Remplacer le moteur ou acheter une nouvelle voiture :quelle est la meilleure option ?

Un moteur endommagé est considéré comme l'une des pièces automobiles les plus coûteuses à réparer. C'est probablement un problème de voiture que les conducteurs redoutent d'entendre. Ce n'est pas comme les autres parties de la voiture que vous pouvez réparer facilement comme des pneus crevés ou de la peinture rayée. Si le moteur est complètement tombé en panne, vous ne pourrez pas utiliser votre voiture, elle sera considérée comme inconduisible. Le remplacement d'un moteur peut vous coûter entre 2 500 $ et 6 000 $. Parfois, cela peut coûter plus cher en fonction de la voiture que vous possédez. Comme ce n'est pas bon marché, beaucoup se demandent s'il faut remplacer le moteur ou acheter une nouvelle voiture. Cela peut être difficile car pour décider lequel est le meilleur, vous devez tenir compte de certains facteurs tels que la valeur marchande de votre voiture endommagée et votre budget.

Si votre voiture est vieille et ne coûte pas si cher, ou si le coût de remplacement du moteur est beaucoup plus élevé que la valeur de la voiture, il est préférable de vendre votre voiture et d'utiliser l'argent pour créer un fonds pour votre nouvelle voiture. Remplacer le moteur ou acheter une nouvelle voiture ? Il peut être difficile de décider. Si vous pensez que votre voiture conservera sa valeur après un remplacement de moteur, il serait préférable de remplacer le moteur. Un nouveau moteur peut coûter des milliers de dollars, mais une nouvelle voiture peut coûter trois fois ou plus que ce montant.

Remplacer le moteur ou acheter une nouvelle voiture :remplacer un moteur, c'est comme acheter une nouvelle voiture ?


Les propriétaires de voitures redoutent le jour où un mécanicien leur dira que leurs moteurs ont subi des dommages irréparables et que la seule façon de sauver la voiture est d'installer un nouveau moteur. L'installation d'un nouveau moteur n'est pas bon marché. Vous devrez débourser des milliers de dollars pour un remplacement de moteur. Vous pourriez penser à certaines options et généralement vous en reviendrez à deux :remplacer le moteur ou acheter une nouvelle voiture. Cela peut être un dilemme, mais vous devez en choisir un.

Beaucoup de gens demandent, est-ce que remplacer un moteur, c'est comme acheter une nouvelle voiture ? Si la question fait référence à la comparaison de prix, la réponse est non. Le remplacement du moteur coûtera environ 2 500 $ à 6 000 $, mais l'achat d'une nouvelle voiture coûtera 3 ou 4 fois plus. Ensuite, vous devez vous occuper du financement, des mensualités, des assurances, des inscriptions et bien plus encore. Entre les options, remplacer le moteur ou acheter une nouvelle voiture, acheter une nouvelle voiture peut sembler être la solution la plus simple, mais ce n'est peut-être pas la meilleure décision financière. Bien que vous puissiez choisir d'acheter une voiture d'occasion, cela peut être risqué. Vous pourriez finir par acheter une voiture d'occasion qui n'est pas fiable et vous devrez à nouveau faire face aux coûts de réparation de la voiture.

Si vous vous demandez, "est-ce que remplacer un moteur, c'est comme acheter une nouvelle voiture?" savoir si un remplacement de moteur rendra votre voiture comme neuve, la réponse est toujours non. Remplacer le moteur de votre voiture ne la rendra pas comme neuve. Bien que votre moteur n'ait plus de problèmes, vous pouvez sentir ce nouveau parfum de moteur et entendre son excellent son pendant que vous conduisez, cela ne signifie pas que les autres composants de la voiture n'auront aucun problème. De plus, le compteur kilométrique de votre voiture ne se réinitialise pas avec un nouveau moteur car il enregistre non seulement le kilométrage du moteur, mais tous les composants de la voiture. Gardez à l'esprit qu'une voiture est construite avec des centaines de composants et que leur kilométrage doit également être enregistré.

Si le moteur que vous remplacez a déjà parcouru 150 000 miles, il est fort probable que les autres composants de votre voiture comme le climatiseur, le système de refroidissement, la direction assistée, le système de démarrage, le système de charge, les capteurs et les relais, et la transmission auront à remplacer aussi. Avant de remplacer un moteur, ces composants doivent être inspectés ou remplacés. Si ce n'est pas le cas, vous devrez bientôt faire face à d'autres factures de réparation de voiture. Si tel est le cas, il est préférable de vendre votre voiture d'occasion et d'utiliser l'argent pour financer votre prochaine voiture.

