Problèmes de transmission dans Chevy Silverado 2016 :dépannage, réparations et coûts

Chevy Silverado est l'un des pick-up pleine grandeur les plus populaires aux États-Unis.

Il est classé haut dans la satisfaction des consommateurs et offre une abondance d'alternatives de personnalisation extérieure et intérieure pour répondre aux préférences individuelles.

Bien que Silverado soit un véhicule fiable, il a sa juste part de problèmes qui incluent principalement des problèmes de transmission.

Si vous êtes propriétaire d'un Chevy Silverado 2016, vous avez peut-être rencontré des problèmes de transmission ces derniers temps.

Dans cet article, nous vous fournirons toutes les informations dont vous avez besoin pour dépanner et réparer la transmission de votre camion. Nous discuterons également des coûts associés à cette opération.


Chevy Silverado :Histoire et contexte

Chevy Silverado est le successeur de la camionnette Chevy C/K produite par General Motors (GM) depuis 1973.

Il a d'abord été présenté comme un sous-modèle de Chevrolet C/K et a ensuite évolué vers son modèle en 1999.

Les camions portant la plaque signalétique Silverado sont fabriqués à l'usine d'assemblage de Silao de GM au Mexique et à l'usine d'assemblage de Fort Wayne dans l'Indiana.

La première génération de Silverado a été remplacée par son successeur, le GMT900, lancé en septembre 2003.

Selon l'indice américain de satisfaction de la clientèle (ACSI), Silverado est l'un des cinq véhicules les plus satisfaisants parmi toutes les marques disponibles à l'achat aujourd'hui.

Quelles sont les différentes options de transmission dans Chevy Silverado ?

Chevy Silverado est la seule camionnette pleine grandeur de son segment qui offre un choix de deux transmissions, toutes deux automatiques :4L85E et 6L80.

La transmission 4L85E était une boîte de vitesses automatique à commande électronique à 4 rapports, tandis que la transmission 6L80 était une boîte de vitesses électronique à 6 rapports.

La transmission 6L80 était disponible avec le moteur à essence Vortec de 6,0 litres ou le moteur diesel Duramax de 6,6 litres LWN, tandis que la 4L85E n'était proposée qu'avec le moteur à essence standard de 5,3 litres (avec capacités E85).

Le Chevy Silverado 2016 n'offrait pas les deux versions; le seul choix était la transmission 6L80.

Problèmes de transmission dans le Chevy Silverado 2016 :dépannage, réparations et coûts

Bien que Chevy Silverado soit considéré comme un véhicule fiable, il a sa juste part de problèmes qui incluent principalement des problèmes de transmission.

Si vous êtes propriétaire d'un Chevy Silverado 2016, vous avez peut-être rencontré des problèmes de transmission ces derniers temps.

Voici les 10 principaux problèmes de transmission du Chevy Silverado 2016 :

#1. Changement de vitesse difficile

Montées ou rétrogradations dures et abruptes ; accélération retardée ; bruits provenant de la boîte de vitesses.

Ce problème est généralement causé par un assemblage de modulateur de pression hydraulique défectueux à l'intérieur de la transmission. Le problème peut être résolu en remplaçant cette pièce par une pièce repensée. Un tel remplacement ne devrait pas vous coûter plus de 500 $, mais il peut s'agir d'une réparation coûteuse à long terme.

#2. Réponse lente à l'entrée de la pédale d'accélérateur

Ce problème est généralement causé par un module de commande de transmission (TCM) ou un ensemble de soupape de modulateur de pression de transmission défectueux. Ces deux pièces sont responsables de la régulation du débit d'huile à l'intérieur de la boîte de vitesses. Ainsi, lorsque l'une d'entre elles tombe en panne, elles affectent la vitesse et l'accélération de votre véhicule.

Le TCM est une pièce de 500 $, tandis que la valve du modulateur de pression peut vous coûter jusqu'à 1 000 $ si elle doit être remplacée par une nouvelle.

#3. Diminution de la puissance et de l'économie de carburant

Cela se produit lorsque l'une de ces pièces ne fonctionne pas correctement :le module de contrôle interne (ICM) ou le capteur de position du papillon des gaz (TPS).

