Qu'est-ce que l'huile à kilométrage élevé ? Un guide complet !

Qu'est-ce que l'huile à kilométrage élevé ? Vous avez peut-être posé cette question à un moment donné. Nous savons tous à quel point l'huile est importante dans nos voitures pour les garder correctement lubrifiées, refroidies et pour éviter des dommages prématurés. Mais avec tous les types d'huile moteur parmi lesquels choisir, il peut être très déroutant de savoir laquelle fournit quoi. Vous avez probablement entendu parler de cette huile à kilométrage élevé, alors vous demandez "qu'est-ce que l'huile à kilométrage élevé". L'huile à kilométrage élevé est un type d'huile spécialement conçu et formulé pour les moteurs à kilométrage élevé, avec un kilométrage de 75 000 miles ou plus.

Qu'est-ce que l'huile à kilométrage élevé et qu'est-ce qui la rend spéciale ? L'huile à kilométrage élevé peut aider les moteurs à kilométrage élevé car elle contient des additifs et des améliorants d'étanchéité ou des conditionneurs qui réduisent les fuites à la fois internes et externes. Cela peut faire gonfler les joints, les joints et les joints toriques pour éviter les fuites. Tout cela et plus encore peut être fourni par une huile à kilométrage élevé. Avec ce guide complet, nous passerons en revue chacune des questions fréquemment posées pour nous aider à mieux comprendre ce qu'est l'huile à kilométrage élevé.


Qu'est-ce que l'huile à kilométrage élevé ? – Quelle est la différence entre l'huile ordinaire et l'huile à kilométrage élevé ?

L'huile moteur joue un rôle très important dans le fonctionnement global du moteur. Il est responsable de la lubrification de nombreuses pièces du moteur afin de réduire les frottements et d'empêcher les réactions indésirables sur les pièces de surface du moteur telles que la corrosion. Le moteur doit être correctement lubrifié pour pouvoir brûler le carburant de manière plus efficace et efficiente. Cela se traduit par une meilleure performance. De plus, il minimise également les pertes de puissance inutiles et peut prévenir l'usure prématurée et les dommages. Une bonne huile moteur peut offrir tous ces avantages et plus encore.

Il n'existe pas aujourd'hui d'huile moteur unique qui puisse fonctionner pour tous les moteurs modernes. Certains auront besoin d'une viscosité plus légère ou d'une huile plus fine tandis que d'autres auront besoin d'huiles plus épaisses. Certains moteurs ont besoin de plus de protection que d'autres. Si vous utilisez la mauvaise huile, de nombreux problèmes peuvent survenir, tels que des problèmes de maniabilité du moteur qui ne peuvent être corrigés qu'en remplaçant l'huile par la bonne. C'est pourquoi il est important d'utiliser la bonne huile lors d'une vidange d'huile.

De nombreux propriétaires de voitures pourraient se demander quelle est la différence entre l'huile ordinaire et l'huile à kilométrage élevé ? Ils ont probablement posé cette question car il peut être vraiment déroutant de savoir quel type d'huile vous devez utiliser pour votre voiture, surtout s'il existe différents types d'huile vendus sur le marché aujourd'hui. Les gens posent généralement cette question lorsque leurs voitures ont atteint des dizaines de milliers ou des centaines de milliers de kilomètres. Alors que l'huile à kilométrage élevé est bonne pour les voitures plus anciennes, l'huile ordinaire est toujours bonne pour les véhicules plus récents et quand vous dites huile ordinaire, c'est le type d'huile qui est couramment utilisé sur les véhicules ordinaires. Il peut s'agir d'huile conventionnelle, d'huile synthétique ou d'un mélange synthétique.

  • Huile à kilométrage élevé

Pour connaître la différence entre l'huile ordinaire et l'huile à kilométrage élevé, vous devez comprendre ce qu'est l'huile à kilométrage élevé ? L'huile à kilométrage élevé est un type d'huile moteur spécialement formulée pour traiter des problèmes spécifiques qui surviennent sur les véhicules à kilométrage élevé. Lorsqu'ils parlent de véhicules à kilométrage élevé, cela signifie généralement des véhicules de plus de 75 000 miles. Ce type d'huile peut aider à réduire la fumée, la consommation d'huile et les émissions des véhicules plus anciens. Cela aide également à prévenir les fuites et les infiltrations d'huile.

L'huile à kilométrage élevé contient des additifs plus spécifiques tels que des gonflements de joint, des conditionneurs, des détergents, des antioxydants et bien d'autres. Ces additifs aident à protéger l'ancien moteur et aident à prévenir l'usure du moteur. Bien que vous puissiez utiliser de l'huile à kilométrage élevé dans une voiture un peu plus récente sans lui causer de dommages, les problèmes qui peuvent être résolus par l'huile à kilométrage élevé ne se produisent généralement pas dans les voitures de moins de 75 000 milles. Étant donné que l'huile à kilométrage élevé est un peu plus chère que les huiles ordinaires, vous ne ferez que gaspiller votre argent si vous l'utilisez dans votre jeune voiture.

