Supprimer un privilège du titre de votre voiture ne doit pas être compliqué. Un privilège est un outil souvent utilisé par la partie prêteuse ou la personne ou l'entité qui vend un article de grande valeur. Le privilège existe pour transformer l'article, dans ce cas, une voiture, en garantie. Une fois le prêt remboursé, le privilège est supprimé du titre de la voiture. Cependant, il existe plus d'un type de privilège et, à son tour, plus d'une façon de les lever. Voici cinq conseils pour supprimer un privilège du titre de votre voiture.
Vendre une voiture avec un privilège sur le titre en privé n'est pas possible. Cependant, vous pouvez en revendre un à un concessionnaire. Les privilèges peuvent provenir de divers scénarios. Les privilèges peuvent provenir de l'achat d'une voiture avec un prêt, de la réparation d'une voiture avec de l'argent prêté, de l'offre de votre voiture en garantie d'un autre prêt, ou du plus sournois, en devant de l'argent à l'État pour quelque chose comme des contraventions de stationnement impayées. Fondamentalement, si vous devez de l'argent sur votre voiture ou si c'est une garantie pour autre chose, ce n'est pas à vous de vendre. C'est pourquoi il est important d'obtenir un privilège sur votre voiture.
Malheureusement, le processus de suppression du privilège n'a pas de bouton magique sur lequel appuyer pour faire disparaître les dettes impayées. Cependant, le processus ne doit pas non plus être douloureux.
La première et la plus simple méthode de suppression d'un privilège consiste simplement à payer ce que vous devez. Cela signifie rembourser ces billets, rembourser le prêt d'achat ou de réparation ou reconfigurer un prêt pour lequel vous avez offert votre voiture en garantie.
N'oubliez pas qu'un privilège est un outil conçu pour la protection juridique contre les défauts de paiement. Si vous ne parvenez pas à rembourser votre prêt et que le privilège existe, l'article avec le privilège peut être repris pour rembourser le prêt. C'est pourquoi le remboursement du prêt est le premier et le meilleur moyen de lever un privilège.
Une autre façon de supprimer un privilège consiste simplement à demander au titulaire du privilège de le supprimer. Parfois, les privilèges peuvent prendre un certain temps à être traités, même après le paiement. Il est courant de donner au titulaire du privilège au moins cinq jours ouvrables pour libérer le titre, mais cela peut prendre plus de temps, selon le prêteur. Si le statut d'un privilège est remis en question après le paiement, plusieurs outils en ligne sont disponibles pour rechercher votre NIV afin de trouver des informations sur le privilège.
Selon le DMV de l'État de New York, vous pouvez demander une suppression ordonnée par le tribunal d'un privilège de voiture si les dettes ont été payées. Par exemple, dans le cas d'un privilège de mécanicien, un désaccord sur le prix ou les services fournis pour ce prix peut entraîner un privilège s'il n'est pas résolu. Dans des cas comme celui-ci, le porter devant les tribunaux pourrait être la voie appropriée à suivre.
Dans le même ordre d'idées, vous pouvez également demander à l'État d'abandonner un privilège ordonné par l'État. Dans le cas des contraventions de stationnement impayées, même si le montant du privilège a été payé, le nom du titulaire du privilège pourrait toujours figurer sur le titre. La suppression de ce nom du privilège peut nécessiter la coopération de l'État, selon CCB.com.
Dans certains cas, la solution la plus simple et la meilleure pour retirer un privilège du titre de votre voiture consiste à apporter le titre physique au titulaire du privilège et à l'acheteur (en cas de vente) et à demander au titulaire du privilège de céder le titre directement à l'acheteur. Si tous les prêts sont remboursés, cela devrait être une demande raisonnable. Cependant, l'acheteur devra toujours faire face à l'obtention d'un titre propre du DMV.
Une fois la dette payée, la voiture est à vous pour la vendre où bon vous semble. Plus tôt vous pouvez supprimer un privilège, plus tôt le véhicule vous appartient entièrement.