Les conducteurs sont tenus d'avoir une assurance automobile dans presque tous les États et la limite minimale de couverture de responsabilité automobile fixée par la loi de chaque État peut varier. Une limite est connue comme le montant maximum que votre compagnie d'assurance paiera en ce qui concerne la réclamation couverte. Bien que la loi stipule que vous achetez la couverture minimale requise, cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas choisir d'augmenter vos limites de couverture au-delà de ce que l'État exige. L'une des couvertures qui peuvent vous aider à couvrir les coûts des réclamations coûteuses est la couverture d'assurance complète. Qu'est-ce que la couverture complète de l'assurance automobile? Fondamentalement, cette assurance complète couvre les événements qui sont hors de votre contrôle. Elle couvre les dommages causés à votre voiture par des catastrophes naturelles telles que des tempêtes ou des tremblements de terre, des vols, des émeutes, du vandalisme ou toute autre cause, à l'exception d'une collision.
Qu'est-ce que la couverture complète de l'assurance automobile? Vous avez peut-être déjà posé cette question car la loi de l'État ne l'exige pas vraiment. Mais, si vous louez votre voiture ou si elle est toujours financée par une banque ou une coopérative de crédit, le prêteur peut vous demander d'obtenir une police complète jusqu'à la fin de votre bail ou jusqu'à ce que votre voiture soit entièrement payée.
Alors, qu'est-ce que la couverture complète de l'assurance automobile? Une assurance multirisque automobile, également appelée assurance multirisque, est une police d'assurance automobile qui couvre certains dommages à votre voiture qui ne sont pas causés par une collision. Il s'agit d'une couverture complémentaire c'est-à-dire qu'elle est facultative et peut être ajoutée à un contrat d'assurance auto.
Bien que vous ne soyez pas vraiment obligé de souscrire à cette assurance tous risques, il est préférable que vous ajoutiez cette couverture à votre police d'assurance responsabilité civile automobile, surtout si la voiture que vous possédez a une valeur élevée. En effet, la couverture complète de l'assurance automobile couvre les dommages causés à votre voiture par des catastrophes naturelles telles que les tornades ou les tempêtes de grêle, le vol, le vandalisme ou tout simplement la malchance qui peut vraiment survenir à tout moment. La couverture complète d'assurance automobile protège essentiellement votre voiture lorsqu'elle est garée et comble certaines lacunes de la police d'assurance collision habituelle, comme lorsque vous heurtez un animal pendant que vous conduisez.
Qu'est-ce que la couverture complète de l'assurance automobile? Elle couvre les dommages causés par :
Qu'est-ce que la couverture complète de l'assurance automobile? Fondamentalement, la couverture complète de l'assurance automobile est une police d'assurance automobile qui couvre les dommages causés par quelque chose sur lequel les propriétaires de la voiture n'ont aucun contrôle. Mais, cette couverture d'assurance complète ne couvre pas tout. Certains des événements qu'il ne couvre pas incluent :
Gardez à l'esprit que la couverture complète de l'assurance automobile ne paiera que jusqu'à la valeur globale de votre voiture et moins la franchise. Si vous possédez une voiture plus ancienne qui est considérée comme ayant moins de valeur, vous ne bénéficierez peut-être pas beaucoup de ladite couverture.
Qu'est-ce que la couverture complète de l'assurance automobile et est-ce la meilleure assurance pour moi ? Comme mentionné précédemment, l'assurance complète n'est pas vraiment requise par la loi de l'État, mais si votre voiture est louée ou financée par la banque ou le prêteur, ils peuvent vous obliger à souscrire une police complète jusqu'à ce que la voiture soit remboursée ou jusqu'à la fin du bail. .
Bien que vous ne soyez pas obligé de souscrire une assurance automobile complète, l'ajouter à votre police d'assurance responsabilité civile peut être une bonne idée. Vous saurez si l'ajout d'une assurance automobile complète sera bon pour vous en tenant compte de certains facteurs, notamment :
Lorsque vous possédez une voiture qui a une valeur élevée, il est préférable que vous souscriviez une assurance complète pour protéger votre voiture. Vous pouvez commencer par calculer la valeur totale de votre voiture et la soustraire de votre montant déductible, car ce sera la valeur la plus élevée que vous obtiendrez probablement de votre police si le pire devait arriver. Vous pouvez ensuite comparer le nombre avec le coût de tous vos paiements. Si vous possédez une voiture plus ancienne avec moins de valeur, cela ne vaut peut-être pas la peine d'obtenir cette police.