  • Huile conventionnelle

Une huile conventionnelle est une huile dérivée du pétrole. Il est généralement recommandé d'utiliser de l'huile conventionnelle sur la plupart des véhicules, en particulier les voitures neuves de moins de 5 000 miles, ce qui est considéré comme la période de rodage pour les voitures sortant de l'usine. On dit que l'huile conventionnelle est utilisée pendant cette période car il sera trop tôt pour introduire de l'huile synthétique dans le système car cela pourrait réduire les performances de la voiture.

  • Huile synthétique

L'huile synthétique est également dérivée du pétrole, mais elle a été hautement transformée, éliminant ses impuretés. Il est connu pour avoir ses propres avantages et avantages. Ce type d'huile est capable de réduire la friction et l'usure des composants du moteur. Il contient des fluides haute performance qui produisent une formule chimique unique qui peut augmenter la résistance à la dégradation de la viscosité.

Quelle est la différence ?

Si toutes les huiles ont leurs avantages et avantages, qu'est-ce qu'une huile à kilométrage élevé et qu'est-ce qui la rend spéciale ? L'huile à kilométrage élevé contient des additifs et ces additifs sont ce qui la rend spéciale. Comme mentionné précédemment, il contient des antioxydants et des détergents qui peuvent nettoyer votre moteur ainsi que des conditionneurs pour empêcher les fuites des joints.

L'huile à kilométrage élevé est également considérée comme ce que l'on appelle une viscosité élevée, ce qui signifie qu'elle est très épaisse. Ceci est nécessaire pour que vos joints de moteur soient protégés. Bien qu'il existe des caractéristiques et des mélanges similaires dans les huiles ordinaires et synthétiques, ce n'est pas autant que dans les huiles à kilométrage élevé.

Qu'est-ce que l'huile à kilométrage élevé ? - L'huile à kilométrage élevé est-elle sûre ?

Maintenant que nous avons répondu à la question "qu'est-ce que l'huile à kilométrage élevé ?", certaines personnes se demandent peut-être si l'utilisation d'huile à kilométrage élevé sur leurs vieilles voitures est vraiment sûre. Il peut être utilisé en toute sécurité sur vos véhicules plus anciens. En fait, l'huile à kilométrage élevé est capable de remédier aux faiblesses spécifiques du moteur dues à l'âge. Il peut également offrir des avantages tels que :

  • La possibilité de nettoyer le moteur.

L'huile à kilométrage élevé contient des détergents supplémentaires qui peuvent aider à garantir que les moteurs plus anciens fonctionnent toujours proprement. Lorsque le moteur vieillit ou a atteint un certain kilométrage, il peut créer des boues plus rapidement que les moteurs plus récents. Les moteurs plus anciens ont également tendance à collecter ou à accumuler des boues derrière d'autres huiles moteur. L'huile à kilométrage élevé peut éliminer les boues car elle contient des additifs antioxydants. Il est capable de briser ces boues et de les dissoudre. Ce processus peut également empêcher la dégradation de la viscosité.

  • La capacité d'arrêter les fuites et les infiltrations d'huile.

Lorsque le moteur vieillit, ses joints et autres pièces peuvent devenir cassants en raison de l'usure normale, ce qui peut entraîner des fuites. Lorsque cela se produit, votre voiture brûlera plus d'huile que les voitures plus jeunes. L'utilisation d'huile à kilométrage élevé peut empêcher que cela ne se produise car elle contient des conditionneurs de joints qui reconditionnent les joints qui se sont affaiblis. Il est également doté d'un gonfleur de joint efficace pour aider à réduire les fuites, améliorer les performances du moteur et éliminer la fumée. Avec l'huile à kilométrage élevé qui élimine les fuites, la consommation d'huile et la combustion de votre ancienne voiture seront réduites.

  • La capacité de protéger le moteur.

Au fur et à mesure que la voiture vieillit, des problèmes commencent à apparaître et une usure générale peut se produire avec le temps. Cela fait que les voitures à kilométrage élevé souffrent plus de problèmes que les plus jeunes. C'est pourquoi l'utilisation d'une huile à kilométrage élevé sera très bénéfique pour les voitures plus anciennes, car elle contient des agents anti-usure et d'autres additifs qui peuvent aider à prévenir l'usure future, car elle peut aider à empêcher le contact métal sur métal. Cela montre que l'huile à kilométrage élevé peut aider à prévenir et à protéger l'ensemble de votre moteur.

Qu'est-ce que l'huile à kilométrage élevé ? - Que se passe-t-il si je n'utilise pas d'huile à kilométrage élevé ?

Vous comprenez maintenant, "qu'est-ce que l'huile à kilométrage élevé?" et pourquoi c'est important. Mais que se passe-t-il si vous n'utilisez pas d'huile à kilométrage élevé ? Les experts recommandent d'utiliser de l'huile à kilométrage élevé lorsque votre voiture atteint 75 000 milles et plus. Si vous n'utilisez pas d'huile à kilométrage élevé, votre moteur et ses composants subiront probablement des problèmes d'usure pouvant entraîner des fuites, des infiltrations d'huile et d'autres dommages.

