins de remorque doivent être ajustés après une période de rodage (environ 5 000 miles - voir le manuel du propriétaire) afin qu'ils soient correctement serrés. Les freins nouvellement installés doivent être réglés immédiatement. À l'aide d'un tournevis et d'un cric, vous pouvez les régler de manière à ce que les plaquettes de frein touchent à peu près les tambours de frein.

Selon les freins, (certains disent qu'ils s'ajustent automatiquement ) ils devront être ajustés environ tous les 3000 milles après le premier ajustement. Les freins nouvellement installés doivent être réglés 200 milles après le premier réglage, puis environ tous les 3 000 milles. Consultez le manuel des freins pour connaître les kilomètres de réglage spécifiques.

L'entretien des freins de la remorque peut demander un certain effort et peut être différent de celui d'une voiture standard, car il peut nécessiter plus d'efforts. Mais quand vient le temps de tirer votre remorque, vous serez content d'avoir réglé correctement les freins de votre remorque.

Comment régler les nouveaux freins électriques de remorque ? Qu'est-ce qu'un frein électrique et pourquoi en avez-vous besoin ? Quel équipement est nécessaire pour régler les nouveaux freins électriques ? Méthode étape par étape de réglage des nouveaux freins électriques Conclusion

Qu'est-ce qu'un frein électrique et pourquoi en avez-vous besoin ?

Crédit photo :https://www.youtube.com/watch?v=SoROzv7fv3E

Lorsqu'un gros véhicule tel qu'une remorque utilitaire, une caravane ou une caravane est remorqué, il aura besoin d'un système de freinage supplémentaire car les freins du véhicule remorqué ne suffisent pas à arrêter les deux véhicules à la fois. Il existe deux types de freins disponibles, à savoir les freins avant à réglage automatique et les freins manuels.

Les freins avant s'ajusteront une fois les freins appliqués dans la remorque, tandis que les freins manuels doivent être ajustés à l'aide d'un régleur en étoile. L'utilisation de freins à réglage automatique est recommandée, car ils n'ont pas besoin d'être réglés encore et encore, une fois que vous les avez réglés et ils ne devraient pas nécessiter d'autres réglages.

Vous n'aurez pas besoin d'aller chez le mécanicien pour faire ce travail, car la plupart des gens peuvent le faire eux-mêmes dans le confort de leur allée. Si vous décidez d'ajuster les freins vous-même, vous économiserez de l'argent et une visite chez le mécanicien.

Quel équipement est nécessaire pour régler les nouveaux freins électriques ?

Voici la liste des composants de pièces automobiles ou des outils dont vous aurez besoin lors du réglage de nouveaux freins électriques.

  • Un cric standard :les freins sont situés au bas de la remorque, vous devez donc vous procurer un cric pour soulever la remorque. Les crics sont livrés avec la remorque, ou vous pouvez l'acheter dans n'importe quel magasin d'outils.
  • Outil de réglage de frein :cet outil est nécessaire pour tourner l'ensemble/la vis de réglage. Vous devez serrer le dispositif de réglage avec cet outil ou un tournevis. Vous pouvez obtenir cet outil facilement dans n'importe quel magasin de matériel ou d'outils, ou cliquez sur le lien. Il est fin et doit être facile à ranger, afin que vous puissiez le réutiliser en cas de besoin.
  • Tournevis :Si vous n'avez pas d'outil de réglage des freins, un tournevis fonctionnera. (Voir la vidéo) Cela vous permettra de retirer les bouchons de réglage de frein afin que vous puissiez accéder au régleur, puis vous pouvez serrer le régleur si nécessaire.
    • Assurez-vous que votre tournevis est suffisamment large pour qu'il ait un effet de levier suffisant. Vous aurez probablement cet outil dans votre garage ou votre maison, et si ce n'est pas le cas, vous pouvez vous procurer le jeu de tournevis dans n'importe quelle quincaillerie. Si vous achetez un ensemble complet de tournevis, ils auront une application pour de nombreuses prises dans la maison et pendant vos voyages.
  • Gants de sécurité :lorsque vous travaillez avec un véhicule, utilisez toujours vos gants de sécurité pour éviter les blessures et garder vos mains propres. Cela vous empêchera également d'entrer en contact direct avec des parties du véhicule qui pourraient vous rayer.

