Comment rincer un radiateur de chauffage ? Un guide étape par étape 

Si vous cherchez comment rincer un radiateur de chauffage ? Tout ce que vous avez à faire est de localiser le radiateur de chauffage, de retirer les tuyaux, d'appliquer une certaine pression d'air, d'utiliser un rinçage à l'eau, de rebrancher les tuyaux et de remplir le liquide de refroidissement.

Le radiateur de chauffage est un petit composant du système de refroidissement de votre véhicule. Il fonctionne comme un petit radiateur et aide à maintenir la température de l'air chaud chaque fois que vous allumez le système de chauffage de votre véhicule.

Au fil du temps d'utilisation, le noyau du radiateur peut être obstrué par de la saleté et des débris, nécessitant un rinçage rapide. Le rinçage du radiateur de chauffage doit se produire à certains moments en fonction de son état.

Cet article vous fournit tous les détails que vous devez savoir sur le moment idéal pour rincer le radiateur de chauffage de votre véhicule. Il fournit également des conseils étape par étape sur la façon de rincer vous-même un radiateur de chauffage pour économiser sur les coûts de main-d'œuvre.

Qu'est-ce que le radiateur de chauffage et à quoi sert-il ?


Le radiateur de chauffage est un petit composant du système de refroidissement de votre véhicule. Il est chargé d'augmenter la température de l'air lorsque vous allumez le système de chauffage de votre véhicule. En bref, le radiateur de chauffage agit comme un petit radiateur en permettant au liquide de refroidissement de se déplacer autour de lui et en envoyant l'excès de chaleur à l'habitacle.

Quand dois-je effectuer un rinçage du radiateur ?

Avant de nous plonger dans les détails sur la façon de rincer un radiateur de chauffage, il est important de comprendre quand votre véhicule est prêt ou dû pour un rinçage du radiateur de chauffage.

Heureusement, vous pouvez garder un œil sur certains symptômes pour vous informer d'effectuer un rinçage du radiateur de chauffage, notamment : 

  • Le système de chauffage de la voiture ne fonctionne pas correctement 

Lorsque vous remarquez que votre véhicule fonctionne correctement et qu'il n'y a pas de problème clair dans le système de refroidissement, le système de chauffage ne souffle pas d'air chaud, il y a un problème avec ce radiateur de chauffage et il devrait être rincé bientôt.

Gardez à l'esprit que ce problème peut également être lié à d'autres problèmes, et c'est pourquoi vous devez effectuer une inspection approfondie avant d'essayer de remplacer ou de rincer le noyau du radiateur.

  • Le véhicule dégage une douce odeur 

Lorsque vous remarquez que votre voiture sent bon, c'est un signe précoce indiquant que votre radiateur de chauffage doit être nettoyé. Le problème ici se produit en raison de la pulvérisation de liquide de refroidissement à l'intérieur du véhicule, et une fois que vous avez effectué la chasse d'eau, cette odeur devrait disparaître.

  • Brouillard bien accumulé sur les fenêtres 

Si vous n'avez pas détecté l'odeur sucrée tôt dans votre véhicule, ce qui indique une pulvérisation de liquide de refroidissement à l'intérieur, vous pourriez commencer à faire face à la formation de buée sur les vitres.

Ce brouillard est un autre résultat à long terme de la pulvérisation de liquide de refroidissement à l'intérieur du véhicule. Gardez à l'esprit que ce brouillard n'est pas quelque chose que vous pouvez facilement essuyer ou nettoyer, ce qui vous donne du fil à retordre et affecte la visibilité de votre véhicule.

L'autre chose à considérer est que l'inhalation de cette femme est dangereuse et affecte considérablement votre santé. Par conséquent, lorsque vous réalisez des signes de pulvérisation de liquide de refroidissement à l'intérieur de votre véhicule, vous devez immédiatement vous occuper du problème.

  • Fuite de liquide de refroidissement visible 

Dans certains scénarios graves, vous pourriez même commencer à voir du liquide de refroidissement couler sous le tableau de bord de votre véhicule, ce qui signifie que vous devez effectuer un rinçage rapide de votre radiateur de chauffage.

Le moteur peut surchauffer 

Comme le liquide de refroidissement fuit à plusieurs reprises, le niveau global de liquide de refroidissement chutera dans votre voiture. Par conséquent, la surchauffe du moteur peut être le résultat le plus simple et le plus rapide d'un niveau de liquide de refroidissement bas. Ainsi, retarder le rinçage du radiateur de chauffage peut entraîner des conséquences graves s'il est laissé pendant très longtemps.

La surchauffe du moteur peut également se produire pour de nombreuses raisons, ce qui signifie que vous devez confirmer que le problème provient de heater Corp en effectuant une inspection approfondie.

Comment rincer un radiateur de chauffage ?