L'utilisation d'une huile à kilométrage élevé peut aider votre ancien moteur car ses composants s'usent et se desserrent avec le temps. Même si vous respectez les intervalles de vidange d'huile recommandés par votre constructeur automobile, en raison de l'usure normale et du kilométrage, les tolérances strictes d'un moteur ont tendance à se relâcher.

Les segments de piston, le vilebrequin et le palier de bielle finiront tous par développer une certaine pente. Lorsque cela se produit et que les segments de piston et les joints de soupape s'usent, cela entraîne une augmentation de la consommation d'huile et une mauvaise compression. De plus, les alésages des cylindres peuvent également s'user. Ensuite, il y a des composants tels que les soupapes, les guides de soupape et les joints qui peuvent causer des problèmes de compression et des coups lorsqu'ils sont usés.

Si vous avez négligé les vidanges d'huile ou si vous avez déjà une mauvaise ventilation du carter, cela peut entraîner des accumulations de boue et de carbone sur les composants rotatifs. Une autre chose qui peut arriver lorsque votre moteur vieillit est que ses joints et ses joints peuvent se dessécher, rétrécir ou se dégrader, ce qui peut entraîner des fuites.

Gardez à l'esprit que ces dits composants peuvent s'user à des rythmes différents du fait que certaines pièces du moteur peuvent être en fonte et d'autres en aluminium ou en alliage. De plus, votre façon de conduire peut également avoir un impact important sur la longévité de votre moteur. Si vous avez de mauvaises habitudes de conduite, comme le transport de charges lourdes ou de fréquentes accélérations brusques, il est probable que votre moteur s'use beaucoup plus rapidement.

Étant donné que ces problèmes peuvent survenir lorsque votre moteur vieillit ou a atteint un kilométrage plus élevé, il sera avantageux pour lui d'avoir un changement d'huile à kilométrage élevé. En effet, les huiles à kilométrage élevé ont été formulées avec des additifs et sont spécialement conçues pour les moteurs de plus de 75 000 miles. Il a des conditionneurs de joints qui peuvent gonfler et restaurer les joints et les joints à leur taille et forme normales, ce qui peut éliminer les fuites du moteur.

L'huile à kilométrage élevé contient également des modificateurs de viscosité qui peuvent maintenir l'épaisseur de l'huile tout au long de son cycle de service, des modificateurs de friction qui peuvent aider à compenser les tolérances internes desserrées entre les composants mobiles, des détergents qui peuvent combattre, nettoyer et dissoudre les boues et l'accumulation de carbone. sur les pièces internes du moteur et les agents anti-corrosion.

Donc, si vous demandez, qu'est-ce que l'huile à kilométrage élevé? L'huile à kilométrage élevé est un type d'huile qui aide à maintenir un véhicule plus ancien et lui permet de continuer à rouler sur la route pendant de nombreuses années. Cela permet de prolonger la durée de vie de votre ancien moteur et de ses composants.

Qu'est-ce que l'huile à kilométrage élevé ? – Quand dois-je commencer à utiliser de l'huile à kilométrage élevé ?

Maintenant que vous avez une idée de ce qu'est l'huile à kilométrage élevé, vous vous demandez peut-être si vous devriez commencer à utiliser de l'huile à kilométrage élevé maintenant. Si le compteur kilométrique de votre voiture affiche moins de 75 000, ou si votre voiture ne présente aucun signe de problème, comme une combustion ou une fuite d'huile, et que vous utilisez déjà un certain type d'huile qui fonctionne bien pour le moteur de votre voiture, vous ne devez pas utiliser une huile à kilométrage élevé pour le moment.

Cependant, si votre voiture a atteint 75 000 à 100 000 milles ou plus, vous remarquez de la fumée d'huile, de la boue, un souffle du moteur et d'autres signes de consommation excessive d'huile, ou vous remarquez des sons inhabituels tels que des bruits de cliquetis pendant la conduite, alors il est probablement temps que vous envisagez d'utiliser de l'huile à kilométrage élevé sur votre voiture. Si vous avez encore des doutes quant à savoir si vous devez utiliser de l'huile à kilométrage élevé ou non, vous pouvez consulter votre manuel du propriétaire. Il peut vous indiquer le type d'huile dont votre voiture a besoin.

Lorsqu'une voiture vieillit, elle a besoin de certains "suppléments" pour l'entretenir et prolonger sa durée de vie. Donc, si vous demandez "qu'est-ce que l'huile à kilométrage élevé ?", sachez que ces "suppléments" sont les additifs que l'on peut trouver dans ce type d'huile. Mais en plus d'utiliser cette huile, d'autres choses que vous pouvez faire pour vous assurer que votre moteur est toujours en parfait état sont de remplir tous les fluides, d'inspecter tous ses filtres, courroies et tuyaux, et de vérifier tous ses niveaux de liquide, y compris le niveau de liquide de refroidissement. . Bien sûr, vous ne devez jamais oublier les mises au point de routine.