Quand dois-je changer mes pneus ?

Plusieurs facteurs doivent être pris en compte pour répondre à la question de la fréquence de changement des pneus de voiture. Les pneus doivent être changés entre 40 000 et 70 000 miles en moyenne. La sécurité est une priorité ici, donc le coût de 750 $ en vaut la peine. Ne sautez pas le remplacement des pneus.

Les propriétaires de voitures d'aujourd'hui n'en savent pas autant sur l'entretien des voitures qu'avant. Nos grands-parents, par exemple, suivaient des cours à l'école sur la réparation automobile. Beaucoup effectuaient eux-mêmes des travaux de base. De nos jours, beaucoup d'entre nous ne savent même pas à quelle fréquence nous devons changer nos pneus.

Ce blog répond à la question et aborde quelques points sur l'état des pneus et les coûts de réparation et de remplacement.


Quand dois-je changer mes pneus ?

Changer les pneus d'une voiture (à environ 45 000 km) est une partie importante de tout plan d'entretien de véhicule. Le moyen le plus simple de savoir quand changer les pneus est d'attendre que votre mécanicien vous dise quand vous faites changer l'huile et inspectez la voiture.

Cependant, attendre que le mécanicien vous informe pourrait vous mettre dans une situation dangereuse. C'est mieux si vous savez comment faire une vérification rapide vous-même.

Voici les questions que vous pourriez vous poser :

  • Quand dois-je remplacer mes pneus ?
  • Pourquoi devrais-je remplacer mes pneus ?
  • Qui doit remplacer mes pneus ?
  • Comment savoir quels pneus mettre sur ma voiture ?

Deux facteurs entrent en jeu lors de cette conversation :l'usure et l'âge des pneus.

L'usure d'un pneu se produit lorsque le véhicule lourd navigue sur des kilomètres et des kilomètres. En cours de route, les frottements et les bosses littérales sur la route font des ravages sur le pneu. Si la bande de roulement est inégale, il y a un problème de pneu à régler. Si la bande de roulement est basse, appelez votre mécanicien.

L'âge des pneus est également un problème. Les pneus ne sont pas conçus pour durer éternellement. En fait, beaucoup d'entre nous ne pensent même pas aux pneus tant que les nôtres ne sont pas crevés, crevés ou ne fournissent pas assez de traction pour nous rendre d'un point A à un point B en toute sécurité.

Les pneus ont une date de production indiquée sur le mur. Cela peut aider à identifier si les pneus expirent. Normalement, les pneus doivent être remplacés entre six et dix ans d'utilisation s'il n'y a pas d'autres problèmes.

Les experts savent mieux. Si vous avez l'intuition que vos pneus se décolorent rapidement, appelez un mécanicien et planifiez une inspection rapide. Vous vous en remercierez plus tard.

Mes pneus sont-ils mauvais ? Le test du centime.

Le penny test donne aux conducteurs des indices sur la tenue de leurs pneus. Cela peut être un hack utile si vous souhaitez savoir s'il est temps de changer vos pneus .

Trouvez un sou et enfoncez-le dans la bande de roulement. Le centime va dans la tête la première.

Si vous pouvez voir la tête d'Honest Abe, la bande de roulement du pneu est trop basse et le remplacement du pneu est nécessaire.

Au-delà de ce test visuel, certains conducteurs peuvent dire que les pneus vont mal en fonction des performances du véhicule. Si la voiture semble flotter sur la route, dériver ou patiner dans des conditions humides, les pneus n'adhèrent pas correctement à la route. Remplacez-les.

Combien de temps puis-je conduire avec de mauvais pneus ?

Si vous vous demandez pourquoi vous devriez remplacer vos pneus, sachez que si vous avez un accident parce que vos pneus sont mauvais, c'est à 100 % de votre faute. La compagnie d'assurance et la loi vous considéreront comme responsable de la conduite d'une voiture dangereuse.

En d'autres termes, vous ne devriez pas conduire une voiture avec de mauvais pneus. Au lieu de cela, vous devriez prendre le bus jusqu'à ce que vous puissiez trouver un moyen d'amener la voiture à l'atelier pour le remplacement des pneus. Le coût moyen de quatre pneus neufs est d'environ 750 $, mais peut être plus élevé pour les gros camions, les VUS et les marques étrangères.

Si vous ne remplacez pas vos pneus à temps, il y a des conséquences :

  • L'adhérence à la route est réduite
  • Les éruptions cutanées pourraient gâcher votre journée, vous laissant coincé sur l'épaule
  • L'arrêt du véhicule devient dangereux car les freins ne fonctionnent pas comme prévu
  • D'autres problèmes de roue, de voiture et de direction pourraient se développer, entraînant des réparations coûteuses

Statistique :Chaque année, plus de 11 000 épaves se produisent à cause de mauvais pneus.