L'ICM est responsable de l'envoi de signaux électroniques au module de commande de transmission, tandis que le capteur de position de l'accélérateur aide à régler le calage de l'allumage. Le remplacement de l'une ou l'autre de ces pièces vous coûtera environ 150 $ à 350 $, selon la marque et l'année du modèle de votre véhicule.

#4. Changement brutal

Les problèmes électroniques ou les solénoïdes défectueux provoquent généralement des changements de vitesse brusques.

Lors du diagnostic du problème, la plupart des techniciens vérifient les capteurs de pression et de température de carburant du véhicule, les connecteurs du faisceau de câbles, l'étage de sortie de puissance PCM, le capteur de position de l'accélérateur et le module de commande de transmission. Tous ces composants coûtent moins de 150 $ et peuvent être remplacés en quelques minutes si vous savez ce que vous faites.

#5. Changements de vitesse bruyants

Les changements de vitesse accompagnés de bruits aigus indiquent généralement des synchroniseurs défaillants - soit la 2e ou la 3e vitesse - tandis que les bruits sourds indiquent un ensemble d'application de bande défectueux (qui ne nécessite pas de remplacement à moins qu'il ne soit cassé). Bien que très coûteux à réparer (jusqu'à 1 500 $ par composant), ce problème ne devrait pas être un facteur décisif pour la plupart des acheteurs de voitures.

#6. Mauvais changement de vitesse

Si la transmission de votre véhicule a du mal à changer de vitesse, le problème peut provenir de synchroniseurs usés ou d'un ensemble d'application de bande défectueux (qui ne nécessite pas de remplacement à moins qu'il ne soit cassé).

Le coût de la réparation dépendra du nombre et de la gravité des problèmes auxquels vous êtes confrontés ; les réparations ne doivent pas dépasser 700 $ dans des circonstances normales.

#7. Le véhicule ne démarre pas

Lorsque cela se produit, vous avez probablement inondé votre moteur à cause de bougies d'allumage ou de modules de commande d'allumage défectueux, car ces pièces travaillent en étroite collaboration lors de l'alimentation en carburant du moteur. Remplacer l'un ou l'autre pourrait vous coûter environ 200 à 450 dollars en frais de main-d'œuvre. Si ce n'est pas le cas, le problème pourrait provenir de votre transmission.

Les symptômes les plus courants incluent le véhicule qui n'a pas démarré après avoir été conduit, le déchargement de la batterie, le véhicule ne démarre pas ou ne démarre pas mais cale tout de suite.

La plupart de ces problèmes sont causés par des solénoïdes défectueux qui créent une tension lorsque le levier de vitesses est garé. Alors que la plupart des véhicules ont deux solénoïdes sur leur transmission, vous devrez remplacer celui qui a échoué dans votre Silverado pour environ 400 $ à 850 $ chacun.

#8. Affichage des codes d'erreur de transmission

Il y a plusieurs raisons possibles à cela - allant d'un capteur de position d'accélérateur (TPS) défectueux à un mauvais TCM ou PCM - le dépannage peut donc être un peu difficile sans l'aide d'un technicien expérimenté. Cependant, l'étalonnage devrait faire l'affaire et vous coûter moins de 100 $.

#9. Fuites de liquide de transmission

En règle générale, si votre voiture fuit du liquide de transmission, vous devriez la faire inspecter dès que possible. Si le problème concerne le solénoïde de contrôle de la pression de ligne, par exemple, vous devrez le remplacer par toute autre pièce susceptible d'être endommagée par une exposition constante aux fluides.

Cependant, d'autres fuites peuvent être réparées sans remplacer l'ensemble de l'unité. Par exemple, le remplacement d'un joint de carter de transmission pourrait vous coûter aussi peu que 30 $, même si vous le faites vous-même, tandis qu'une révision complète (qui comprend le remplacement de plusieurs autres pièces) ne devrait pas coûter plus de 700 $ à 800 $.

#10. Modèles de changement de vitesse erratiques

Les changements de vitesse impairs sont généralement causés par un capteur de position d'accélérateur ou un TCM défectueux. Si vous vous sentez à l'aise de travailler vous-même sur votre voiture, les deux peuvent être remplacés pour moins de 200 $ en frais de main-d'œuvre, mais il est préférable de laisser les réparations de la transmission à des professionnels, sauf si vous savez ce que vous faites.

