Problème de transmission avec surmultiplication :dépannage, réparations et coûts

La transmission est l'une des pièces les plus importantes de votre voiture. Non seulement il convertit la puissance du moteur aux roues motrices, mais il vous aide également à obtenir une meilleure consommation d'essence en changeant de vitesse au bon moment.

Avec autant de personnes possédant des voitures ces jours-ci, de plus en plus rencontrent des problèmes de transmission, allant d'un inconvénient mineur à une facture de réparation coûteuse.

Heureusement, vous pouvez prendre certaines mesures avant d'emmener votre voiture dans un atelier pour des réparations qui vous aideront à éviter des erreurs coûteuses ou des dépenses inutiles.

Dans cet article, nous allons passer en revue ces étapes et résoudre les problèmes courants et combien ils coûtent à réparer s'ils sont laissés sans surveillance pendant trop longtemps.


Qu'est-ce qu'une transmission et à quoi sert-elle ?

Tout d'abord :la transmission d'une voiture se situe entre le moteur et les roues motrices.

Il se compose d'une série d'engrenages qui transfèrent la puissance du moteur pour propulser votre voiture vers l'avant ou vers l'arrière et augmenter ou diminuer la vitesse.

Lorsqu'il s'agit de monter des côtes, le système d'engrenage vous permet de passer à des vitesses inférieures afin que la voiture puisse maintenir une vitesse constante sans utiliser autant d'essence.

Pendant ce temps, lorsqu'il est temps de descendre, votre transmission passera à une vitesse supérieure pour réduire la pression sur le moteur et éviter l'usure des freins.

En plus de ces avantages, les transmissions fonctionnent également comme un système de refroidissement pour le moteur.

Bien que ce ne soit pas leur principale priorité, les transmissions vous permettent également de modifier la vitesse de votre voiture pour des performances optimales.

Par exemple, accélérer à partir d'un panneau d'arrêt nécessite un rapport supérieur, alors que rouler sur l'autoroute nécessite un rapport inférieur.

Plus important encore, votre transmission vous permet d'économiser de l'argent sur l'essence en changeant efficacement les vitesses au bon moment et dans le bon ordre.

Problème de transmission avec surmultiplication :dépannage, réparations et coûts

Connaître les principaux problèmes de transmission avec overdrive aide à prévenir le problème et à devenir plus prudent quant à vos habitudes de conduite. Examinons de plus près les dix problèmes de transmission les plus courants avec l'overdrive :

#1. Changement de vitesse brutal

Lorsque vous constatez que votre voiture met plus de temps à changer de vitesse ou que le changement est plus brusque que d'habitude, cela peut être le signe de problèmes de transmission avec surmultiplication.

Causes  :Ce problème est généralement lié au convertisseur de couple, qui est chargé de faire correspondre la vitesse du moteur à la vitesse des roues afin que vous puissiez changer de vitesse.

Lorsque le convertisseur de couple ne fonctionne pas correctement, cela rend la conduite difficile qui secoue souvent les passagers.

Résoudre les problèmes :Si vous remarquez ce problème, il est préférable d'amener votre voiture pour une inspection dès que possible.

Réparer :Un mécanicien examinera d'abord le liquide de transmission de votre voiture pour voir s'il y a un problème. S'il n'y en a pas, il se peut que le convertisseur de couple doive être remplacé. Coût :cela peut coûter entre 1 000 $ et plus de 2 200 $.

#2. Engrenages qui patinent

Le glissement des vitesses se produit lorsque la transmission de votre voiture ne peut pas maintenir une vitesse.

Cela conduit généralement à des mouvements saccadés car la vitesse du moteur ne correspond pas à la vitesse des roues.

Causes  :Il y a plusieurs raisons pour lesquelles ce problème survient, à commencer par un dysfonctionnement mécanique ou une usure réelle jusqu'à de simples oublis de votre part.

Par exemple, si vous laissez souvent votre voiture au ralenti pendant de longues périodes, elle peut développer un patinage car le liquide de transmission se réchauffe pendant ce temps.

Résoudre les problèmes :Si vous remarquez un patinage, vérifiez d'abord s'il y a suffisamment de liquide de transmission dans le réservoir avant de prendre d'autres mesures. Vous pouvez également voir si le problème était lié à une surchauffe en vérifiant les signes avant-coureurs comme la fumée sortant de l'échappement.