Pourquoi mon pneu est-il à plat ?

Les pneus en ruine ne surviennent généralement pas de nulle part. Au lieu de cela, le processus vient au fil du temps. La cause d'un mauvais pneu doit être prise en compte en répondant à la question "Combien de temps durent les pneus ?"

Tout d'abord, les pneus sont conçus pour parcourir de 40 000 à 70 000 milles. Si vous envisagez de posséder une voiture pour 200 000 miles, cela représente 3 à 5 changements de pneus jusqu'à ce que le véhicule soit envoyé à la casse.

Facteurs qui conduisent au remplacement des pneus :

  • Kilométrage
  • Les nids-de-poule, les ralentisseurs, les clous sur la route, le verre brisé dans la rue, etc.
  • Conditions météorologiques extrêmes (chaleur, blizzards, températures inférieures à zéro)
  • Conduite imprudente (trop rapide, trop fort sur les freins, etc.)
  • Conduite à grande vitesse
  • Une combinaison de ceux-ci

Ces facteurs ne fonctionnent pas indépendamment les uns des autres. Si vous accélérez tous les jours, appuyez sur le frein, ce n'est pas l'affaire de personne et vivez dans une ville comme Chicago avec des étés chauds et des hivers glacials, ne soyez pas surpris si vous vous retrouvez plus souvent au magasin de pneus.

Signes indiquant que vous devriez changer les pneus de votre voiture

La première étape pour changer les pneus de votre voiture consiste à reconnaître que le moment est venu de remplacer les pneus.

Voici quelques conseils pour vous aider à savoir qu'il est temps de passer l'appel.

  1. La profondeur de la bande de roulement est compromise. Un pneu neuf a une bonne bande de roulement. Un mauvais pneu (non sécuritaire) a une bande de roulement inférieure à 2/32. N'oubliez pas que le penny test peut vous aider avec celui-ci !
  2. Les bulles sont une autre indication que quelque chose ne va pas avec le titre. Les bosses et les renflements montrent les points faibles de la conception du pneu. Il est temps de remplacer.
  3. Secouement. Si votre voiture vibre lorsque vous conduisez, le problème pourrait provenir des pneus (bien qu'il puisse s'agir d'autre chose). Demandez à un mécanicien de vous conseiller sur l'état des pneus avant de faire votre prochain déplacement.
  4. Coupe ou barre oblique. De toute évidence, un pneu crevé ne vous mène nulle part. Cependant, un pneu qui a l'air fissuré ou coupé est une indication que vous devez tout de même appeler un mécanicien. Ces marques résultent généralement d'une panne due aux intempéries (soleil, sel, température, etc.)
  5. Les crevaisons sont aussi une mauvaise nouvelle. Si vous roulez sur un gros clou, le pneu aura besoin de plus qu'un patch. Vous chercherez un remplaçant.
  6. Autres dégâts. Il ne faut pas toujours un professionnel pour savoir que le pneu est en piteux état. En cas de problème avec la valve, l'enjoliveur ou la roue, vous devez agir rapidement.

Savoir ce qu'il faut rechercher n'est que la moitié de la bataille.

Sélectionner de nouveaux pneus pour votre véhicule

L'achat de nouveaux pneus pour votre véhicule, une fois que vous avez identifié qu'il y a un besoin, peut poser un autre défi. Il est difficile de savoir quels pneus conviennent à votre trajet.

Faites le point sur votre situation unique pour commencer. Comment conduisez-vous ? Agressivement ou prudemment ? Quel temps fait-il chez vous ? Roulez-vous plus sur autoroute ou plus en ville ? Toutes ces questions peuvent vous aider à trouver les bons pneus pour le travail.

Si vous vous sentez dépassé par la décision, parlez simplement aux professionnels du magasin de pneus. Faites juste attention qu'ils ne vous poussent pas à faire quelque chose de plus que ce dont vous avez besoin (personne n'a besoin de pneus neige à Miami).

Ici, nous présentons une brève feuille de triche sur les types de pneus :

  • Autoroute ou Touring :pour les véhicules qui s'en tiennent aux routes goudronnées. Ils sont connus pour durer des années.
  • Sport :les pilotes de voitures de course adorent ces pneus.
  • Boue :si vous vivez dans une forêt ou près d'un marécage, les pneus boue peuvent faire l'affaire.
  • Tout-terrain :idéal pour la conduite en ville et sur les autoroutes de montagne
  • Run flat :pneus spéciaux qui durent un peu plus longtemps en cas de crevaison. Ils sont plus chers, donc on les trouve souvent sur les SUV ou les marques de luxe.
  • Neige et hiver :dans les villes enneigées comme Chicago, ils sont un succès en décembre.
  • Toutes saisons ou tous temps :fondamentalement, ces pneus conviennent à de nombreuses situations et climats.