Y a-t-il des rappels liés à la transmission pour le Chevy Silverado 2016 ?

Non. Malheureusement, aucun rappel n'est actuellement en cours pour votre véhicule particulier.

Quel est le bon prix à payer pour une nouvelle transmission dans le Chevy Silverado 2016 ?

Le coût moyen d'une nouvelle transmission en 2016 Chevy Silverado varie de 1637 $ à 2318 $. Les coûts de main-d'œuvre s'ajoutent à 1 135 $ supplémentaires.

Est-il difficile de remplacer une transmission dans le Chevy Silverado 2016 ?

Remplacer votre transmission peut être extrêmement facile si vous connaissez bien la technologie automobile et que vous disposez des outils appropriés pour le travail - ce n'est pas sorcier, après tout. D'un autre côté, si vous n'êtes pas sûr à cent pour cent de ce que vous faites, il peut être judicieux de demander l'aide d'un professionnel.

Quelle est la fiabilité des transmissions du Chevy Silverado 2016 ?

Les transmissions automatiques de Chevy ont été largement saluées pour leur fiabilité et leur durabilité exceptionnelles. Les solénoïdes défectueux causent la plupart des problèmes, donc si vous entretenez correctement votre transmission, vous devriez vous attendre à ce qu'elle vous serve bien pendant au moins 200 000 milles.

Comment éviter d'acheter un Chevy Silverado 2016 d'occasion avec des problèmes de transmission ?

Malheureusement, il n'existe aucun moyen infaillible de savoir si l'ancien propriétaire de votre Silverado a abusé de sa transmission. Gardez à l'esprit que les solénoïdes défectueux causent la plupart des problèmes, donc vérifier ce problème particulier est toujours une bonne idée. Si vous engagez un mécanicien expérimenté pour inspecter votre voiture avant l'achat, il devrait être en mesure de vous dire si la transmission a été maltraitée.

Y a-t-il d'autres problèmes avec le Chevy Silverado 2016 ?

Oui. La pompe à carburant est le problème le plus courant, vous devriez donc la vérifier avant d'acheter. Si vous remarquez que votre véhicule a du mal à démarrer ou cale après avoir conduit pendant quelques minutes, vous devrez peut-être remplacer votre pompe à carburant.

Les pompes à essence sont assez chères, mais elles ne devraient pas coûter plus de 500 $ à 700 $. D'autre part, si cela ne vous dérange pas d'envoyer votre pompe à la cour de recyclage, vous devriez pouvoir le faire pour moins de 50 $.

Le deuxième problème est l'assemblage des essieux. Cela n'affecte pas la sécurité, mais pourrait vous coûter beaucoup de temps et d'argent sur toute la ligne. Si l'un de vos demi-arbres est défectueux, vous devrez le remplacer - et étant donné que les deux font partie intégrante de votre ensemble d'essieux, vous devrez vous en débarrasser complètement. Vous pourrez peut-être trouver un ensemble d'essieu d'occasion ou remis à neuf pour moins de 300 $, mais un nouveau ne devrait pas coûter plus de 400 $ à 500 $.

Comment prévenir les problèmes de transmission dans Chevy Silverado 2016 ?

La plupart des problèmes de transmission peuvent être évités en effectuant un entretien régulier de votre voiture. Gardez toujours à l'esprit que plus un véhicule vieillit, plus il est difficile à réparer. Par conséquent, si quelque chose ne va pas avec votre voiture dès l'instant où vous l'achetez, n'hésitez pas à revenir en arrière et à demander un remboursement.