Réparer :Si votre liquide de transmission est bas, remplissez-le immédiatement avant d'ajouter plus de liquide si nécessaire. Pendant ce temps, un expert inspectera s'il y a des fuites dans votre voiture ou d'autres problèmes qui pourraient provoquer un patinage.

Coût  :Ces réparations coûtent généralement entre 900 $ et plus de 2 000 $.

#3. Changement brutal

Lorsque vos vitesses ne passent pas en douceur lorsque vous roulez à des vitesses plus lentes, cela signifie généralement que la voiture n'est pas dans sa plage optimale pour le changement de vitesse.

Les causes les plus courantes incluent le manque de couple pour alimenter les vitesses supérieures (ce qui signifie que la voiture roule trop lentement) et le fait de ne pas maintenir la vitesse dans les vitesses inférieures (ce qui signifie qu'elle est trop rapide pour ce que vous essayez de faire).

Causes  :Si vous conduisez souvent à une vitesse plus lente, le problème peut indiquer un problème de liquide de transmission trop chaud.

Si c'est le cas, c'est probablement parce qu'il n'y a pas assez de contact entre votre voiture et la route. Dans de tels cas, le moteur surchauffe rapidement et doit alors passer à des vitesses supérieures.

Résoudre les problèmes :Le moyen le plus simple de résoudre ce problème consiste à appuyer sur la pédale d'accélérateur toutes les cinq secondes environ jusqu'à ce que vous remarquiez que le changement de vitesse est devenu plus fluide. Vous pouvez également vérifier si votre voiture permet le changement de vitesse manuel (auquel cas vous devez vous assurer que vous êtes dans les vitesses supérieures) et s'il y a suffisamment de liquide dans votre transmission (sinon, remplissez-le avant d'en ajouter).

Réparer  :Si vous remarquez ce problème, il est préférable de faire inspecter votre voiture dès que possible.

La bonne nouvelle est que la plupart du temps, le problème peut être résolu avec une vidange d'huile ou simplement en éliminant l'excès de saleté autour des joints.

Coût :Là encore, l'entretien coûte entre 400 $ et plus de 1 300 $.

#4. Mouvements saccadés lors de l'accélération

Ce problème particulier va souvent de pair avec des changements de vitesse et des glissements de vitesse brusques, car il indique une erreur mécanique quelque part le long de la ligne.

Causes  :Cela peut être lié à plusieurs choses, à commencer par un faible niveau de liquide de transmission ou pas de liquide du tout (ce qui rend la lubrification insuffisante) jusqu'à une plaque flexible cassée (qui empêche votre moteur d'alimenter votre transmission).

Résoudre les problèmes  :Si vous remarquez des mouvements saccadés, le moyen le plus simple de les réparer est de vérifier s'il y a des fuites dans votre voiture ou si elle est surchargée en conduisant trop vite pour les conditions.

Vous pouvez également prendre note des signes avant-coureurs comme la fumée sortant de l'échappement et garder un œil sur les codes de panne qui expliquent exactement ce qui ne va pas avec le véhicule.

Réparer  :Le correctif ici comprend généralement des vidanges d'huile, des remplissages de liquide et des inspections qui documentent tout dommage causé au système de transmission de votre voiture.

Coûts  :Ces réparations coûtent généralement entre 500 $ et plus de 1 500 $.

#5. La transmission passe au point mort sans avertissement

Lorsque ce problème survient, vous êtes généralement incapable de passer une vitesse.

Causes  :Ce problème provient souvent d'un solénoïde de changement de vitesse défectueux, un composant électrique qui contrôle les vitesses de votre voiture.

Un solénoïde de changement de vitesse cassé finira par ne pas envoyer le bon signal aux composants de l'engrenage.

D'autres causes peuvent inclure un câble de changement de vitesse défectueux ou une rupture des conduites sous pression du liquide de transmission qui empêche le système de fonctionner correctement.