Cependant, si votre voiture n'a pas d'autres problèmes à part le moteur endommagé, il est toujours préférable de faire remplacer son moteur. Cela lui ajoutera des années supplémentaires, étant donné que vous l'entretiendrez et éviterez les causes de panne moteur suivantes :

  • Surchauffe extrême.

Conduire votre voiture même si elle surchauffe peut entraîner la dilatation et la contraction des pièces métalliques du moteur. Cela peut faire en sorte que ces composants ne soient pas correctement assemblés, ce qui peut provoquer une usure extrême et prématurée. La meilleure façon de gérer un moteur en surchauffe est de s'arrêter et d'arrêter de conduire pour permettre à votre moteur de refroidir et d'éviter tout autre dommage qui pourrait survenir. Faites vérifier votre voiture immédiatement pour en connaître la cause et faites-la réparer.

  • Manque de lubrification appropriée.

Les fuites d'huile ou une pompe à huile défectueuse peuvent causer des problèmes internes qui peuvent empêcher les pièces mobiles du moteur d'être correctement lubrifiées. Cela peut se produire lorsque les fuites font chuter le niveau d'huile trop bas. Une mauvaise lubrification peut provoquer une usure brutale et prématurée des pièces mobiles du moteur. Si vous voyez des signes de fuites ou remarquez des symptômes d'une pompe à huile défectueuse, faites vérifier votre voiture immédiatement. La détection précoce de ce problème peut vous éviter bien des ennuis.

  • Mauvais entretien.

Il y a une raison pour laquelle le constructeur de votre voiture a défini des intervalles ou des calendriers d'entretien et d'entretien de routine recommandés que vous devez suivre. C'est pour protéger votre moteur et les autres composants de votre voiture. Si vous n'êtes pas sûr de l'entretien de routine et des services dont votre voiture a besoin, consultez votre manuel du propriétaire et vous y trouverez les réponses. L'entretien du moteur qui doit être effectué régulièrement comprend le changement d'huile, de fluides, de filtres, de courroies et de tuyaux. Assurez-vous que vous êtes conscient de l'entretien et des services dont votre voiture a besoin et faites-les régulièrement.

Gardez à l'esprit qu'une bonne lubrification, l'entretien de votre voiture et la réparation des pièces défectueuses peuvent aider à prolonger la durée de vie de votre moteur, mais cela ne le rendra pas invincible. L'usure générale peut se produire, surtout si votre voiture atteint un kilométrage élevé ou à mesure qu'elle vieillit. Cependant, vous n'en ferez pas l'expérience plus tôt et vous n'aurez pas à faire face à un moteur de remplacement ou à acheter un nouveau dilemme si votre voiture est bien entretenue.

Remplacer le moteur ou acheter une nouvelle voiture :vaut-il mieux reconstruire un moteur ou acheter une nouvelle voiture ?

Si votre voiture a besoin d'un remplacement de moteur, on s'attend à ce que vous payiez une somme énorme pour cela. Alors vous vous demandez si vous devriez remplacer le moteur ou acheter une nouvelle voiture à la place. Bien que l'achat d'une nouvelle voiture semble être une option facile, ce n'est peut-être pas la meilleure et la plus pratique en termes d'argent. Lorsque vous achetez une nouvelle voiture, vous devrez tenir compte de nombreux facteurs, tels que si vous pouvez vous le permettre ou peut-être combien de temps vous le conserverez. Vous devez être prêt à gérer le financement, les mensualités, les inscriptions ou les assurances.

Si vous choisissez de remplacer votre moteur, le mécanicien peut vous donner une estimation des coûts pour le remplacement du moteur. Cela peut coûter environ 2 500 $ à 6 000 $. Le prix peut varier en fonction de votre véhicule, de l'atelier de réparation automobile que vous choisissez, s'il y a d'autres problèmes que le moteur à réparer et le type de moteur que vous achetez.

En choisissant le moteur de remplacement, vous avez quatre options :un moteur d'occasion, un moteur reconstruit, un moteur reconditionné et un nouveau moteur de caisse. Mais qu'est-ce qui est mieux ? Passons en revue chacun d'eux.

  • Moteur d'occasion.

Un moteur d'occasion est un moteur qui est retiré d'une voiture accidentée ou mise au rebut en raison de dommages à certains de ses systèmes mécaniques. Mais ce n'est pas parce que la voiture est foutue ou détruite qu'elle n'est pas bonne. Il a encore de bonnes pièces de travail qui peuvent être utilisées comme des moteurs.