Plus précisément, voici quelques conseils pour prévenir les problèmes de transmission prématurés dans Chevy Silverado 2016 :

  • Vérifiez régulièrement le niveau de votre liquide de transmission (surtout s'il s'agit d'un modèle plus ancien)
  • Faites calibrer le TCM (module de contrôle de la transmission, qui contrôle les points de changement de vitesse et d'autres facteurs connexes) tous les 30 000 kilomètres environ
  • Maintenez votre voiture correctement entretenue en la faisant entretenir chez un concessionnaire agréé aussi souvent que possible
  • Évitez de conduire à grande vitesse pendant de longues périodes, car cela met à rude épreuve le convertisseur de couple et l'ensemble de la transmission.
  • Si vous ressentez des vibrations ou des tremblements lors de l'accélération, faites vérifier votre voiture immédiatement. Sinon, vous pourriez avoir besoin d'une révision de la transmission.

Vaut-il la peine de régler les problèmes de transmission du Chevy Silverado 2016 ?

Si vous êtes du genre bricoleur, une mauvaise transmission pourrait vous intéresser.

Si vous savez ce que vous faites et avez les bons outils pour le travail, le remplacement d'un solénoïde défectueux peut coûter aussi peu que 30 $, même si vous le faites vous-même, tandis qu'une révision complète (comprend le remplacement de plusieurs autres pièces) coûte environ 1500 $. .

D'un autre côté, c'est toujours une bonne idée de laisser les réparations liées à la transmission à des professionnels, sauf si vous êtes sûr de ce que vous faites.

Quels modèles Chevy Silverado 2016 ont des problèmes de transmission ?

Chevy Silverado 1500 et GMC Sierra 1500 sont tous deux connus pour avoir des transmissions automatiques qui ont tendance à tomber en panne au début de la durée de vie de la voiture. Cependant, gardez à l'esprit que les solénoïdes défectueux causent la plupart des problèmes, c'est donc une bonne idée de les faire remplacer quelle que soit l'année ou le kilométrage de votre véhicule.

Qui achète le Chevy Silverado 2016 avec des problèmes de transmission ?

Les personnes qui ont l'intention d'acheter une voiture d'occasion, quel que soit son état, choisissent souvent d'en acheter une avec des problèmes de transmission. Gardez à l'esprit que les solénoïdes défectueux causent la plupart des problèmes, donc si vous pouvez trouver un Silverado à faible kilométrage avec un convertisseur de couple intact, il n'est pas nécessaire de faire réviser la transmission avant de l'acheter.

Cependant, si vous ne voulez pas vous embêter à vendre votre Chevy Silverado 2016, Cash Cars Buyer aimerait vous faire une offre pour votre voiture.

Vous pouvez obtenir de nombreux avantages en vendant votre voiture à Cash Cars Buyer, notamment :

  • Pas de tracas et pas de frais cachés :nous ne vous demandons que quelques détails de base sur votre voiture, c'est tout.
  • Processus simple et rapide :saisissez l'année, la marque et le modèle de votre véhicule dans notre barre de recherche pour savoir combien nous vous proposons. Si vous êtes satisfait du devis, asseyez-vous et laissez-nous nous occuper du reste.
  • Paiement rapide :nous vous transférons les fonds dans les 24 heures. Vous pouvez soit continuer à conduire votre voiture, soit payer vos prêts en cours avec l'argent que nous vous donnons.
  • Pas de jugement :si vous avez fait quelques bosses ici et là, ne vous inquiétez pas, nous ne jugerons pas. Tant que nous pouvons confirmer que votre voiture est exempte d'accidents majeurs et de dommages causés par les inondations, nous l'achèterons.
  • Remorquage GRATUIT :Chaque fois que vous acceptez une offre avec Cash Cars Buyer, nous remorquons votre véhicule gratuitement. Nous nous occupons de tout, de la paperasse aux réparations. Il vous suffit de recevoir votre paiement et de repartir dans votre nouvelle voiture.

Conclusion

Les problèmes de transmission dans le Chevy Silverado 2016 peuvent être difficiles à dépanner et à réparer. Heureusement, nous vous avons fourni toutes les informations nécessaires pour que votre transmission soit garantie de ne pas vous échouer de sitôt.

Qu'il s'agisse d'un capteur de position d'accélérateur défectueux ou d'un TCM (module de commande de transmission) provoquant des changements de vitesse irréguliers, un vieux joint de carter de transmission fuit du liquide dans votre compartiment moteur en raison de l'âge, ou simplement de l'usure générale de la conduite quotidienne - nous avons j'ai des conseils pour tout !