L'endroit où vous vous trouvez peut également être l'un des facteurs décisifs. Vous devez déterminer si votre emplacement est sujet aux catastrophes liées aux conditions météorologiques telles que les tempêtes, les tornades ou les tremblements de terre. Ou s'il y a un taux élevé de désobéissance civile ou de vol de voiture dans votre région.
Si vous habitez dans une zone rurale où vous êtes le plus susceptible de croiser des animaux traversants, alors une assurance tous risques sera bénéficiaire puisqu'elle couvre les dommages liés aux animaux. Ou peut-être vivez-vous dans une région sujette aux tempêtes ou à la grêle ou dans une ville où le taux de criminalité est plus élevé et où les vols se produisent généralement.
Vous devez vous demander si vous pouvez vous permettre de le payer ou si vous êtes prêt à le payer. Gardez à l'esprit qu'avec une couverture complète d'assurance automobile, vous choisissez si vous avez une franchise et de quel montant. Le montant que vous devrez payer avant de recevoir les prestations de la police s'appelle une franchise. Une franchise est essentiellement le montant que vous consentez à payer à l'avance lorsque vous faites une réclamation d'assurance. Après cela, votre compagnie d'assurance paiera alors le reste jusqu'à la limite de votre couverture.
Gardez à l'esprit que plus vos franchises sont élevées, plus votre prime sera faible. Cependant, cela augmente le montant que vous devez payer à l'avance et que vous devez retirer de votre propre poche en cas de perte. Vous devez donc déterminer votre budget et le montant que vous êtes prêt ou prêt à payer.
Vous devez vous assurer de magasiner, de vous renseigner et de comparer les fournisseurs d'assurance automobile afin de pouvoir en choisir un qui convient parfaitement à vous et à votre budget. Ceci est fait car les tarifs peuvent varier et sont généralement basés sur votre profil de conducteur unique.
Qu'est-ce que la couverture complète de l'assurance automobile et en quoi diffère-t-elle de la couverture collision? Beaucoup de gens ont peut-être déjà posé cette question car l'assurance tous risques est généralement confondue avec la collision. Bien que la couverture complète de l'assurance automobile et la couverture collision assurent votre voiture, elles couvrent différents événements.
Une police d'assurance automobile comporte trois volets :l'assurance responsabilité civile, l'assurance tous risques et l'assurance collision. La plupart des États ont une loi qui oblige uniquement les conducteurs à souscrire une assurance responsabilité civile, avec une assurance tous risques et une assurance collision comme couverture supplémentaire. L'assurance tous risques et collision n'est facultative que si l'on possède une voiture en pleine propriété. Cependant, comme mentionné précédemment, si la voiture est financée ou louée, le prêteur peut exiger une assurance tous risques.
Alors, qu'est-ce que la couverture complète de l'assurance automobile et qu'est-ce que la couverture collision? Alors que l'assurance tous risques couvre les dommages mineurs et majeurs causés par des événements ou des choses qui échappent à votre contrôle, l'assurance collision couvre les dommages sur votre voiture qui sont causés par une collision avec un autre véhicule ou un autre objet tel qu'un arbre, des dangers de la route, une clôture , ou un garde-corps lorsque vous êtes en faute.
L'assurance collision couvrira les accidents de la route qui incluent :
Vous avez maintenant une idée de ce qu'est une couverture complète d'assurance automobile, mais combien coûte une couverture complète? L'assurance tous risques a un coût moyen d'environ 134 $ par an, mais elle peut coûter jusqu'à 192 $ par an selon l'état dans lequel vous vivez. L'assurance tous risques et l'assurance collision ont chacune des franchises contrairement à l'assurance responsabilité civile qui n'a pas de franchise.
Cela signifie que vous pouvez choisir différentes franchises en fonction de ce que vous pensez être le niveau de risque dans chacun de ces domaines. Comme si vous pensez que vous ne déposerez probablement pas de réclamation globale. Vous pouvez opter pour une franchise assez élevée de 1 000 $ afin de réduire les primes. N'oubliez pas que plus la valeur de votre voiture est élevée, plus la police d'assurance tous risques sera coûteuse.
Si vous n'êtes pas encore sûr de vouloir ajouter une assurance multirisque auto à votre police d'assurance existante, voici quelques avantages et inconvénients de l'assurance multirisque.
Les avantages de la couverture complète de l'assurance automobile incluent :
Cependant, il présente certains inconvénients, notamment :
Qu'est-ce que la couverture complète de l'assurance automobile? C'est une police d'assurance qui peut protéger votre voiture contre tout événement imprévu que vous ne pouvez pas contrôler. Cela garantit que vous pourrez vous permettre de réparer votre voiture en cas de catastrophe naturelle, de vol ou d'autres dommages qui ne sont pas causés par une collision.