Après avoir confirmé que votre véhicule doit subir un rinçage du radiateur de chauffage, vous pouvez suivre ces étapes :

  • Préparer tout l'équipement nécessaire 

Avant de commencer le processus, vous devez vous assurer que vous disposez de tout l'équipement nécessaire afin que le processus ne vous prenne pas plus de temps qu'il ne le devrait. Voici quelques-uns des éléments que vous devez avoir sous la main :

  • Lunettes de sécurité
  • Chiffons
  • Je veux des produits de titre
  • Adaptateur de raccord 3/4 pouce
  • Compresseur d'air
  • Tournevis
  • Tuyau d'arrosage
  • Gants
  • Grand seau
  • Pinces
  • Et des tubes transparents 
  • Localiser le radiateur de chauffage de votre véhicule 

Pour commencer, vous devez savoir où se trouve le noyau de chauffage. Vous pouvez généralement le localiser en vous référant au manuel du propriétaire de votre véhicule ou en consultant des schémas visuels sur Internet pour des véhicules similaires.

En général, le radiateur de chauffage est situé à l'intérieur du pare-feu de la voiture. En retraçant les tuyaux d'entrée et de sortie, il devrait pouvoir accéder au noyau du réchauffeur.

  • Retirer les durites du radiateur de chauffage 

Une fois que vous avez trouvé le radiateur de chauffage, vous devez déconnecter les deux tuyaux et vous assurer qu'il n'est plus connecté au pare-feu. Pour débrancher les tuyaux, vous devez retirer les palourdes à l'aide d'un tournevis ou d'une pince.

Lorsque vous retirez les tuyaux, assurez-vous de placer votre seau sous eux, afin qu'ils recueillent tout liquide de refroidissement restant et l'empêchent de fuir vers le sol.

Le liquide de refroidissement n'est pas censé être rejeté dans leur environnement car il peut être nocif pour les êtres vivants; viennent donc tous collectés:doivent être éliminés correctement conformément aux réglementations environnementales.

  • Utilisez le compresseur d'air pour appliquer la pression 

Accrochez le compresseur d'air au tuyau de sortie du radiateur de chauffage et fixez-le à l'aide de ruban adhésif, et appliquez une pression pour éliminer les obstructions dans le radiateur de chauffage pendant environ 10 minutes pour obtenir des résultats parfaits.

Il est important de s'assurer que vous n'appliquez pas trop de pression car cela pourrait endommager le radiateur de chauffage. Selon les experts automobiles, votre noyau de chauffage est OK avec une pression de 20 à 40 PS I, mais vous ne pouvez pas mettre plus que cela.

  • Utilisez un tuyau d'arrosage pour terminer la chasse d'eau 

Après avoir enlevé la vieille crasse et les sabots, vous pouvez continuer maintenant et connecter le tuyau d'eau au noyau du radiateur. Une fois qu'il est connecté, ouvrez l'eau et laissez-le rincer complètement le radiateur de chauffage.

Vous pouvez déterminer quand c'est le bon moment pour arrêter la chasse d'eau en regardant l'eau sortant de leur noyau de chauffage. Si l'eau est claire, votre travail est fait. Il est parfois recommandé de répéter le processus plusieurs fois pour s'assurer que le radiateur de chauffage est complètement rincé.

  • Connectez le radiateur de chauffage aux tuyaux 

Après avoir finalisé le rinçage du radiateur de chauffage, vous pouvez reconnecter les tuyaux tout en vous assurant que leur radiateur de chauffage est en train de sécher. Il est également recommandé d'avoir des palourdes de rechange à portée de main, car de nombreux conducteurs ont dû faire face à des palourdes cassées pour reconnecter le radiateur de chauffage.

  • Remplir le niveau de liquide de refroidissement 

Une fois que vous avez terminé, il est bon de vous assurer qu'il n'y a pas eu de fuite majeure de liquide de refroidissement. Pour ce faire, vous pouvez mesurer le niveau de liquide de refroidissement et compléter tout liquide de refroidissement manquant pour éviter la surchauffe du moteur et toute autre complication.

  • Effectuez un essai routier avec votre véhicule 

Une fois que tout est terminé, vous pouvez tester le système de chauffage en l'allumant et en surveillant la température de l'air provenant des bouches d'aération. Si la température représente ce qu'elle devrait, vous avez terminé. D'un autre côté, s'il ne chauffe pas, vous devrez peut-être consulter un mécanicien professionnel pour inspecter la voiture et voir exactement ce qui se passe et si vous avez terminé en haut à droite ou non.

Combien coûte le rinçage d'un radiateur de chauffage ?

En général, le rinçage du radiateur de chauffage coûte entre 79 $ et 89 $ . Bien entendu, cette autonomie diffère considérablement selon le type et l'état de votre véhicule.

Déterminer le bon emplacement pour faire rincer leur radiateur de chauffage joue un rôle majeur dans votre facture finale. Par exemple, si vous décidez d'aller chez un concessionnaire, les coûts de réparation seront beaucoup plus élevés que d'aller dans un petit atelier de réparation.