Les personnes qui se soucient vraiment de leurs trajets conservent souvent deux jeux de pneus. Par exemple, s'ils vivent à Miami, mais se rendent au Colorado chaque hiver, ils peuvent avoir des pneus toutes saisons pour la maison et des pneus neige pour Denver.

Un guide sur la façon dont les pneus sont évalués

L'autorité ultime en matière d'évaluation des pneus est la NHTSA.

Les grades d'usure de la bande de roulement sont basés sur une échelle où 100 signifie la durée de vie normale et 3000 signifie le triple.

La traction est également évaluée. AA est le meilleur score. A, B et C sont les niveaux suivants.

La date des codes de pneus révèle l'âge du pneu. Demandez conseil à votre mécanicien.

La température est également classée avec A, B et C. A est le meilleur score.

Et les pneus usagés ? Certaines personnes aiment acheter des produits usagés, mais les pneus usagés ne sont pas fortement recommandés dans la plupart des cas. C'est un risque énorme. Vous pourriez économiser un peu d'argent au départ, mais vous remplacerez ces pneus plus tôt que vous ne le feriez avec des neufs.

Il y a aussi des frais de réparation à prendre en compte. Un pneu usagé est plus susceptible d'exploser lorsque vous êtes sur l'autoroute. Cela signifie une situation dangereuse qui pourrait entraîner un naufrage. Au mieux, vous appellerez l'assistance routière. Les quelques centimes économisés n'en valent généralement pas la peine.

FAQ sur le remplacement des pneus

Voici les questions fréquemment posées lors de discussions sur le remplacement des pneus.

À quelle fréquence les pneus doivent-ils être changés ?

Les pneus doivent être changés plus souvent que la plupart des gens ne le pensent. Le propriétaire moyen d'une voiture met 15 000 milles sur une voiture en un an. Si vous allez à ce rythme, vous pouvez vous attendre à remplacer vos pneus tous les trois ans environ. Si vous mettez plus de kilomètres sur la voiture, essayez de changer les pneus à 45 000.

Ce chiffre n'est spécifique à aucun type de voiture, vous devriez donc vous fier à un professionnel pour obtenir des conseils. Lorsque vous faites changer votre huile, demandez une inspection des pneus. Le mécanicien vous fera un rapport sur l'état des pneus.

Habituellement, ce rapport vient dans les feux de circulation. Si vous êtes sur rouge ou jaune, remplacez les pneus.

Quand dois-je remplacer la roue de secours ?

Quand on parle d'entretien des pneus, c'est un point important qu'il ne faut pas oublier le pneu de secours dans le coffre ou à l'arrière du véhicule.

Rappelez-vous que ces vieux pneus expirent. Gardez également à l'esprit que la plupart des voitures modernes sont livrées avec des pneus donut comme pièces de rechange. Certains experts automobiles recommandent de jeter le beignet et de le remplacer par un pneu pleine grandeur si possible. Un beignet ne peut être parcouru que sur 80 kilomètres à 85 km/h ou moins.

Les pneus avant s'usent-ils plus vite ?

Les mécaniciens adorent débattre des pneus qui s'usent plus rapidement sur les véhicules. Certains disent que cela dépend s'il y a une traction avant ou une traction arrière. La vérité est que la plupart des voitures nécessitent un remplacement de la roue avant plus tôt.

En effet, l'avant du véhicule est plus lourd grâce aux composants du moteur.

Si vous avez une voiture à traction intégrale, vous devriez faire remplacer les quatre pneus en même temps. Dans d'autres véhicules, vous pourrez peut-être vous en tirer en remplaçant seulement deux roues.

Une astuce qui aide est de rester à jour sur vos rotations de pneus semestriellement (ou 6 000 à 8 000 miles).

Les roues dans le ciel continuent de tourner

La vérité est que les roues de la voiture nécessitent votre attention constante. Vérifiez-les avant chaque sortie. Vous ne savez jamais quand vous pourriez avoir une crevaison, une crevaison ou une mauvaise bande de roulement.

Si vous avez une vieille voiture, cependant, ces voitures de remplacement de roue pourraient être la goutte d'eau finale. Au lieu d'investir dans de nouvelles roues, envoyez simplement la voiture à la casse et recommencez.