Méthode étape par étape de réglage des nouveaux freins électriques

  • 1er - La première étape serait de s'assurer que le frein à main du véhicule tracteur est appliqué de sorte qu'il n'y ait aucun mouvement avec la remorque. Avec le frein à main appliqué, vous pouvez ensuite placer un bloc ou une butée de roue sur le côté opposé sur lequel vous travaillerez.
    • Si la remorque est seule, assurez-vous qu'elle ne peut pas bouger avec des butées de roue ou d'autres mesures de fixation et en la plaçant sur un sol plat.
  • 2ème - Après cela, vous devrez soulever votre remorque à l'aide d'un cric standard et vous assurer que le cric peut supporter le poids et que le cric est correctement placé. Assurez-vous que les roues de la remorque peuvent tourner librement. Si vous rencontrez des problèmes pour tourner la roue après qu'elle a été soulevée, lisez le manuel d'entretien de la remorque et voyez s'il contient des recommandations.
  • 3ème - Retirez maintenant le bouchon du trou de réglage, qui se trouve au bas de l'unité de freinage, qui fait face à l'intérieur et au-dessous de la remorque. Vous devrez peut-être retirer deux bouchons de réglage pour trouver la vis qui doit être tournée. Une lampe de poche peut être utile mais n'est pas nécessaire à moins qu'il ne fasse noir.
    • Voir la vidéo pour un aperçu intérieur d'un frein de remorque électronique.
  • 4ème - Regardez dans le trou et placez l'outil de réglage ou un tournevis dans les encoches du réglage. Faire tourner le pneu et vérifiez qu'il tourne librement. Ensuite, tirez sur la poignée du tournevis pour que la vis de réglage se déplace et repositionnez le tournevis pour tourner le régleur à plusieurs reprises. Une fois que le frein commence à saisir le tambour et à ralentir la roue, vous tournez le régleur un peu dans le sens opposé jusqu'à ce que la roue se libère.
  • 5ème - Votre frein est réglé, vous pouvez maintenant faire la ou les autres roues. Abaissez le cric de la remorque et utilisez-le sur tous les freins qui nécessitent des ajustements. Si vous avez terminé, assurez-vous de ranger les outils, le cric et les butées pour que votre remorque puisse se déplacer librement.
  • 6ème - Maintenant, vous accrochez votre camion et votre remorque pour tester les freins. John de etrailer.com suggère que, "Vous voudrez commencer à environ 40 mph et utiliser la commande manuelle uniquement pour ralentir le camion et la remorque. Vous devrez peut-être le faire 20 à 30 fois sans utiliser les freins du camion. Cela permettra les sabots de frein et l'aimant pour s'asseoir dans le tambour."(Lien de crédit)
  • 7ème - Si vous avez effectué les réglages corrects, vous sentirez que les freins fonctionnent bien. Assurez-vous que tous les freins fonctionnent correctement. Si vous sentez que les freins sont desserrés, vous devez faire des ajustements, parfois après quelques centaines de kilomètres lorsque vous avez acheté de nouveaux freins.


Conclusion

En suivant les étapes ci-dessus, vous pouvez facilement régler les freins électriques, ce qui peut aider votre remorque à s'arrêter sans aucun problème. Vous aurez ajusté les freins pour entrer en contact avec le tambour presque immédiatement, il sera donc beaucoup plus facile d'arrêter la remorque par rapport aux freins desserrés. Tout ce dont vous avez besoin est un tournevis, un cric et un moyen de sécuriser la remorque.

Avec un peu de temps et de patience, vous pouvez ajuster vos freins, vous n'aurez donc pas à vous en soucier pendant encore 3000 milles. Bonne chance pour tous vos déplacements avec votre remorque et gardez-la en bon état pour un trajet en toute sécurité vers votre prochaine destination.

Révisé - 2/20