Résoudre les problèmes :Si vous êtes sûr qu'il n'y a rien de mal avec votre pédale de frein et vos câbles de changement de vitesse, la meilleure façon de résoudre ce problème est de consulter les schémas de câblage de votre voiture avant d'appeler un mécanicien professionnel. Vous pouvez également demander l'aide d'un ami plus expérimenté dans le dépannage automobile.

Réparer  :Apportez votre voiture pour réparation si vous trouvez des preuves que le problème est dû à un composant électrique défectueux.

Il y a peut-être aussi trop de saleté dans le système de transmission, ce qui l'empêche de fonctionner correctement. Dans ce cas, une vidange d'huile et un appoint de liquide devraient résoudre le problème rapidement et facilement.

Coût  :Ces réparations coûtent généralement entre 300 $ et 1 500 $.

#6. Le liquide de transmission est noir et dégage une odeur désagréable

Un liquide de transmission noir qui sent mauvais indique un problème avec le système de transmission de votre voiture dans son ensemble.

Causes :Cela peut être le résultat de ce qui suit :– Un joint endommagé ou cassé qui permet aux gaz d'échappement de pénétrer dans l'habitacle. - Liquide de transmission sale qui a été contaminé par de l'eau et d'autres impuretés.

Résoudre les problèmes :Dans ce cas, le mieux est de vérifier s'il y a des fuites autour de votre voiture et si votre niveau de liquide de transmission a baissé.

Si vous remarquez une flaque d'huile sous votre véhicule ou si vous remplissez constamment votre liquide de transmission, il est temps d'amener la voiture pour une inspection.

Réparer  :Si vous avez exclu tout problème avec votre huile moteur ou votre système de direction assistée, vous devez faire inspecter le problème par un professionnel.

Coûts  :Ces réparations peuvent coûter entre 400 $ et 1 300 $, selon la cause réelle du problème.

#7. La transmission fait un bruit de gémissement lors de l'accélération à partir d'un arrêt

Ce son particulier est souvent accompagné de glissements de vitesse et de mouvements saccadés qui semblent manquer de puissance pour forcer votre voiture à reculer ou à conduire.

Causes  :En règle générale, ce type de problème peut être lié à des engrenages usés qui n'apparaissent qu'une fois que chaque pièce métallique a suffisamment bougé avec l'usure au fil du temps.

De plus, les problèmes avec les soupapes de changement de vitesse entraînent une chute de la pression des fluides, ce qui entraîne une surchauffe et davantage de dommages à long terme s'ils ne sont pas traités.

Résoudre les problèmes  :Dans la plupart des cas, vous devriez remarquer de la fumée qui sort de votre tuyau d'échappement, ce qui indique qu'il y a un problème quelque part le long de la ligne.

Si vous ne voyez pas de fumée et que vous rencontrez toujours des problèmes, il est temps de ramener la voiture afin qu'un mécanicien professionnel puisse inspecter votre système de transmission.

Réparer :La solution à ce problème varie en fonction de la rapidité avec laquelle il est détecté. Dans certains cas, un système surchauffé peut n'avoir besoin que de remplissages de liquide et d'inspections régulières pour que tout reste bien lubrifié. Cependant, il arrive parfois que la puissance du moteur ne soit pas suffisante pour pousser le véhicule dans le bon rapport. Dans ce cas, les engrenages devront être remplacés si nécessaire par d'autres pièces d'usure jusqu'à ce que tout fonctionne à nouveau correctement.

Coûts  :Bien que ces réparations coûtent généralement entre 1 100 $ et plus de 2 200 $, d'autres variables entrent en jeu, telles que la nécessité ou non de corriger d'autres pièces.

#8. La transmission dérape et ne parvient pas à engager correctement les vitesses

Plusieurs facteurs différents, y compris :peuvent provoquer des glissades

Résoudre les problèmes :Vous devriez remarquer de la fumée provenant de votre transmission surchauffée s'il y a un problème réel avec la pression du fluide à l'intérieur du système. D'autres signes que votre voiture rencontre des problèmes incluent d'autres problèmes de changement de vitesse, de glissement et de secousses lors d'une accélération normale.

Réparer  :Si vous avez exclu toute autre cause potentielle de ces symptômes, comme l'essence ou l'huile moteur sale, il est temps d'amener la voiture pour des tests de diagnostic avant de remplacer des pièces, sauf si nécessaire.