Certaines personnes préfèrent effectuer le rinçage du radiateur de chauffage elles-mêmes, car ce n'est pas un travail compliqué pour économiser beaucoup sur les coûts de main-d'œuvre. Gardez à l'esprit que le rinçage du noyau de chauffage de votre véhicule ne doit pas être effectué à moins que vous ne soyez à 100% à l'aise de pouvoir faire le travail afin de ne pas introduire de complications supplémentaires dans la voiture qui pourraient vous coûter des milliers de dollars ou plus d'argent que le rinçage. votre noyau de chauffage dans un atelier de réparation.

Pouvez-vous déboucher un radiateur de chauffage ?

Définitivement! En effectuant un rinçage du serpentin de chauffage, non seulement vous retirez et nettoyez les tuyaux, mais vous les débouchez également. Comme nous l'avons indiqué précédemment dans les instructions étape par étape, vous pouvez le connecter au radiateur de chauffage et éliminer toute crasse ou débris à l'aide d'un compresseur d'air.

Pourquoi mon coffre ne souffle-t-il pas d'air chaud ?

Bien qu'il existe de nombreuses raisons pour empêcher votre voiture de souffler de l'air chaud, un mauvais radiateur ou un radiateur de chauffage obstrué peut être le coupable dans de nombreux scénarios. Une fois que vous avez confirmé que votre radiateur de chauffage est bouché, il est recommandé de le déboucher en effectuant un rinçage du radiateur de chauffage afin que les systèmes de chauffage de la voiture fonctionnent à nouveau correctement.

Qu'est-ce qui cause un noyau de chauffage défectueux ?

Le radiateur de chauffage n'est pas conçu pour durer éternellement, et il y aura un moment où vous devrez le remplacer ou au moins le rincer. Dans la plupart des cas, ce noyau de chauffage était encore obstrué par un liquide de refroidissement contaminé. Les obstructions peuvent s'accumuler au fil du temps et empêcher le noyau de chauffage de fonctionner complètement.

Une autre raison courante d'un mauvais radiateur de chauffage est une fuite de liquide de refroidissement ailleurs dans le véhicule, ce qui pourrait affecter les performances du radiateur de chauffage.

Combien de temps pouvez-vous conduire avec un radiateur défectueux ?

Un mauvais noyau de chauffage ne devrait pas vous empêcher de conduire votre voiture. Vous continuerez toujours; cependant, si le problème du radiateur de chauffage est lié à une fuite dans le système de refroidissement, il n'est jamais recommandé de continuer à conduire cette voiture. Vous devez régler le problème immédiatement.

Si la fuite de liquide de refroidissement devenait claire dans certains scénarios graves, le moteur pourrait surchauffer et s'autodétruire en peu de temps.

Quelle que soit la raison qui vous empêche de remplacer le noyau du réchauffeur, cela ne devrait pas être aussi important que de faire face à des dommages majeurs dans le moteur, ce qui vous coûte des milliers de dollars.

Vous pouvez rincer votre noyau de chauffage par vous-même ou visiter un petit atelier de réparation qui peut faire le travail rapidement sans perdre votre temps et vos efforts.

Conclusion 

L'entretien régulier permet d'augmenter la durée de vie de vos véhicules et d'éviter les résultats indésirables qui peuvent vous coûter des milliers de dollars ici à

Le rinçage du noyau de chauffage est une pratique d'entretien essentielle, et il doit être effectué chaque fois que le nouveau véhicule doit en avoir un.

Cet article vous a fourni des détails sur le moment d'effectuer le rinçage du radiateur de chauffage. Il résume également les conseils étape par étape pour rincer vous-même le radiateur de chauffage de votre véhicule afin que vous puissiez économiser beaucoup sur les coûts de main-d'œuvre.

Si vous vous rendez compte que le problème du radiateur de chauffage de votre voiture est très compliqué et qu'il existe d'autres problèmes majeurs, le moment est peut-être venu d'évaluer la vente de votre voiture à Cash Cars Buyer.

L'acheteur de voitures en espèces est l'une des rares entreprises à accepter votre véhicule même s'il a des problèmes majeurs dans le radiateur de chauffage et des problèmes majeurs dans le véhicule liés au moteur ou à la transmission.

La meilleure chose à propos de Cash Cars Buyers est que nous payons les meilleurs dollars avec un service de remorquage gratuit, peu importe où vous vivez aux États-Unis.

Notre processus est simple et comporte trois étapes principales :

  • Décrivez le type et l'état de votre voiture. Cela comprend la description de la marque, du modèle et de l'année de votre voiture. Il est également important de nous faire savoir si votre voiture a un titre ou non.
  • Recevez un devis instantané et gratuit en 30 secondes
  • Faites enlever votre véhicule et recevez votre paiement en espèces immédiatement sur place !

Pour en savoir plus sur notre processus et notre équipe, vous pouvez nous contacter en nous appelant au ou visiter notre page d'accueil en cliquant sur l'offre en ligne instantanée gratuite.