Acheter un moteur d'occasion et l'utiliser pour le remplacement du moteur de votre voiture est généralement un bon choix car il est plus abordable. Vous devez juste vous assurer que vous en achetez un décent qui n'a pas beaucoup de kilomètres ou qui n'aura pas besoin de pièces de rechange. Si vous devez choisir de remplacer le moteur ou d'acheter une nouvelle voiture, et que vous choisissez de remplacer le moteur car cela coûtera moins cher que d'acheter une nouvelle voiture, pour économiser un peu plus d'argent, vous pouvez choisir d'acheter un moteur d'occasion puisque c'est l'option la plus abordable.

  • Moteur reconstruit.

Comme un moteur usagé, un moteur reconstruit est également retiré de la voiture et ses pièces endommagées ont été remplacées. Il a été démonté, nettoyé, remplacé les pièces endommagées, mis à jour avec de nouveaux joints, puis remonté. Si le moteur endommagé a été reconstruit correctement, il peut durer des centaines ou des milliers de kilomètres.

Vous pouvez également faire reconstruire votre moteur endommagé. Certains garages automobiles en proposent. C'est beaucoup plus cher que d'acheter un moteur d'occasion, mais beaucoup plus abordable que d'en acheter un neuf.

  • Moteur remis à neuf.

Un moteur remis à neuf est considéré comme l'option de la plus haute qualité pour un remplacement de moteur. C'est un moteur qui a été remis dans son état d'usine, le rendant presque comme neuf. Un moteur remis à neuf devait passer par certains processus tels que l'usinage du bloc, de la manivelle, des culasses et d'autres pièces. Après le processus, il sera restauré à ses spécifications d'usine et fonctionnera comme s'il était neuf. Mais il est généralement proposé avec une garantie prolongée et bien qu'il soit plus coûteux, il durera plus longtemps que les moteurs d'occasion ou reconstruits.

  • Nouveau moteur de caisse.

L'achat d'un nouveau moteur de caisse est probablement l'option la plus chère. C'est un tout nouveau moteur qui utilise toutes les nouvelles pièces. Les nouvelles pièces comprennent le vilebrequin, le bloc moteur, les culasses, l'arbre à cames, les bielles, les pistons et les soupapes.

Les nouveaux moteurs de caisse ont des pièces entièrement nouvelles et sont construits selon les attentes idéales du client. Bien que cela puisse coûter plus cher que les trois autres options de remplacement du moteur, vous économiserez probablement plus à long terme puisque vous n'aurez pas à vous occuper des réparations du moteur bientôt.

Remplacer le moteur ou acheter une nouvelle voiture :le remplacement du moteur affecte-t-il la valeur d'une voiture ?

Choisir de remplacer le moteur ou d'acheter une nouvelle voiture peut être difficile en raison de certains facteurs. Certaines personnes craignent qu'un remplacement de moteur n'affecte négativement la valeur marchande de la voiture. Si vous demandez, le remplacement d'un moteur affecte-t-il la valeur d'une voiture ? La réponse est oui, c'est possible. Cela peut avoir un impact négatif lorsque vous essayez de le vendre. Les acheteurs potentiels pourraient s'inquiéter si le remplacement du moteur a été effectué par un mécanicien compétent ou qualifié. Ils pourraient douter de l'historique de la voiture ou penser s'il y a des problèmes de voiture sous-jacents et que vous n'êtes pas honnête à ce sujet.

Cependant, les propriétaires de voitures savent que le moteur de la voiture subit vraiment une usure normale à mesure qu'il vieillit. Les personnes qui cherchent à acheter une voiture plus ancienne le savent et doivent s'attendre à ce qu'elle ait des problèmes. C'est pourquoi une voiture d'occasion avec un nouveau moteur installé peut être vendue à un prix plus élevé que la même voiture avec son moteur d'origine. Un moteur remplacé signifie qu'il peut encore durer de nombreuses années. Le nouveau moteur a moins d'usure et aura donc des performances améliorées.

Décider de remplacer le moteur ou d'acheter une nouvelle voiture peut être difficile. Chacun a ses avantages et ses inconvénients. Mais avant de décider lequel est le meilleur, vous devrez vous demander si le coût de remplacement du moteur en vaut la peine. Ce n'est pas bon marché, cela pourrait coûter encore plus cher si les mécaniciens découvrent que les autres pièces de la voiture devront également être remplacées. Donc, avant de faire remplacer votre moteur, évaluez d'abord votre voiture et connaissez sa valeur marchande. Si cela ne coûte pas si cher et que le coût de remplacement du moteur est plus élevé, il est préférable de passer à autre chose, de vendre votre voiture et d'acheter une voiture neuve ou plus récente à la place.