La voiture tremble au ralenti ou à l'arrêt – Pourquoi cela se produit-il ?

Se balancer d'avant en arrière dans un fauteuil peut aussi être amusant et relaxant. Mais, c'est ennuyeux quand vous êtes assis dans une voiture, et ça tremble apparemment sans raison. C'est le moment d'effectuer une inspection et un diagnostic approfondis si vous constatez que votre voiture tremble au ralenti.

Qu'est-ce que le ralenti approximatif ?

Lorsque vous démarrez le moteur de la voiture et que vous le laissez là, sans appuyer sur l'accélérateur, ni accélérer ni passer en vitesse, cela s'appelle le ralenti. Un moteur au ralenti pourra maintenir une vitesse de rotation stable d'environ 1000 RPM. Dans le même temps, votre tachymètre doit rester stable et ne pas sauter. Un moteur au ralenti régulier peut fournir suffisamment de puissance pour faire fonctionner le système de base du véhicule, comme la direction assistée, les systèmes électriques ou les systèmes de refroidissement. Il peut s'agir d'états indiquant que votre moteur reçoit une quantité inégalée de carburant et de carburant à brûler tout en faisant tourner le moteur au ralenti en douceur.

Et au cas où vous demandez :Pourquoi ma voiture tremble-t-elle au ralenti ? C'est le moment où votre voiture a des problèmes avec la voiture qui tremble lorsqu'elle est inactive situation, comme monter et descendre ou lutter pour maintenir une vitesse constante. C'est le moment d'examiner les causes et les correctifs. Lorsque nous savons que, pour maintenir un moteur au ralenti en douceur, une quantité suffisante de carburant et d'air est nécessaire, sinon le véhicule connaîtra cette condition. Découvrons quelques-unes des causes ci-dessous pour savoir pourquoi la voiture tremble à l'arrêt.

La voiture tremble au ralenti – Quelles sont les raisons ?

Contrairement aux vibrations d'une voiture à l'accélération, les pneus ne sont pas les coupables évidents dans ce cas. Cela indique plutôt un problème dans le moteur - soit une pièce cassée ou endommagée. Des problèmes dans le système d'alimentation en carburant peuvent également être une raison pour la voiture tremble à l'arrêt .

1. Bougies d'allumage

Ce sont les composants que vous devez vérifier en premier la voiture tremble au ralenti . Les bougies sales ou épuisées ne peuvent pas s'allumer correctement, ce qui signifie qu'elles n'enflamment pas le carburant dans le cylindre du piston lorsque vous allumez le contacteur d'allumage. Cela entraîne des ratés d'allumage et des vibrations du moteur.

Le nettoyage ou le remplacement de la prise défectueuse résoudra ce problème. C'est une réparation peu coûteuse, mais le mécanicien doit la calibrer correctement.

2. Tuyaux d'aspiration

Chaque véhicule en possède plusieurs connectés à différents moteurs points. Leur travail consiste à transporter et à vider les gaz sous-produits de différentes parties. Un tuyau desserré, endommagé, qui fuit ou cassé peut créer plusieurs problèmes, et l'un d'eux fait la voiture tremble lorsqu'elle est inactive . Certains autres problèmes peuvent être des ratés d'allumage, des calages ou même un arrêt du moteur ! Cependant, c'est un problème mineur, et n'importe quel expert automobile peut le résoudre en peu de temps. Alors ne vous inquiétez pas si cette voiture tremble lorsqu'elle est inactive problème.

>> Achetez une voiture d'occasion de haute qualité au meilleur prix auprès des concessionnaires japonais agréés ici <<

3. Support moteur

Que fait ce composant ? Il maintient le moteur en place au moment de la conduite. Un support de moteur cassé ou déconnecté fait trembler une voiture ou un frémissement du moteur lorsqu'il est garé au ralenti ou arrêté à un feu rouge. Pour savoir si la monture est la source du problème, passez la vitesse au point mort pour voir si le frisson diminue. C'est une indication certaine qu'il y a un problème avec la monture.

     EN SAVOIR PLUS :

  • Pourquoi une voiture tremble-t-elle à l'accélération ?
  • Vibrations de la pédale de frein – Les causes courantes

4. Système d'admission de carburant

Une autre raison de Ma voiture tremble quand j'arrête le problème est probablement le système d'admission de carburant. Il peut se salir avec le temps. Un nouveau pourrait également être le problème lorsqu'il n'est pas ajusté correctement. Dans les deux cas, cela fera trembler le moteur, ce qui entraînera des secousses de la voiture au ralenti . L'admission de carburant accumule des boues et des débris après avoir parcouru des milliers de kilomètres. Un système congestionné ou mal installé ne peut pas fournir la quantité requise de carburant propre au moteur. Il en résulte la voiture tremble lorsqu'elle est inactive .

N'oubliez pas que des symptômes similaires peuvent également être le résultat d'une pompe à carburant fissurée ou usée. Alors, n'oubliez pas de l'inclure également sur votre liste de contrôle lorsque votre voiture tremble au ralenti .

5. Courroie de distribution

Celui-ci avec d'autres types de ceinture tels que V -les ceintures et les ceintures serpentines pourraient créer ce problème ennuyeux. Donc, si votre voiture tremble lorsqu'elle est inactive , vérifiez si l'une de ces pièces est cassée ou desserrée. Une courroie endommagée gênera la rotation des ventilateurs et des autres composants qui y sont connectés. Quel sera le résultat ? Bruits et pulsations dans le moteur !

Outre toutes les raisons qui ont été mentionnées ci-dessus, vous pouvez également consulter cette vidéo ci-dessous pour savoir comment résoudre ce secousses du moteur au ralenti situation.

C'est donc la fin des secousses de voiture en cas de problème de ralenti, prenons cela comme un moyen de corriger et de reconnaître chaque fois que cette situation apparaît. Si vous êtes intéressé par nos sujets de conseils d'entretien, suivez-nous pour de plus en plus d'articles mis à jour quotidiennement. Ensemble pour avoir une conduite sûre et satisfaire vos exigences en matière de voiture.