Le problème peut provenir des capteurs de transmission qui communiquent avec le moteur de votre voiture ou simplement d'un engrenage grillé qui doit être remplacé. Si vous êtes capable de conduire la voiture sans aucun problème de dérapage, seules des inspections régulières sont nécessaires.

Coûts :Les réparations peuvent aller d'environ 300 $ à plus de 2 000 $. Certains coûts peuvent être inférieurs s'il n'y a aucun remplacement requis pour les pièces en plus de ce qui a causé le dommage en premier lieu.

#9. Le liquide de transmission fuit lorsqu'il est garé pendant la nuit

Si vous remarquez qu'il y a moins de liquide de transmission à l'intérieur de votre véhicule que la normale après l'avoir garé quelque part pendant la nuit, cela peut indiquer un problème avec le système de transmission de votre voiture. Les taches de liquide accompagnent généralement ce problème sur le sol où la voiture est laissée garée pendant une période prolongée.

Causes :Vous devriez essayer de vérifier les niveaux de liquide de transmission pour voir s'ils se situent dans la plage normale indiquée sur le manuel de votre voiture. Si ce n'est pas le cas, vous devez demander à votre mécanicien de vérifier si des pièces présentent ou non des fuites internes avant d'effectuer des réparations.

Résoudre les problèmes  :Ce problème peut être causé par diverses choses, y compris des connexions défectueuses, de faibles niveaux de liquide de transmission malgré la nécessité de faire le plein et des systèmes de transmission mal remplis entraînant d'autres problèmes par la suite.

Réparer  :En fonction du coût des réparations supplémentaires, certains problèmes peuvent n'avoir besoin d'être corrigés qu'avec des détails mineurs, tels que le serrage des boulons qui maintiennent certains composants ensemble. En revanche, d'autres entraîneront des refontes complètes de l'ensemble du système de transmission.

Coûts :Vous n'aurez peut-être qu'à débourser environ 400 $ pour les réparations de petites fuites. Les problèmes plus importants peuvent coûter entre 800 $ et plus de 4 000 $.

#10. La transmission se détériore avec le temps, ce qui empêche la voiture d'accélérer correctement

Lorsque votre véhicule rencontre des problèmes avec son système de transmission, cela peut considérablement limiter la rapidité avec laquelle vous pouvez accélérer lorsque vous conduisez normalement sur la route.

Bien qu'une certaine hésitation soit normale lorsque vous accélérez sur des autoroutes ou d'autres zones encombrées avec beaucoup de circulation, votre voiture devrait éventuellement passer à travers afin que vous n'ayez pas à vous mettre en danger en vous écartant des voies en essayant de suivre le reste de la route. les voitures avancent.

Résoudre les problèmes  :Il s'agit de problèmes courants auxquels il faut prêter attention lorsqu'ils surviennent régulièrement.

Réparer  :Si votre voiture fonctionne correctement après de longues périodes de conduite intensive, vous devriez la faire vérifier si le problème se reproduit la prochaine fois que vous conduisez normalement.

Coûts :Cela peut aller d'environ 100 $ à plus de 1 000 $, selon l'ampleur des dommages internes causés au moteur et au système de transmission. Les dommages les plus importants peuvent nécessiter le remplacement de diverses pièces telles que les engrenages ou les courroies de distribution, entre autres.

Les coûts de réparation varient souvent selon que d'autres connexions doivent être resserrées et selon qui effectue les réparations lui-même, par rapport au fait qu'un concessionnaire effectue les travaux nécessaires qui doivent être corrigés.

Problème de transmission avec overdrive :conclusion

Si vous rencontrez l'un des dix problèmes de surmultiplication de transmission répertoriés dans cet article, n'hésitez pas à confier votre voiture à un mécanicien pour un diagnostic plus approfondi.

Bon nombre de ces problèmes peuvent être identifiés et réparés sans trop de problèmes ni de dépenses, mais il vaut toujours mieux prévenir que guérir lorsqu'il s'agit de votre véhicule.

Gardez à l'esprit que les coûts peuvent varier en fonction de l'étendue des dommages causés au moteur et au système de transmission, alors assurez-vous d'obtenir une estimation avant de vous engager dans des réparations.